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MAELIA CONSULTING : Manager un projet client

Durée

42 heures

Modalités

Formation
  • Mixte
Évaluation

• Maîtrise des concepts et outils de gestion de projet • Pertinence des choix méthodologiques • Qualité de l'analyse et des solutions proposées • Capacité à adapter les méthodes à son contexte professionnel

Certification

Évaluation continue (exercices et cas pratiques) et soutenance finale d’un projet. Remise d’une attestation de compétences en gestion de projet.

Prix

Inter
La formation en Inter est dispensée pour un groupe de salariés d’entreprises différentes.
1 680 € HT / personne
Certification obligatoire
+ 400 € HT / personne
Intra
La formation en Intra est dispensée pour un groupe de salariés d’une seule et même entreprise.
8 640 € HT / groupe
Certification obligatoire
+ 400 € HT / personne
4 stagiaires minimum

Public

La certification s’adresse à un public de professionnels manageant des projets pour le compte de clients, projets qui peuvent notamment intervenir dans les secteurs du numérique, de l’ingénierie, du conseil ou encore de l’évènementiel.

Pré-requis

L’organisme partenaire habilité devra vérifier que les inscrits sont bien des professionnels manageant des projets pour le compte de clients.
Le secteur dans lequel sont menés ces projets peuvent être très diverses et notamment les secteurs du numérique, de l’ingénierie, du conseil ou encore de l’évènementiel, mais pas exclusivement.
Il n’est exigé aucune expérience préalable. La formation s’adresse aussi à des professionnels débutants en prise de fonction, qu’à des personnes ayant besoin de consolider leurs compétences.

Certification

Manager un projet client

Objectifs pédagogiques

Concevoir et déployer une méthodologie de conduite d’un projet (appréhendées d’un point de vue organisationnel, analytique, contractuel ou encore budgétaire), et des compétences relationnelles permettant de s’adapter aux situations rencontrées et de promouvoir la collaboration des parties prenantes nécessaires à l’exécution du projet.

Programme détaillé

Cette formation alterne apports théoriques (30%) et mises en pratique (70%) pour acquérir une maîtrise complète de la gestion de projet.

Objectifs :

  • Définir, cadrer et structurer un projet en fonction des besoins et enjeux.
  • Construire un planning, gérer les coûts, les risques et la qualité.
  • Constituer et animer une équipe projet, favoriser la collaboration et le leadership.
  • Intégrer les aspects contractuels et organisationnels.
  • Adapter le projet face aux imprévus grâce à des méthodes agiles.
  • Clore et capitaliser l’expérience projet.

Principaux modules abordés :

  1. Fondamentaux et cadrage du projet
  2. Planification avancée, gestion des coûts et ressources
  3. Management des risques et de la qualité
  4. Contractualisation et constitution de l’équipe projet
  5. Pilotage, indicateurs et collaboration
  6. Gestion de l’incertitude et clôture
  7. Soutenance finale (présentation d’un projet fictif ou réel)

Évaluation : Soutenance orale avec présentation d’un projet intégrant l’ensemble des outils et méthodes étudiés.

Cette formation permet aux participants de développer des compétences immédiatement transférables dans leur contexte professionnel.

Sessions

Filtrer les résultats
Formation synchrone se déroulant avec la présence physique du (des) formateur(s) et du (des) apprenant(s) réunis dans un même lieu de formation.
Formation combinant des séquences en présentiel et des séquences à distance synchrones ou asynchrones.
Formation à distance, asynchrone, s’appuyant sur une plateforme d’apprentissage, pouvant être complétée par d’autres modalités de formation à distance (visio-conférence…)
Formation à distance, synchrone, s’appuyant sur un dispositif de visio-conférence. La classe virtuelle recrée à distance les conditions d’une formation en salle traditionnelle.
La formation en Inter est dispensée pour un groupe de salariés d’entreprises différentes.
La formation en Intra est dispensée pour un groupe de salariés d’une seule et même entreprise.
Les compétences professionnelles visées par la formation sont validées via un test permettant d’obtenir une certification officielle.
Ces sessions ne peuvent être ni annulées ni reportées par l’organisme de formation.