Aller au contenu principal
Afficher le fil d'ariane

GLOBAL KNOWLEDGE NETWORK FRANCE : ITIL4 |4- Specialist HVIT High Velocity IT

Organisme

GLOBAL KNOWLEDGE NETWORK FRANCE
100 AVENUE ALBERT 1ER
92565 RUEIL MALMAISON CEDEX
Voir toutes ses formationsAutres organismes proposant cette formation

Durée

21 heures

Modalités

Formation

  • Classe virtuelle
  • Présentiel

Évaluation

Un support de cours en anglais est remis à chaque participant au format électronique. L’examen blanc et l’examen final sont en français par défaut.

Certification

L'examen ITIL4 Specialist High Velocity dure environ 90 minutes, et comporte 40 questions à choix multiples.

Prix

Inter
La formation en Inter est dispensée pour un groupe de salariés d’entreprises différentes.
1229.26€ HT / personne
Certification obligatoire
+ 444€ HT / personne
Intra
La formation en Intra est dispensée pour un groupe de salariés d’une seule et même entreprise.
5147.16€ HT / groupe
Certification obligatoire
+ 444€ HT / personne
4 stagiaires minimum

Public

Pour consulter les publics visés, merci de vous référer au programme détaillé de chaque stage.

Pré-requis

Avoir obtenu la certification « ITIL 4 Foundation » et un bon niveau d’anglais

Objectifs pédagogiques

Pour consulter les objectifs pédagogiques, merci de vous référer au programme détaillé de chaque stage.

Programme détaillé

Comprendre les concepts relatifs à la Haute Vélocité IT

  • Des investissements précieux - stratégiquement
  • Une application innovante et efficace des technologies de l'information
  • Développement rapide - réalisation rapide et fourniture de services informatiques et de services liés aux technologies de l'information
  • Des opérations résilientes - des technologies de l'information hautement résilientes
  • Des services et produits liés aux technologies de l'information
  • Valeur créée en commun - interaction efficace entre le fournisseur de services et le consommateur
  • Conformité assurée - à la gouvernance, au risque et de conformité (GRC)
  • Exercice : préparer une courte présentation des termes clés de HVIT

Comprendre le cycle de vie des produits numériques selon le modèle ITIL

  • Le système de valeur des services ITIL
  • La chaîne de valeur des services
  • Le cycle de vie des produits numériques

Comprendre les concepts suivants :

  • Éthique
  • Culture de la sécurité
  • Culture Lean
  • Toyota Kata
  • Lean / Agile / Résilient / Continu
  • Logique dominante de service
  • Design Thinking
  • Complexity Thinking

Afin :

  • D’aider les clients à terminer leur travail
  • Avoir confiance et être digne de confiance
  • S’engager à être performant
  • Accepter l’incertitude
  • Apprendre et rester curieux
  • Exercice : Selon un scenario, vous devrez appliquer les principes, modèles et concepts lorsque la haute vélocité est essentielle

Savoir comment le prestataire de services s'assure que les investissements de valeur sont réalisés

Exercice : Etude de cas – Avec un scénario, comprendre les problèmes potentiels et les solutions appliquant les principes à HVIT

Savoir comment utiliser les pratiques suivantes pour contribuer à la réalisation d'investissements de valeur :

  • Gestion de portefeuille
  • Gestion des relations

Savoir comment le fournisseur de services veille à ce que le déploiement rapide soit réalisé

Savoir comment utiliser les pratiques suivantes pour contribuer à la réalisation d'un déploiement rapide

  • Gestion de l'architecture
  • Analyse commerciale
  • Gestion du déploiement
  • Validation et test des services
  • Développement et gestion de logiciels
  • Exercice : Etude de cas : donner 2 façons dont chacune pourrait soutenir le développement FAST (emphase sur l’accélération de la livraison de bout en bout de fonctionnalités)

Savoir comment le fournisseur de services s'assure que des opérations résilientes sont réalisées

  • Exercice : Donnez quatre exemples de la façon dont chacun peut aider une organisation à atteindre la valeur

Savoir comment utiliser les pratiques suivantes pour contribuer à la réalisation d'opérations résilientes :

  • Gestion de la disponibilité
  • Gestion des capacités et des performances
  • Surveillance et gestion des événements
  • Gestion des problèmes
  • Gestion de la continuité des services
  • Gestion des infrastructures et des plateformes
  • Exercice : Etude de cas - donner deux façons dont chacune pourrait soutenir des opérations résilientes. L’accent mis dans vos réponses devrait être ce qu’ils peuvent faire pour soutenir les opérations

Savoir comment le prestataire de services s'assure que la valeur co-créée est atteinte

Savoir comment utiliser les pratiques suivantes pour contribuer à la réalisation de la valeur co-créée

  • Gestion des relations
  • Conception du service
  • Service desk

Savoir comment le fournisseur de services s'assure que la conformité assurée est atteinte

Savoir comment utiliser les pratiques suivantes pour contribuer à la réalisation de la conformité assurée :

  • Gestion de la sécurité de l'information
  • Gestion des risques
  • Exercice : Rattacher les concepts aux bonnes définitions

Préparation à la certification

    • Deux examens blancs et correction avec l’instructeur

Sessions

Filtrer les résultats

56 résultats

Modalités pédagogiques
Formation synchrone se déroulant avec la présence physique du (des) formateur(s) et du (des) apprenant(s) réunis dans un même lieu de formation.
Formation combinant des séquences en présentiel et des séquences à distance synchrones ou asynchrones.
Formation à distance, asynchrone, s’appuyant sur une plateforme d’apprentissage, pouvant être complétée par d’autres modalités de formation à distance (visio-conférence…)
Formation à distance, synchrone, s’appuyant sur un dispositif de visio-conférence. La classe virtuelle recrée à distance les conditions d’une formation en salle traditionnelle.
Type de formation
La formation en Inter est dispensée pour un groupe de salariés d’entreprises différentes.
La formation en Intra est dispensée pour un groupe de salariés d’une seule et même entreprise.
Options
Ces sessions ne peuvent être ni annulées ni reportées par l’organisme de formation.

0 résultat