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ACTIV'PARTNERS : 3. Réussir ses entretiens professionnels

Organisme

ACTIV'PARTNERS
13 RUE VERNIER
75017 PARIS 17
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Durée

7 heures

Modalités

Formation

  • Classe virtuelle
  • Présentiel

Évaluation

Quiz en fin de session de formation Suivi collectif des participants par une visioconférence à 45 jours Mesure des mises en pratique

Prix

Inter
La formation en Inter est dispensée pour un groupe de salariés d’entreprises différentes.
350€ HT / personne
Intra
La formation en Intra est dispensée pour un groupe de salariés d’une seule et même entreprise.
1500€ HT / groupe
4 stagiaires minimum

Public

Toute personne amenée à conduire des entretiens professionnels dans le cadre de son activité

Pré-requis

Aucun

Objectifs pédagogiques

  • Connaître les obligations règlementaires en matière d’entretien professionnel ;
  • Distinguer l’entretien professionnel des autres entretiens RH ; 
  • Professionnaliser sa démarche dans la préparation et la conduite des entretiens professionnels ; 
  • Faire de l’entretien professionnel un outil de management et de gestion des compétences ;  
  • Construire un parcours professionnel.

Programme détaillé

Avant les journées de formation en présentiel

Vidéos, podcasts, infographies, articles, matrices, et quiz disponibles sur notre plateforme (accessible pendant 2 mois)

Questionnaire d’auto-positionnement (connaissance actuelle et besoins détaillés) 10 minutes Vidéo : Comprendre l'entretien professionnel 4 minutes

Séquence 1 : Comprendre l’obligation et l’évolution de l’entretien professionnel

-Apportsfondamentaux et notionnels-Historique de la législation de l’entretien professionnel : réforme de 2014, loi « Avenir », ordonnances Macron - Mesure des acquis « Texte à trou » -La notion d’employabilité et du « bon poste » -Les enjeux de l’entretien professionnel pour l’ensemble des acteurs : salariés, managers, DRH, Direction -Mind Mapping des enjeux et des intérêts de l’entretien professionnel -Quel usage de l’Entretien Professionnel pour l’Entreprise, la DRH, le manager et le salarié? Le Défi des 120 secondes -Les ressources externes (Outils de la Branche, OPCO, CEP, Observatoire)- Illustrations

Séquence 2 : Communiquer et faire adhérer à sa vision 

-Communiquer pour engager et mobiliser à la préparation de l’entretien par le collaborateur - Mises en situation avec feedback constructif -Soigner la préparation matérielle et documentaire - Vidéo : L'entretien professionnel, vu par un manager -Se préparer à répondre au collaborateur et à échanger (connaissance stratégie, marché emploi interne, dispositifs de formation)- Atelier « Construire mon guide d’entretien »

Séquence 3 : Mener avec professionnalisme l’entretien professionnel

-La bonne posture Manager coach - Test « Ma posture en position d’écoute » Les étapes clés -L’état des lieux : le parcours professionnel et de formation, la montée en compétences, les compétences acquises, le potentiel, les talents, le projet ou perspective, la suite à donner -Démarrer l’entretien, établir la relation, poser le cadre - Simulations -Conduire et mener les différentes étapes - Simulations -Argumenter et aider le collaborateur à prendre conscience de l’inadéquation entre souhait et réalité - Simulations filmées -Savoir conclure l’entretien et organiser la suite 

Séquence 4 : Suivre et poursuivre l’entretien professionnel

-Organiser et suivre les différentes actions à mener -Connaitre les différents dispositifs de formation - Challenge Mission dispositifs formation : proposer le bon dispositif de formation en fonction de la situation du collaborateur -Elaborer un parcours professionnel- Carte mentale de la construction d’un parcours professionnel

Clôture de la formation : Elaboration du plan d’action personnel pour mise en œuvre en vue de la visioconférence de suivi collectif d’1h à 45 jours

Sessions

Filtrer les résultats

38 résultats

Modalités pédagogiques
Formation synchrone se déroulant avec la présence physique du (des) formateur(s) et du (des) apprenant(s) réunis dans un même lieu de formation.
Formation combinant des séquences en présentiel et des séquences à distance synchrones ou asynchrones.
Formation à distance, asynchrone, s’appuyant sur une plateforme d’apprentissage, pouvant être complétée par d’autres modalités de formation à distance (visio-conférence…)
Formation à distance, synchrone, s’appuyant sur un dispositif de visio-conférence. La classe virtuelle recrée à distance les conditions d’une formation en salle traditionnelle.
Type de formation
La formation en Inter est dispensée pour un groupe de salariés d’entreprises différentes.
La formation en Intra est dispensée pour un groupe de salariés d’une seule et même entreprise.
Options
Ces sessions ne peuvent être ni annulées ni reportées par l’organisme de formation.

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