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DAWAN : 03. Développer sa stratégie marketing digital

Durée

14 heures

Modalités

Formation
  • Classe virtuelle
  • Présentiel
Évaluation

Contrôle de connaissances avec exercices pratiques + Attestation de fin de stage mentionnant le résultat acquis.

Prix

Inter
La formation en Inter est dispensée pour un groupe de salariés d’entreprises différentes.
764.4€ HT / personne
Intra
La formation en Intra est dispensée pour un groupe de salariés d’une seule et même entreprise.
3255€ HT / groupe
4 stagiaires minimum

Public

Responsable marketing, responsable marketing digital.

Pré-requis

Aucun.

Objectifs pédagogiques

• S’approprier les fondamentaux du marketing digital et en comprendre les enjeux ;

• Construire une stratégie marketing digital ;

• Acquérir les méthodes pour la déployer ;

• Définir et choisir les outils adaptés ;

• Suivre et faire évoluer sa stratégie.

Programme détaillé

Comprendre les enjeux du e-marketing

  • Qu'est-ce que le e-marketing ?
  • Comprendre le contexte et définir ses objectifs
  • Quelles sont les problématiques rencontrées ?
  • Comprendre les rôles de chacun : webmaster, traffic manager, ads manager, community manager, etc.

Bien penser son site web

  • Définir les objectifs du site
  • Identifier les internautes à cibler
  • Connaître les outils pour gérer un site web : les CMS
  • Réaliser un benchmark technique et ergonomique
  • Définir une arborescence de ses contenus

Atelier : créer les personas pour son activité + identifier 2-3 objectifs pertinents

Bien communiquer avec ses internautes

  • Adapter et personnaliser son contenu
  • Soigner la navigation
  • Travailler l'ergonomie et l'accessibilité
  • Mettre en place les outils de réassurance
  • Utiliser les avis client

Comprendre comment attirer les gens sur son site

  • Définir sa stratégie de visibilité
  • Optimiser son site pour les moteurs de recherche - Découverte du SEO
  • Créer des liens sponsorisés - Découverte du SEA
  • Faire des liens vers son site : annuaires, forums, communiqués, etc.
  • Passer par de l'affiliation, des marketplaces et comparateurs
  • Mettre en place des bannières publicitaires

Utiliser Google Ads

  • Connaître les différents types de campagnes
  • Surveiller la performance d'une campagne Google Ads
  • Identifier les mots-clefs sur lesquels enchérir
  • Créer une campagne de recherche
  • Rédiger une annonce et y associer des mots-clefs

Atelier : créer et configurer une campagne du Réseau de recherche

Fidéliser les visiteurs de son site web

  • Connaître ses visiteurs : cookies, formulaires, etc.
  • Déployer des moyens de contact : chatbot, téléphone, etc.
  • Reconnaître la fidélité d'un client en passant par un système de parrainage
  • Créer des blogs d'informations
  • Diffuser son contenu par d'autres moyens : réseaux sociaux et newsletter

Comprendre ce qu'il se passe sur son site

  • Pourquoi mettre en place un outil de webanalytics ?
  • Connaître les différents outils d'analyse
  • Identifier ses indicateurs de performance (KPI)
  • Définir les rapports à créer

Atelier : identifier les principaux rapports sur Google Analytics

Savoir quels outils mettre en place autour de son site

  • Passer par un gestionnaire de balise : Google Tag Manager
  • Configurer un outil de webanalytics
  • Mettre en place Google Search Console
  • Les autres éléments à déployer : conversion(s), remarketing, etc.
  • Respecter la RGPD sur son site web

Gérer un projet e-marketing

  • Définir sa stratégie web
  • Définir la méthode de gestion de projet
  • Définir les profils à faire intervenir autour de ce projet
  • Savoir analyser les performances actuelles pour les améliorer

Sessions

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Modalités pédagogiques
Formation synchrone se déroulant avec la présence physique du (des) formateur(s) et du (des) apprenant(s) réunis dans un même lieu de formation.
Formation combinant des séquences en présentiel et des séquences à distance synchrones ou asynchrones.
Formation à distance, asynchrone, s’appuyant sur une plateforme d’apprentissage, pouvant être complétée par d’autres modalités de formation à distance (visio-conférence…)
Formation à distance, synchrone, s’appuyant sur un dispositif de visio-conférence. La classe virtuelle recrée à distance les conditions d’une formation en salle traditionnelle.
Type de formation
La formation en Inter est dispensée pour un groupe de salariés d’entreprises différentes.
La formation en Intra est dispensée pour un groupe de salariés d’une seule et même entreprise.
Options
Les compétences professionnelles visées par la formation sont validées via un test permettant d’obtenir une certification officielle.
Ces sessions ne peuvent être ni annulées ni reportées par l’organisme de formation.