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ORSYS : ITIL4 |6- Leader DITS Digital IT Strategy

Organisme

ORSYS
LA GRANDE ARCHE PAROI NORD
92044 PARIS LA DEFENSE CEDEX
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Durée

21 heures

Modalités

Formation

  • Classe virtuelle
  • Présentiel

Évaluation

Le formateur évalue la progression pédagogique du participant tout au long de la formation au moyen de QCM, mises en situation, travaux pratiques…

Certification

Passage de l'examen de certification en anglais. Animation en français.

Prix

Inter
La formation en Inter est dispensée pour un groupe de salariés d’entreprises différentes.
1271.65€ HT / personne
Certification obligatoire
+ 403.7€ HT / personne
Intra
La formation en Intra est dispensée pour un groupe de salariés d’une seule et même entreprise.
4995.77€ HT / groupe
Certification obligatoire
+ 403.7€ HT / personne
4 stagiaires minimum

Public

Pour consulter les publics visés, merci de vous référer au programme détaillé de chaque stage.

Pré-requis

Avoir obtenu la certification « ITIL 4 Foundation » , un bon niveau d’anglais et 3 ans d’expérience minimum en management de service IT.

Objectifs pédagogiques

Pour consulter les objectifs pédagogiques, merci de vous référer au programme détaillé de chaque stage.

Programme détaillé

Le rythme de la transformation numérique s’accélère, ce qui a mis un nouvel éclairage sur la discipline de la stratégie numérique. Cette formation a pour but d’aider les personnes ayant des responsabilités au sein des organisations, à comprendre comment mettre en œuvre et maintenir une stratégie numérique.

 

Objectifs pédagogiques

À l’issue de la formation, le participant sera en mesure de :

  • Aider les organisations dans leur transformation numérique en proposant une démarche structurée et flexible
  • Soutenir les responsables informatiques, dans le processus d’élaboration et de mise en oeuvre d’une stratégie numérique
  • Se préparer et passer la certification ITIL 4 Leader DITS

 

Public concerné

Directeurs informatiques, Directeurs commerciaux, Responsables de département. Toute personne ayant des responsabilités au sein d’une organisation souhaitant développer ses connaissances.  

 

Prérequis

Etre certifié ITIL®4 Foundation et pouvoir justifier de trois ans d’expérience au minimum en matière de management dans la gestion des services.  

 

Modalités d'évaluation

Le formateur évalue la progression pédagogique du participant tout au long de la formation au moyen de QCM, mises en situation, travaux pratiques… Le participant complète également un test de positionnement en amont et en aval pour valider les compétences acquises.  

 

Modalités pratiques

Méthodes pédagogiques

La pédagogie est active et participative. Les concepts ITIL® sont exposés, illustrés par des retours d'expérience et enrichis par des échanges collectifs.  

 

Certification

Passage de l'examen de certification en anglais. Animation en français.

 

Passage des certifications à distance

Consultez la documentation officielle du certificateur pour découvrir les prérequis relatifs au passage de l’examen de certification en ligne.   

 

Programme de la formation

 

Stratégie Digitale et Stratégie IT

  • Mettre l'accent sur la valeur.
  • Commencez là où vous êtes.
  • Progressez de manière itérative avec un feedback.
  • Collaborer et promouvoir la visibilité.
  • Penser et travailler de manière holistique.
  • Restez simple et pratique.
  • Optimiser et automatiser.

 

Concepts du Digital/Numérique

  • Technologie numérique.
  • Entreprise numérique, organisation digitale.
  • Transformation digitale.

 

Position du Digital dans l'organisation

  • Pour le client, marché.
  • pour l'opérationnelle
  • Focalisation interne et externe.
  • Approche équilibrée.

 

Aspects financiers de la stratégie numérique et IT

  • Politiques financières (gestion de portefeuille, de gestion financière des services).
  • Optimisation de portefeuille.
  • Financement de projets, produits et services.
  • Equilibrer le coût de l'innovation et de l'exploitation.
  • Modèles de tarification.

 

Les risques dans le contexte d’une organisation numérique

  • Gestion des risques dans le contexte d'une organisation numérique.
  • Identifier le risque, évaluer les risques.
  • Déterminer un équilibre acceptable entre opportunité et risque.
  • Concept d'innovation et techniques clés.
  • Appliquer des techniques pour développer et maintenir une culture de l'innovation.

 

Coordonner et mettre en œuvre la stratégie numérique

  • Définir des modèles de fonctionnement pour les organisations numériques.
  • Les principales compétences requises des leaders dans une organisation numérique.
  • Les approches : transformation à grande échelle, incrémentale, fusions et acquisitions et modifications individuelles.
  • Les approches des POM (modèles de fonctionnement parallèle).
  • Evaluer le succès d'une stratégie numérique et informatique.

 

Préparation et passage de l’examen ITIL® 4 DITS

  • Révision du programme ITIL® 4 DITS.
  • Questions/réponses entre participant et formateur.
  • Examen blanc et correction collective. Conseils pour l'examen.

Examen L'examen est composé d'un QCM 30 questions, en 60 minutes (75 minutes si l’anglais n’est pas la langue native). Si au moins 70% des réponses sont correctes (21 bonnes réponses), l'examen est réussi.

Sessions

Filtrer les résultats

54 résultats

Modalités pédagogiques
Formation synchrone se déroulant avec la présence physique du (des) formateur(s) et du (des) apprenant(s) réunis dans un même lieu de formation.
Formation combinant des séquences en présentiel et des séquences à distance synchrones ou asynchrones.
Formation à distance, asynchrone, s’appuyant sur une plateforme d’apprentissage, pouvant être complétée par d’autres modalités de formation à distance (visio-conférence…)
Formation à distance, synchrone, s’appuyant sur un dispositif de visio-conférence. La classe virtuelle recrée à distance les conditions d’une formation en salle traditionnelle.
Type de formation
La formation en Inter est dispensée pour un groupe de salariés d’entreprises différentes.
La formation en Intra est dispensée pour un groupe de salariés d’une seule et même entreprise.
Options
Ces sessions ne peuvent être ni annulées ni reportées par l’organisme de formation.

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