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ORSYS : 7. Maîtriser le storytelling commercial

Organisme

ORSYS
LA GRANDE ARCHE PAROI NORD
92044 PARIS LA DEFENSE CEDEX
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Durée

14 heures

Modalités

Formation

  • Classe virtuelle
  • Présentiel

Évaluation

Le formateur évalue la progression pédagogique du participant tout au long de la formation au moyen de QCM, mises en situation, travaux pratiques…

Prix

Inter
La formation en Inter est dispensée pour un groupe de salariés d’entreprises différentes.
700€ HT / personne
Intra
La formation en Intra est dispensée pour un groupe de salariés d’une seule et même entreprise.
2800€ HT / groupe
4 stagiaires minimum

Public

Commercial, consultant, chargé de relation client.

Pré-requis

Aucun.

Objectifs pédagogiques

• Créer une histoire captivante qui embarque le client ;

• Raconter son offre commerciale comme la réponse aux besoins des clients ;

• Persuader et convaincre malgré les résistances ou les objections ;

• Ajuster son discours et rebondir.

Programme détaillé

A l’issue de la formation, le stagiaire sera capable d’utiliser le storytelling pour délivrer un pitch commercial percutant.

 

Objectifs pédagogiques

À l’issue de la formation, le participant sera en mesure de :

  • Créer une histoire captivante qui embarque le client
  • Raconter son offre commerciale comme la réponse aux besoins des clients
  • Persuader et convaincre malgré les résistances ou les objections
  • Ajuster son discours et rebondir

 

Public concerné

Commercial, consultant, chargé de relation client.

 

Prérequis

Aucune connaissance particulière.  

 

Modalités pratiques

Travaux pratiques

Séquences de découverte, apports de connaissances, cas pratiques, mises en situation, partages d'expériences  

 

Modalités d'évaluation

Le formateur évalue la progression pédagogique du participant tout au long de la formation au moyen de QCM, mises en situation, travaux pratiques… Le participant complète également un test de positionnement en amont et en aval pour valider les compétences acquises.

 

Programme de la formation

 

Découvrir le storytelling

  • Découvrir les principes du storytelling.
  • Connaître les différents usages du storytelling (commerce, communication).
  • Comprendre les apports fondamentaux du storytelling (donner du sens, partager de l'émotion).

Réflexion collective Etude d’exemples de storytelling célèbres  

 

Préparer sa présentation avec le storytelling

  • Comprendre la complémentarité des deux dimensions d'une présentation réussie : dimension rationnelle et émotionnelle.
  • Sélectionner l'information pour éviter l'exhaustivité.
  • Apprendre à se démarquer grâce à son storytelling

Réflexion collective A partir d'exemples fournis par les participants ou le formateur, exercices d'identification de messages clés, d'angles de vue, de type d'auditoire.  

 

Concevoir et raconter son offre commerciale

  • Savoir rédiger son pitch.
  • Adapter son pitch en distanciel.
  • Découvrir ou redécouvrir le schéma narratif, concept à la base de toute histoire.
  • Adapter le schéma narratif à l'usage professionnel pour construire le plan de sa présentation.

Mise en situation A partir d'exemples fournis par les participants ou le formateur, rédaction et mise en situation de pitch. Echanges et partages de bonnes pratiques.  

 

Adapter son pitch en distanciel

  • Réussir son entrée.
  • Utiliser les outils technologiques nécessaires.
  • Préparer des outils visuels percutants.
  • Adopter un rythme de présentation pour captiver son auditoire jusqu’à la conclusion.

Mise en situation A partir d'exemples fournis par les participants ou le formateur, rédaction et mise en situation de pitch à distance. Echanges et partages de bonnes pratiques.  

 

Convaincre malgré les résistances ou les objections

  • Comprendre l'impact de la communication para-verbale et non-verbale.
  • Conférer davantage de poids sémantique à son propos en insérant pauses et silences.
  • Développer son écoute active.
  • Créer un lien avec le prospect : transmettre ses émotions pour convaincre.
  • Rebondir face aux objections du prospect.
  • Conclusion de la vente.

 

Sessions

Filtrer les résultats

55 résultats

Modalités pédagogiques
Formation synchrone se déroulant avec la présence physique du (des) formateur(s) et du (des) apprenant(s) réunis dans un même lieu de formation.
Formation combinant des séquences en présentiel et des séquences à distance synchrones ou asynchrones.
Formation à distance, asynchrone, s’appuyant sur une plateforme d’apprentissage, pouvant être complétée par d’autres modalités de formation à distance (visio-conférence…)
Formation à distance, synchrone, s’appuyant sur un dispositif de visio-conférence. La classe virtuelle recrée à distance les conditions d’une formation en salle traditionnelle.
Type de formation
La formation en Inter est dispensée pour un groupe de salariés d’entreprises différentes.
La formation en Intra est dispensée pour un groupe de salariés d’une seule et même entreprise.
Options
Ces sessions ne peuvent être ni annulées ni reportées par l’organisme de formation.

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