Aller au contenu principal
Afficher le fil d'ariane

01. Elaborer une stratégie de sourcing intégrant la marque employeur

A l’issue de la formation, le stagiaire sera capable de concevoir une stratégie de sourcing intégrant la marque employeur de l’entreprise cliente.

Public

Chargés de recherche / E-sourceurs ; Consultants en cabinet de conseil en recrutement ; Talent acquisition managers ; Toute personne en charge du recrutement en entreprise.

Pré-requis

Aucun.

Objectifs pédagogiques

  • Comprendre et maîtriser les aspects techniques du sourcing : de l’écriture d’une annonce aux techniques d’approches ;
  • Digitaliser le sourcing : outils, méthodes ; Intégrer la dimension marketing au sourcing : maîtriser et valoriser la marque employeur, quels outils pour quelles cibles, la marketing automation ;
  • Réinterroger sa méthode et ses outils : évolution de l’environnement, des clients, savoir rester en veille.

Sessions

Filtrer les résultats
Modalités pédagogiques
Formation synchrone se déroulant avec la présence physique du (des) formateur(s) et du (des) apprenant(s) réunis dans un même lieu de formation.
Formation combinant des séquences en présentiel et des séquences à distance synchrones ou asynchrones.
Formation à distance, asynchrone, s’appuyant sur une plateforme d’apprentissage, pouvant être complétée par d’autres modalités de formation à distance (visio-conférence…)
Formation à distance, synchrone, s’appuyant sur un dispositif de visio-conférence. La classe virtuelle recrée à distance les conditions d’une formation en salle traditionnelle.
Type de formation
La formation en Inter est dispensée pour un groupe de salariés d’entreprises différentes.
La formation en Intra est dispensée pour un groupe de salariés d’une seule et même entreprise.
Options
Les compétences professionnelles visées par la formation sont validées via un test permettant d’obtenir une certification officielle.
Ces sessions ne peuvent être ni annulées ni reportées par l’organisme de formation.
Organisme