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EDUGROUPE : ITIL4 |6- Leader DITS Digital IT Strategy

Organisme

EDUGROUPE
205 AVENUE GEORGES CLEMENCEAU
92024 NANTERRE CEDEX
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Durée

21 heures

Modalités

Formation

  • Classe virtuelle
  • Présentiel

Évaluation

• Auto-évaluation des acquis par le stagiaire via un questionnaire • Attestation de fin de stage adressée avec la facture

Certification

En 2 temps : des exercices pratiques pendant la formation puis passage de la certification ITIL® v4 - Leader : Digital and IT Strategy sous e-surveillance après la formation (prévoir 1h45)

Prix

Inter
La formation en Inter est dispensée pour un groupe de salariés d’entreprises différentes.
1068.82€ HT / personne
Certification obligatoire
+ 343.14€ HT / personne
Intra
La formation en Intra est dispensée pour un groupe de salariés d’une seule et même entreprise.
5147.16€ HT / groupe
Certification obligatoire
+ 343.14€ HT / personne
4 stagiaires minimum

Public

Pour consulter les publics visés, merci de vous référer au programme détaillé de chaque stage.

Pré-requis

Avoir obtenu la certification « ITIL 4 Foundation » , un bon niveau d’anglais et 3 ans d’expérience minimum en management de service IT.

Objectifs pédagogiques

Pour consulter les objectifs pédagogiques, merci de vous référer au programme détaillé de chaque stage.

Programme détaillé

Principes directeurs ITIL (1h30)

·         Privilégier la valeur, Commencer là où vous êtes, Progresser par itérations avec des retours, collaborer et promouvoir la visibilité, penser et travailler de façon holistique, rester simple et pratique, optimiser et automatiser

 

Exploiter la stratégie numérique pour réagir aux ruptures technologiques (1h00)

·         Technologie numérique, entreprise numérique, organisation numérique, numérisation, transformation numérique, stratégie métier et modèles d’affaires, stratégie numérique et informatique

 

Stratégie numérique et informatique, Système de Valeur du service et Chaîne de valeur du service (1h00)

·         Analyse environnementale : le PESTLE en externe, les quatre dimensions en interne

 

Comment utiliser la stratégie numérique et informatique pour que l'organisation reste pertinente dans son secteur (2h30)

·         Importance d’Agile, de Resilient et du Lean

·         Répondre à la volatilité, l’incertitude, la complexité et l’ambigüité (Facteurs VUCA) avec une stratégie numérique et informatique

·         Expliquer et comparer trois niveaux de disruption numérique : écosystème, secteur d’activité, organisation

·         Positionnement de l’organisation sur un marché ou un secteur d’activité

·         Facteurs affectés : atteindre une pertinence vis-à-vis du client et du marché, atteindre l’excellence opérationnelle, point de vue interne et externe, démarche équilibrée

·         Outil de positionnement numérique pour déterminer la situation de l’organisation numérique.

 

Démarches stratégiques du numérique et de l'informatique pour obtenir une pertinence vis-à-vis du client et du marché, ainsi qu'une production informatique de haute qualité (3h00)

·         Démarches à mettre en œuvre pour atteindre une pertinence vis-à-vis du marché ou du client : expériences client, fourniture et support multi-canaux, fourniture et support relatifs au contexte, analyses de l’engagament client, retour client, retours ‘360°’

·         Comment atteindre l’excellence opérationnelle dans les quatre dimensions de la gestion des services

·         Comprendre les aspects financiers de la stratégie numérique et informatique : politique financière, optimisation du portefeuille, financement des projets, produits et services

·         Évaluer les approches stratégiques pour les organisations numériques

 

Risques et opportunités de la stratégie numérique et informatique (2h00)

·         Gestion du risque et organisation numérique

·         Contexte de la stratégie numérique et informatique : identifier et évaluer le risque

·         Comment équilibrer opportunité et risque

·         Concept d’innovation, éléments clés et techniques

·         Utiliser les techniques pour maintenir une culture de l’innovation

 

Etapes et techniques nécessaires à la définition et la préconisation d'une stratégie numérique et informatique (2h00)

·         Comment utiliser une évaluation de maturité numérique pour identifier l’écart entre l’existant et la position cible pour éliminer les données de sites dynamiques

·         Comment définir et diffuser une vision et une stratégie

·         Utiliser les dossiers business pour une stratégie numérique et informatique

 

Mise en œuvre d'une stratégie numérique et informatique (3h00)

·         Comment définir des modèles d’exploitation pour les organisations numériques

·         Compétences requises pour les dirigeants de l’organisation numérique

·         Mettre en œuvre les démarches de coordination et d’implémentation stratégiques : transformation à grande échelle, transformation incrémentale, fusions et acquisitions

 

Examens blancs et préparation à la certification (4h45)

Sessions

Filtrer les résultats

54 résultats

Modalités pédagogiques
Formation synchrone se déroulant avec la présence physique du (des) formateur(s) et du (des) apprenant(s) réunis dans un même lieu de formation.
Formation combinant des séquences en présentiel et des séquences à distance synchrones ou asynchrones.
Formation à distance, asynchrone, s’appuyant sur une plateforme d’apprentissage, pouvant être complétée par d’autres modalités de formation à distance (visio-conférence…)
Formation à distance, synchrone, s’appuyant sur un dispositif de visio-conférence. La classe virtuelle recrée à distance les conditions d’une formation en salle traditionnelle.
Type de formation
La formation en Inter est dispensée pour un groupe de salariés d’entreprises différentes.
La formation en Intra est dispensée pour un groupe de salariés d’une seule et même entreprise.
Options
Ces sessions ne peuvent être ni annulées ni reportées par l’organisme de formation.

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