LEARNEO : Manager un projet client
Organisme
75018 PARISVoir toutes ses formationsAutres organismes proposant cette formation
Durée
Modalités
- Mixte
● Evaluation en cours de formation : 1 rapport d'expérience et 1 questionnaire à visé professionnelle ● Evaluation de fin de formation : 3h d'épreuve écrite et 1h d'évaluation devant un jury.
Productions écrites et soutenance orale devant jury, échelonnées entre 21 jours et 3 mois maximum après la formation : 13 compétences, score minimal de réussite entre 60% à 80% par compétence.
Prix
Public
Pré-requis
Le secteur dans lequel sont menés ces projets peuvent être très diverses et notamment les secteurs du numérique, de l’ingénierie, du conseil ou encore de l’évènementiel, mais pas exclusivement.
Il n’est exigé aucune expérience préalable. La formation s’adresse aussi à des professionnels débutants en prise de fonction, qu’à des personnes ayant besoin de consolider leurs compétences.
Certification
Objectifs pédagogiques
Programme détaillé
La planification des axes de formation est étalée sur une période maximale de 3 mois, alternant périodes d’assimilation des acquis de retour en entreprise, questionnaire, cas fil rouge et rapport d’expérience à réaliser, jusqu'à la soutenance orale.
Prochaine session : du 18 au 20 novembre (en présentiel dans nos locaux sur Paris), le 9 décembre (à distance), les 16 et 17 décembre (à distance). Soutenance orale le 27 janvier 2026.
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Jour 1 : Introduction, Cadrage et Gouvernance du Projet
- Introduction à la gestion de projet
- Définition des besoins et cadrage du projet
- Analyse de faisabilité et contraintes du projet
- Gouvernance et gestion des ressources
- Périmètre, livrables et charte du projet
Jour 2 : Organisation et planification du projet
- Structuration et découpage du projet
- Planification des activités et gestion des délais
- Ressources et allocation des moyens
- Intégration des nouvelles thématiques
Jour 3 : Pilotage, Suivi et Management des Coûts
- Estimation des coûts et budget du projet
- Élaboration et structuration du budget
- Suivi de l’avancement et surveillance du projet
- Indicateurs de performance et outils de suivi
- Gestion des jalons intermédiaires et prise de décision
- Techniques professionnelles de gestion des coûts
Jour 4 : Management des risques et gestion de la qualité
- Fondamentaux et processus du management des risques
- Identification et classification des risques
- Évaluation, priorisation et gestion des risques
- Suivi, reporting et amélioration continue
- Processus de gestion de la qualité
- Pilotage et indicateurs de performance qualité
Jour 5 : Gestion des Aléas, Management d’Équipes et Rédaction du Rapport d’Expérience
- Gestion des Aléas et Adaptation aux Imprévus
- Introduction à l’Agilité en Gestion de Projet
- Communication et Leadership en Équipe
- Documentation de la vie du projet et du contrat
Jour 6 : Clôture du Projet, Archivage et Suivi Post-Projet
- Finalisation des Livrables et Validation
- Gestion des Ressources et Clôture Administrative
- Gestion de la Documentation et Archivage
- Organisation du Support Utilisateur Post-Projet