Aller au contenu principal
Afficher le fil d'ariane

DAWAN : 7. Maîtriser le storytelling commercial

Organisme

DAWAN
32 Boulevard Vincent Gâche
44200 NANTES
Voir toutes ses formationsAutres organismes proposant cette formation

Durée

14 heures

Modalités

Formation

  • Classe virtuelle
  • Présentiel

Évaluation

mise en situation notée par le formateur

Prix

Inter
La formation en Inter est dispensée pour un groupe de salariés d’entreprises différentes.
728€ HT / personne
Intra
La formation en Intra est dispensée pour un groupe de salariés d’une seule et même entreprise.
3100€ HT / groupe
4 stagiaires minimum

Public

Commercial, consultant, chargé de relation client.

Pré-requis

Aucun.

Objectifs pédagogiques

• Créer une histoire captivante qui embarque le client ;

• Raconter son offre commerciale comme la réponse aux besoins des clients ;

• Persuader et convaincre malgré les résistances ou les objections ;

• Ajuster son discours et rebondir.

Programme détaillé

Le storytelling et ses usages

Qu'est-ce que le storytelling ? Qu'est-ce que personal branding ? différences et champs d’applicationLa découverte des principes et de l'histoire du storytelling.Les différents usages du storytelling sur les différents domaines (politique, marketing, communication, autres... )Les apports fondamentaux du storytelling (donner du sens, partager de l'émotion, se différencier).L'Identification des communicants utilisant le storytelling

Atelier : Illustrations avec des exemples de storrytelling en vidéos : leaders d’opinions et communicants

Les règles de la communication adaptées au storytelling

Gérer sa communication : verbale, para-verbale et non-verbaleModuler sa voix : volume, rythme, articulation, tonalité et débit, mélodieInsérer des pauses et des silencesImpliquer physiquement son auditoire : gestes, postures, sourires, regards, déplacementsCréer un lien avec l'auditoire : transmettre ses émotions pour convaincreComprendre la complémentarité des deux dimensions d'une présentation réussie : la dimension rationnelle et émotionnelle.Sélectionner l'information pour éviter l'exhaustivité et se noyer dans les détailsApprendre à cerner son auditoire et identifier les éléments pour le convaincre.

Atelier : réflexions sur les bonnes pratiques et erreurs à éviter

Maîtriser les techniques du storytelling

Donner du sens, créer de l’émotion.Intégrer les règles de la narration : le schéma narratif.Adapter le schéma narratif pour structurer sa présentationStructurer son histoire en intégrant l’introduction et la chute.

Atelier : conception d’un schéma narratif par apprenant et soutenance devant le groupe

Convaincre avec les émotions

Accroître sa capacité d’imaginationCréer une histoire qui appelle les émotionsFédérer les équipes et donner du sens aux projets

Mettre en pratique le storytelling à l’écrit et à l’oral

Utiliser le storytelling pour son personnal branding.Incarner sa marque et la culture d’entreprise de son organisation.Bâtir et renforcer sa marque employeur.

Concevoir sa présentation et celle de son entreprise avec le storytelling

Rédiger un pitch percutant de sa présentation et de celle de son entrepriseAppliquer le schéma narratifIdentifier les personnages principaux de sa présentation et leurs caractéristiques

Atelier : mises en situations dans des contextes variés et selon des études de cas proposées 

Sessions

Filtrer les résultats

55 résultats

Modalités pédagogiques
Formation synchrone se déroulant avec la présence physique du (des) formateur(s) et du (des) apprenant(s) réunis dans un même lieu de formation.
Formation combinant des séquences en présentiel et des séquences à distance synchrones ou asynchrones.
Formation à distance, asynchrone, s’appuyant sur une plateforme d’apprentissage, pouvant être complétée par d’autres modalités de formation à distance (visio-conférence…)
Formation à distance, synchrone, s’appuyant sur un dispositif de visio-conférence. La classe virtuelle recrée à distance les conditions d’une formation en salle traditionnelle.
Type de formation
La formation en Inter est dispensée pour un groupe de salariés d’entreprises différentes.
La formation en Intra est dispensée pour un groupe de salariés d’une seule et même entreprise.
Options
Ces sessions ne peuvent être ni annulées ni reportées par l’organisme de formation.

0 résultat