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GLOBAL KNOWLEDGE NETWORK FRANCE : 01. Foundation

Organisme

GLOBAL KNOWLEDGE NETWORK FRANCE
100 AVENUE ALBERT 1ER
92565 RUEIL MALMAISON CEDEX
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Durée

21 heures

Modalités

Formation
  • Classe virtuelle
  • Présentiel
Évaluation

Un support de cours en anglais et en français est remis à chaque participant au format électronique. L’examen blanc et l’examen final sont en français par défaut.

Certification

Certification obligatoire

Prix

Inter
La formation en Inter est dispensée pour un groupe de salariés d’entreprises différentes.
1118.39€ HT / personne
Certification obligatoire
+ 385.35€ HT / personne
Support de cours
+ 52.5€ HT / personne
Intra
La formation en Intra est dispensée pour un groupe de salariés d’une seule et même entreprise.
5658.51€ HT / groupe
Certification obligatoire
+ 385.35€ HT / personne
Support de cours
+ 52.5€ HT / personne
4 stagiaires minimum

Public

Pour consulter les publics visés, merci de vous référer au programme détaillé de chaque stage.

Pré-requis

Aucun n’est nécessaire mais il est conseillé de disposer de connaissances de base en gestion des systèmes d'information ou d’une culture informatique d’entreprise.

Objectifs pédagogiques

Pour consulter les objectifs pédagogiques, merci de vous référer au programme détaillé de chaque stage.

Programme détaillé

Définitions de la gestion des services informatiques :

  • Service
  • Utilitaire
  • Garantie
  • Client
  • Utilisateur
  • Gestion du service
  • Commanditaire

Concepts clés de la création de valeur

Concepts clés des relations de service

  • L'offre de services
  • La prestation de services
  • La consommation de services
  • Gestion de la relation de service
  • Exercice : Associer les valeurs aux « Stakeholders »

La nature, l'utilisation et l'interaction des 7 principes directeurs d'ITIL

  • Se concentrer sur la valeur
  • Comment commencer ?
  • Progresser itérativement avec les retours d'expérience
  • Collaborer et promouvoir la visibilité
  • Penser et travailler de manière holistique
  • Rester simple et pratique
  • Optimiser et automatiser
  • Exercice : Etude de cas de Cruise Along Cars et son IT Services provider, Global City IT Services

Les 4 dimensions de la gestion de service :

  • Organisations et personnes
  • Information et technologie
  • Partenaires et fournisseurs
  • Flux de valeur et processus
  • Exercice : explorer l’application des quatre dimensions de la gestion des services

Sessions

Filtrer les résultats
Modalités pédagogiques
Formation synchrone se déroulant avec la présence physique du (des) formateur(s) et du (des) apprenant(s) réunis dans un même lieu de formation.
Formation combinant des séquences en présentiel et des séquences à distance synchrones ou asynchrones.
Formation à distance, asynchrone, s’appuyant sur une plateforme d’apprentissage, pouvant être complétée par d’autres modalités de formation à distance (visio-conférence…)
Formation à distance, synchrone, s’appuyant sur un dispositif de visio-conférence. La classe virtuelle recrée à distance les conditions d’une formation en salle traditionnelle.
Type de formation
La formation en Inter est dispensée pour un groupe de salariés d’entreprises différentes.
La formation en Intra est dispensée pour un groupe de salariés d’une seule et même entreprise.
Options
Les compétences professionnelles visées par la formation sont validées via un test permettant d’obtenir une certification officielle.
Ces sessions ne peuvent être ni annulées ni reportées par l’organisme de formation.