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1. Géothermies PAC et sol - Energies fatales

A l’issue de la formation, le stagiaire :

- sera capable de réaliser des prestations d’ingénierie pour concevoir des installations de l’énergie géothermique ;

- disposera des connaissances attendues pour apporter la preuve de compétences dans le cadre de la qualification OPQIBI 20.13 « Ingénierie des installations de production utilisant l’énergie géothermique » ouvrant à la mention "RGE Etudes" pour l’entreprise à laquelle il appartient.

Public

Ingénieurs de bureaux d’études ; Techniciens de bureaux d’études ; Thermiciens ; Maîtres d’ouvrage ; Maîtres d’oeuvre ; Chefs / chargés de projet.

Pré-requis

A FAIRE IMPERATIVEMENT VALIDER PAR L'ORGANISME AVANT DE VOUS INSCRIRE

Nombre d’années d’expérience professionnelle défini en fonction du niveau de formation initiale du stagiaire, à savoir :

- niveau de formation initiale équivalent à un titre ou diplôme de niveau 7 ou 8 : expérience professionnelle = 3 ans

- niveau de formation initiale équivalent à un titre ou diplôme de niveau 5 ou 6 : expérience professionnelle = 4 ans

- autre : expérience professionnelle = 7 ans

Objectifs pédagogiques

- Comprendre les différentes technologies de PAC (électrique et gaz, types de compresseurs, échangeurs, détendeurs, cycle frigorifique, dégivrage, inversion de cycle...),

- Savoir évaluer les notions de performances des PAC (COP, fluides frigorigènes),

- Savoir dimensionner des installations en prenant en compte les spécificités des pompes à chaleur,

- Identifier les points de vigilance techniques d'une installation PAC et connaître les paramètres d'exploitation et les acteurs associés,

- Connaître les différentes technologies de forage géothermique (nappe, sondes verticales géothermiques, fondations thermoactives, échangeurs horizontaux, ...)

Sessions

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12 résultats

Modalités pédagogiques
Formation synchrone se déroulant avec la présence physique du (des) formateur(s) et du (des) apprenant(s) réunis dans un même lieu de formation.
Formation combinant des séquences en présentiel et des séquences à distance synchrones ou asynchrones.
Formation à distance, asynchrone, s’appuyant sur une plateforme d’apprentissage, pouvant être complétée par d’autres modalités de formation à distance (visio-conférence…)
Formation à distance, synchrone, s’appuyant sur un dispositif de visio-conférence. La classe virtuelle recrée à distance les conditions d’une formation en salle traditionnelle.
Type de formation
La formation en Inter est dispensée pour un groupe de salariés d’entreprises différentes.
La formation en Intra est dispensée pour un groupe de salariés d’une seule et même entreprise.
Options
Les compétences professionnelles visées par la formation sont validées via un test permettant d’obtenir une certification officielle.
Ces sessions ne peuvent être ni annulées ni reportées par l’organisme de formation.
Organisme

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