Aller au contenu principal

QRP FRANCE : 02. Specialist CDS Create Deliver Support

Organisme

QRP FRANCE
60 AVENUE CHARLES DE GAULLE
92573 NEUILLY SUR SEINE CEDEX
Voir toutes ses formationsAutres organismes proposant cette formation

Durée

21 heures

Modalités

Formation
  • Présentiel
Évaluation

SUIVI ET EVALUATION - Feuille d’émargement - Attestation de suivi de formation - Questionnaire de satisfaction

Certification

EXAMEN ITIL 4 CDS - Nombre de questions : 40 - Type de questions : QCM - Taux d’admissibilité : 70% ou plus - Durée : 90 minutes (+25% pour les non-bilingues) - Examen à livre fermé

Prix

Inter
La formation en Inter est dispensée pour un groupe de salariés d’entreprises différentes.
1164.99€ HT / personne
Certification obligatoire
+ 403.2€ HT / personne
Support de cours
+ 52.5€ HT / personne
Intra
La formation en Intra est dispensée pour un groupe de salariés d’une seule et même entreprise.
4992.8€ HT / groupe
Certification obligatoire
+ 403.2€ HT / personne
Support de cours
+ 52.5€ HT / personne
4 stagiaires minimum

Public

Pour consulter les publics visés, merci de vous référer au programme détaillé de chaque stage.

Pré-requis

Avoir obtenu la certification « ITIL 4 Foundation » et un bon niveau d’anglais

Objectifs pédagogiques

Pour consulter les objectifs pédagogiques, merci de vous référer au programme détaillé de chaque stage.

Programme détaillé

Les points forts de la formation ITIL® 4 Create, Deliver & Support (CDS) avec QRP France

  • Manuel officiel ITIL 4 CDS en version digitale (en anglais)
  • Voucher d'examen et option Take2 compris (2è examen offert en cas d'échec)
  • Méthodologie et conseils pour aborder l'examen officiel
  • Guide sur les pratiques ITIL (34 pages)
  • Examens blancs avec correction encadrée et commentée par le formateur
  • Introduction à l’examen et “Trucs & Astuces” pour réussir l’examen
  • Pauses-café 
  • Avis client : 4.3/5 (source Truspilot)

Le module Create, Deliver & Support s'aligne sur la partie centrale de la chaîne de valeur ITIL4, qui consiste à créer, fournir et soutenir des services. Une formation intensive et pratique.

OBJECTIFS

  • Comprendre comment planifier et créer une chaîne de valeur des Services pour créer, fournir et soutenir les Services
  • Savoir comment les pratiques ITIL contribuent à la création, à la fourniture et au support à travers le SVS (Système de Valeur des Services) et les chaînes de valeur
  • Savoir créer, fournir et soutenir les services

PUBLIC CIBLE

  • Quiconque souhaite poursuivre son parcours de formation et certification dans la gestion des services informatiques
  • Responsable ITSM actuel ou futur
  • Praticien d’ITSM qui gère le fonctionnement de produits et de services informatiques et numériques
  • Responsable de la fourniture de services de bout en bout
  • Tout certifié ITIL souhaitant développer ses connaissances

PREREQUIS

  • Pour passer l’examen ITIL 4 Create, Deliver and Support, vous devez fournir la preuve que vous avez obtenu la certification ITIL 4 Foundation

RECOMMANDATIONS QRP

  • Il est souhaitable mais pas indispensable que les participants aient une certaine compréhension de la gestion des SI
  • Une lecture préparatoire est fournie en amont, il est conseillé de la lire entièrement avant d’assister à la formation

PROGRAMME DE LA FORMATION

Le cours ITIL 4 CDS inclut 8 modules. Ces modules sont articulés de manière logique et comprennent 3 sections :

Section 1: Facteurs critiques de succès de l'excellence ITSM
  • Module 1 : organisation et culture
  • Module 2 : construire des équipes efficaces
  • Module 3 : les technologies de l'information pour créer, livrer et supporter les services
Section 2: Flux de valeur pour le développement de nouveaux services
  • Module 4 : les flux de valeur
  • Module 5 : les flux de valeur pour créer, livrer et supporter les services
  • Module 6 : le flux de valeurs pour le support aux utilisateurs
Section 3: Gérer les travaux et considérations relatives à l'aprovisionnement
  • Module 7 : prioriser et gérer les queues et backlogs
  • Module 8 : considérations commerciales et de sous-traitance

EXERCICES PRATIQUES

RÉVISIONS - Exercices, quiz et questions de test sur la plateforme eLearning

PREPARATION A L'EXAMEN

  • Examens blancs avec correction encadrée et commentée par le formateur
  • Méthodologie et conseils pour aborder l'examen officiel
  • Introduction à l’examen et “Trucs & Astuces” pour réussir l’examen

PASSAGE DE L’EXAMEN (en option)

Pendant la formation, vous recevrez un voucher d'examen avec l'option Take2 pour un examen en ligne avec surveillance à distance. Vous passerez votre examen après la formation à une date/heure de votre choix. Veuillez noter que vous devrez installer un petit logiciel sur votre PC avant de passer l'examen. Examen à passer dans les 2 mois après la formation. Plus d'informations pendant la formation.

AVIS CLIENT 

Sur Trustpilot : https://fr.trustpilot.com/review/qrpinternational.fr

Sessions

Filtrer les résultats
Modalités pédagogiques
Formation synchrone se déroulant avec la présence physique du (des) formateur(s) et du (des) apprenant(s) réunis dans un même lieu de formation.
Formation combinant des séquences en présentiel et des séquences à distance synchrones ou asynchrones.
Formation à distance, asynchrone, s’appuyant sur une plateforme d’apprentissage, pouvant être complétée par d’autres modalités de formation à distance (visio-conférence…)
Formation à distance, synchrone, s’appuyant sur un dispositif de visio-conférence. La classe virtuelle recrée à distance les conditions d’une formation en salle traditionnelle.
Type de formation
La formation en Inter est dispensée pour un groupe de salariés d’entreprises différentes.
La formation en Intra est dispensée pour un groupe de salariés d’une seule et même entreprise.
Options
Les compétences professionnelles visées par la formation sont validées via un test permettant d’obtenir une certification officielle.
Ces sessions ne peuvent être ni annulées ni reportées par l’organisme de formation.