Aller au contenu principal
Afficher le fil d'ariane

DAWAN : 3. Développer sa stratégie marketing digital

Organisme

DAWAN
32 Boulevard Vincent Gâche
44200 NANTES
Voir toutes ses formationsAutres organismes proposant cette formation

Durée

14 heures

Modalités

Formation

  • Classe virtuelle
  • Présentiel

Évaluation

Contrôle de connaissances avec exercices pratiques + Attestation de fin de stage mentionnant le résultat acquis.

Prix

Inter
La formation en Inter est dispensée pour un groupe de salariés d’entreprises différentes.
728€ HT / personne
Intra
La formation en Intra est dispensée pour un groupe de salariés d’une seule et même entreprise.
3100€ HT / groupe
4 stagiaires minimum

Public

Responsable marketing, responsable marketing digital.

Pré-requis

Aucun.

Objectifs pédagogiques

• S’approprier les fondamentaux du marketing digital et en comprendre les enjeux ;

• Construire une stratégie marketing digital ;

• Acquérir les méthodes pour la déployer ;

• Définir et choisir les outils adaptés ;

• Suivre et faire évoluer sa stratégie.

Programme détaillé

Comprendre les enjeux du e-marketing

Qu'est-ce que le e-marketing ?Comprendre le contexte et définir ses objectifsQuelles sont les problématiques rencontrées ?Comprendre les rôles de chacun : webmaster, traffic manager, ads manager, community manager, etc.

Bien penser son site web

Définir les objectifs du siteIdentifier les internautes à ciblerConnaître les outils pour gérer un site web : les CMSRéaliser un benchmark technique et ergonomiqueDéfinir une arborescence de ses contenus

Atelier : créer les personas pour son activité + identifier 2-3 objectifs pertinents

Bien communiquer avec ses internautes

Adapter et personnaliser son contenuSoigner la navigationTravailler l'ergonomie et l'accessibilitéMettre en place les outils de réassuranceUtiliser les avis client

Comprendre comment attirer les gens sur son site

Définir sa stratégie de visibilitéOptimiser son site pour les moteurs de recherche - Découverte du SEOCréer des liens sponsorisés - Découverte du SEAFaire des liens vers son site : annuaires, forums, communiqués, etc.Passer par de l'affiliation, des marketplaces et comparateursMettre en place des bannières publicitaires

Utiliser Google Ads

Connaître les différents types de campagnesSurveiller la performance d'une campagne Google AdsIdentifier les mots-clefs sur lesquels enchérirCréer une campagne de rechercheRédiger une annonce et y associer des mots-clefs

Atelier : créer et configurer une campagne du Réseau de recherche

Fidéliser les visiteurs de son site web

Connaître ses visiteurs : cookies, formulaires, etc.Déployer des moyens de contact : chatbot, téléphone, etc.Reconnaître la fidélité d'un client en passant par un système de parrainageCréer des blogs d'informationsDiffuser son contenu par d'autres moyens : réseaux sociaux et newsletter

Comprendre ce qu'il se passe sur son site

Pourquoi mettre en place un outil de webanalytics ?Connaître les différents outils d'analyseIdentifier ses indicateurs de performance (KPI)Définir les rapports à créer

Atelier : identifier les principaux rapports sur Google Analytics

Savoir quels outils mettre en place autour de son site

Passer par un gestionnaire de balise : Google Tag ManagerConfigurer un outil de webanalyticsMettre en place Google Search ConsoleLes autres éléments à déployer : conversion(s), remarketing, etc.Respecter la RGPD sur son site web

Gérer un projet e-marketing

Définir sa stratégie webDéfinir la méthode de gestion de projetDéfinir les profils à faire intervenir autour de ce projetSavoir analyser les performances actuelles pour les améliorer

 

Sessions

Filtrer les résultats

54 résultats

Modalités pédagogiques
Formation synchrone se déroulant avec la présence physique du (des) formateur(s) et du (des) apprenant(s) réunis dans un même lieu de formation.
Formation combinant des séquences en présentiel et des séquences à distance synchrones ou asynchrones.
Formation à distance, asynchrone, s’appuyant sur une plateforme d’apprentissage, pouvant être complétée par d’autres modalités de formation à distance (visio-conférence…)
Formation à distance, synchrone, s’appuyant sur un dispositif de visio-conférence. La classe virtuelle recrée à distance les conditions d’une formation en salle traditionnelle.
Type de formation
La formation en Inter est dispensée pour un groupe de salariés d’entreprises différentes.
La formation en Intra est dispensée pour un groupe de salariés d’une seule et même entreprise.
Options
Ces sessions ne peuvent être ni annulées ni reportées par l’organisme de formation.

0 résultat