11. Comprendre et appliquer Kanban
Cette formation a pour objectif d'acquérir les concepts et les bonnes pratiques pour appliquer Kanban dans des projets informatiques.
Public
Directeurs de projet, décideurs, chefs de projets, développeurs, managers, Chefs/Responsables de produit, DSI, responsables MOA/MOE, responsables Qualité
Pré-requis
Avoir des notions de gestion de projets
Objectifs pédagogiques
A l’issue de ce module, le stagiaire sera capable de :
. connaître les principes fondamentaux du Kanban ;
. comprendre ce qu'est un système Kanban ;
. maîtriser les outils associés à Kanban pour l'IT ;
. mettre en oeuvre Kanban pour l'IT ;
. accompagner une équipe dans son adoption de Kanban, de la mise en place de son système
jusqu’aux processus permettant l’amélioration continue ;
. analyser la demande et la contraster avec les capacités de production ;
. aider ses équipes à identifier et corriger les freins ralentissant son flux de production ;
. créer et maintenir des indicateurs pour aider ses équipes à en tirer la cadence appropriée pour
chaque activité ;
. interfacer des systèmes Kanban différents pour améliorer les liens entre métiers.
. connaître les principes fondamentaux du Kanban ;
. comprendre ce qu'est un système Kanban ;
. maîtriser les outils associés à Kanban pour l'IT ;
. mettre en oeuvre Kanban pour l'IT ;
. accompagner une équipe dans son adoption de Kanban, de la mise en place de son système
jusqu’aux processus permettant l’amélioration continue ;
. analyser la demande et la contraster avec les capacités de production ;
. aider ses équipes à identifier et corriger les freins ralentissant son flux de production ;
. créer et maintenir des indicateurs pour aider ses équipes à en tirer la cadence appropriée pour
chaque activité ;
. interfacer des systèmes Kanban différents pour améliorer les liens entre métiers.