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01. Devenir tuteur ou maitre d’apprentissage

A l’issue de la formation, le stagiaire sera capable d’encadrer un alternant.
La formation permettra d'intégrer une communauté de tuteurs qui partageront leur expérience dans l’accompagnement des jeunes en alternance en entreprise.

Public

Toute personne en charge du tutorat d’un salarié

Pré-requis

Etre en situation d’accompagnement d’un apprenti/alternant

Objectifs pédagogiques

✓ Accueillir et faciliter l’intégration de l’apprenti/alternant;
✓ Accompagner le développement des apprentissages et l’autonomie professionnelle;
✓ Participer à la transmission des savoir-faire et à l’évaluation des apprentissages.

Sessions

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Modalités pédagogiques
Formation synchrone se déroulant avec la présence physique du (des) formateur(s) et du (des) apprenant(s) réunis dans un même lieu de formation.
Formation combinant des séquences en présentiel et des séquences à distance synchrones ou asynchrones.
Formation à distance, asynchrone, s’appuyant sur une plateforme d’apprentissage, pouvant être complétée par d’autres modalités de formation à distance (visio-conférence…)
Formation à distance, synchrone, s’appuyant sur un dispositif de visio-conférence. La classe virtuelle recrée à distance les conditions d’une formation en salle traditionnelle.
Type de formation
La formation en Inter est dispensée pour un groupe de salariés d’entreprises différentes.
La formation en Intra est dispensée pour un groupe de salariés d’une seule et même entreprise.
Options
Les compétences professionnelles visées par la formation sont validées via un test permettant d’obtenir une certification officielle.
Ces sessions ne peuvent être ni annulées ni reportées par l’organisme de formation.
Organisme