Aller au contenu principal
Afficher le fil d'ariane

01. Stratégie marketing chez les éditeurs

A l’issue de la formation, le stagiaire sera capable de concevoir une stratégie marketing cohérente avec les objectifs de l’entreprise en ayant la possibilité de s'appuyer sur l'intelligence artificielle (IA)

Public

Toute personne ayant une fonction de direction, de responsable marketing et commercial ou de développement business chez un éditeur de logiciels.

Pré-requis

Posséder des connaissances de base en marketing.

Objectifs pédagogiques

✓ Comprendre les spécificités du marketing dans l'industrie des logiciels et SaaS
✓ Connaître les principes de base de l'IA et identifier les opportunités qui permettront de l'intégrer dans sa stratégie marketing
✓ Définir un positionnement stratégique pour un éditeur de logiciels et SaaS
✓ Connaître les techniques de marketing digital et inbound marketing adaptées au secteur des logiciels
✓ Utiliser les outils d'IA disponibles pour améliorer la performance de ses actions marketing
✓ Elaborer un plan marketing efficace pour promouvoir les logiciels et les services associés
✓ Se familiariser avec les stratégies de pricing et de packaging des logiciels et SaaS
✓ Mesurer et analyser les performances des campagnes marketing pour optimiser les résultats notamment grâce à l'IA

Sessions

Filtrer les résultats
Modalités pédagogiques
Formation synchrone se déroulant avec la présence physique du (des) formateur(s) et du (des) apprenant(s) réunis dans un même lieu de formation.
Formation combinant des séquences en présentiel et des séquences à distance synchrones ou asynchrones.
Formation à distance, asynchrone, s’appuyant sur une plateforme d’apprentissage, pouvant être complétée par d’autres modalités de formation à distance (visio-conférence…)
Formation à distance, synchrone, s’appuyant sur un dispositif de visio-conférence. La classe virtuelle recrée à distance les conditions d’une formation en salle traditionnelle.
Type de formation
La formation en Inter est dispensée pour un groupe de salariés d’entreprises différentes.
La formation en Intra est dispensée pour un groupe de salariés d’une seule et même entreprise.
Options
Les compétences professionnelles visées par la formation sont validées via un test permettant d’obtenir une certification officielle.
Ces sessions ne peuvent être ni annulées ni reportées par l’organisme de formation.
Organisme