Manager un projet client
La certification vise des compétences nécessaires pour manager les différentes séquences de la vie d’un projet client, depuis l’expression du besoin jusqu’à sa clôture et son bilan.
Public
La certification s’adresse à un public de professionnels manageant des projets pour le compte de clients, projets qui peuvent notamment intervenir dans les secteurs du numérique, de l’ingénierie, du conseil ou encore de l’évènementiel.
Pré-requis
L’organisme partenaire habilité devra vérifier que les inscrits sont bien des professionnels manageant des projets pour le compte de clients.
Le secteur dans lequel sont menés ces projets peuvent être très diverses et notamment les secteurs du numérique, de l’ingénierie, du conseil ou encore de l’évènementiel, mais pas exclusivement.
Il n’est exigé aucune expérience préalable. La formation s’adresse aussi à des professionnels débutants en prise de fonction, qu’à des personnes ayant besoin de consolider leurs compétences.
Le secteur dans lequel sont menés ces projets peuvent être très diverses et notamment les secteurs du numérique, de l’ingénierie, du conseil ou encore de l’évènementiel, mais pas exclusivement.
Il n’est exigé aucune expérience préalable. La formation s’adresse aussi à des professionnels débutants en prise de fonction, qu’à des personnes ayant besoin de consolider leurs compétences.
Certification
Manager un projet client
Objectifs pédagogiques
Concevoir et déployer une méthodologie de conduite d’un projet (appréhendées d’un point de vue organisationnel, analytique, contractuel ou encore budgétaire), et des compétences relationnelles permettant de s’adapter aux situations rencontrées et de promouvoir la collaboration des parties prenantes nécessaires à l’exécution du projet.