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FCT SOLUTIONS : 06. Leader DITS Digital IT Strategy

Durée

21 heures

Modalités

Formation
  • Classe virtuelle
  • Présentiel
Évaluation

Cette formation est disponible en mode présentiel ou distanciel • Ce module peut être suivi dans le cadre d’un cursus Envoi d’un support de cours électronique avec la convocation Cours en français

Certification

Evaluation partie 1 :4 exercices pratiques en groupe • Evaluation partie 2: Examen en ligne encadré par PeopleCert

Prix

Inter
La formation en Inter est dispensée pour un groupe de salariés d’entreprises différentes.
1281.49€ HT / personne
Certification obligatoire
+ 445.2€ HT / personne
Support de cours
+ 52.5€ HT / personne
Intra
La formation en Intra est dispensée pour un groupe de salariés d’une seule et même entreprise.
5558.65€ HT / groupe
Certification obligatoire
+ 445.2€ HT / personne
Support de cours
+ 52.5€ HT / personne
4 stagiaires minimum

Public

Pour consulter les publics visés, merci de vous référer au programme détaillé de chaque stage.

Pré-requis

Avoir obtenu la certification « ITIL 4 Foundation » , un bon niveau d’anglais et 3 ans d’expérience minimum en management de service IT.

Objectifs pédagogiques

Pour consulter les objectifs pédagogiques, merci de vous référer au programme détaillé de chaque stage.

Programme détaillé

JOUR 1

1. MONTRER L’UTILITE DES PRINCIPES DIRECTEURS ITIL 4 DANS LES DECISIONS ET ACTIVITES

STRATEGIQUES DIGITALES ET INFORMATIQUES

2. COMPRENDRE POURQUOI LES ORGANISATIONS ONT BESOIN DE CHANGER LA FAÇON DE

FAIRE LEUR METIER EN RAISON DES DISRUPTIONS PROVOQUEES PAR LES TECHNOLOGIES DE

L’INFORMATION ET LES TECHNOLOGIES DIGITALES ET SAVOIR FAIRE LE LIEN AVEC LES

CONCEPTS STRATEGIQUES.

3. METTRE EN RELATION LES CONCEPTS DE STRATEGIE DIGITALE, DE STRATEGIE IT, DE

SYSTEME DE VALEUR DES SERVICES ET DE CHAINE DE VALEUR DES SERVICES ET EXPLIQUER

COMMENT LES INTEGRER POUR CREER DE LA VALEUR SUR DES SECTEURS D’ACTIVITE

TRANSFORMES PAR LES TECHNOLOGIES DE L’INFORMATION ET LES TECHNOLOGIES

DIGITALES. (MODELE PESTLE, 4 DIMENSIONS DE LA GESTION DES SERVICES, …).

JOUR 2

4. COMPRENDRE COMMENT UNE ORGANISATION PEUT UTILISER UNE STRATEGIE DIGITALE ET

INFORMATIQUE POUR RESTER VIABLE DANS DES ENVIRONNEMENTS OBJET D’UNE DISRUPTION

PAR LA TECHNOLOGIE DIGITALE (ENVIRONNEMENTS VUCA, AGILE/RESILIENCE/LEAN/COCREATION

CONTINUE, OUTILS DE POSITIONNEMENT DIGITAL, …)

5. COMPRENDRE LES DEMARCHES STRATEGIQUES RENDUES POSSIBLES PAR LES

TECHNOLOGIES DE L’INFORMATION ET LES TECHNOLOGIES DIGITALES POUR ATTEINDRE

L’EXCELLENCE OPERATIONNELLE ET LA PERTINENCE METIER (CUSTOMER JOURNEY, SUPPORT

ET FOURNITURE OMNICANAUX, FOURNITURE SENSIBLE AU CONTEXTE, …)

6. COMPRENDRE LES RISQUES ET OPPORTUNITES D’UNE STRATEGIE DIGITALE ET IT

JOUR 3

7. COMPRENDRE LES ETAPES ET LES TECHNIQUES POUR DEFINIR UNE STRATEGIE DIGITALE ET

IT. (EVALUATION DU NIVEAU DE PREPARATION A UNE TRANSFORMATION DIGITALE, DOSSIER

METIER, …)

8. COMPRENDRE COMMENT EXECUTER UNE STRATEGUE DIGITALE ET IT (MODELE

OPERATIONNEL, STRUCTURATION D’UNE ORGANISATION, …).

PREPARATION AU PASSAGE DE LA CERTIFICATION

• Exécution, au fil de la formation, des 4 exercices pratiques en groupe, 1ère partie de la certification.

• Examens blancs avec correction encadrée et commentée par le formateur pour la préparation du QCM, 2ème

partie de la certification.

• Méthodologie et conseils pour aborder l'examen officiel

 

Evaluation partie 1 :

o 4 exercices pratiques en groupe, exercices encadrés et certifiants durant la session de formation selon une

procédure établie par les autorités internationales du référentiel (AXELOS & PEOPLECERT). Exercices à

livre ouvert.

o La réussite aux exercices pratiques est une condition d’accès à l’examen par QCM.

• Evaluation partie 2 :

o Examen en ligne encadré par PeopleCert (cf. fin du document)

o QCM de 30 questions en langue anglaise avec 4 réponses par question, 1 bonne réponse par question et 1

point par bonne réponse. Examen à livre fermé.

o Durée : 60 minutes pour les anglophones, 75’ pour les non-anglophones

o Certification obtenue à partir de 21 points sur 30 (70% de bonnes réponses)

 

Sessions

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Modalités pédagogiques
Formation synchrone se déroulant avec la présence physique du (des) formateur(s) et du (des) apprenant(s) réunis dans un même lieu de formation.
Formation combinant des séquences en présentiel et des séquences à distance synchrones ou asynchrones.
Formation à distance, asynchrone, s’appuyant sur une plateforme d’apprentissage, pouvant être complétée par d’autres modalités de formation à distance (visio-conférence…)
Formation à distance, synchrone, s’appuyant sur un dispositif de visio-conférence. La classe virtuelle recrée à distance les conditions d’une formation en salle traditionnelle.
Type de formation
La formation en Inter est dispensée pour un groupe de salariés d’entreprises différentes.
La formation en Intra est dispensée pour un groupe de salariés d’une seule et même entreprise.
Options
Les compétences professionnelles visées par la formation sont validées via un test permettant d’obtenir une certification officielle.
Ces sessions ne peuvent être ni annulées ni reportées par l’organisme de formation.