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AKOR CONSULTING : 01. Gérer son stress avec l’intelligence émotionnelle

Organisme

AKOR CONSULTING
2 B RUE DE L ABREUVOIR
92100 BOULOGNE BILLANCOURT
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Durée

14 heures

Modalités

Formation
  • Classe virtuelle
Évaluation

NS

Prix

Inter
La formation en Inter est dispensée pour un groupe de salariés d’entreprises différentes.
616 € HT / personne
Intra
La formation en Intra est dispensée pour un groupe de salariés d’une seule et même entreprise.
2 500 € HT / groupe
4 stagiaires minimum

Public

Toute personne en recherche de mieux gérer ses émotions

Pré-requis

Aucun

Objectifs pédagogiques

Comprendre ce qu’est l’intelligence émotionnelle ;
✓ Identifier les sources de stress et les réactions qu’il engendre chez soi ;
✓ Gérer ses émotions en cas de situation de stress ;
✓ Mobiliser son intelligence émotionnelle en toutes circonstances.

Programme détaillé

 

PRELEARNING 

Avant de venir à la formation, les participants ont accès à des ressources pédagogiques complémentaire s’ils souhaitent aller plus loin (ce n’est pas obligatoire. Il s’agit d’un service complémentaire pour aller plus loin).

Autodiagnostic : Pour prendre conscience de ses forces et points de renforcement pour s’approprier le rôle de manager en début et en fin de parcours

Modules e-learning : @ Mieux comprendre ses émotions en situation délicate / @ Initiation à la communication non violente (CNV)

CLASSE VIRTUELLE 1 – 3h30

  • Reconnaître ses émotions : Nommer les émotions, les différencier des sentiments. Apports clés : Les émotions et les sentiments.
  • Repérer les injonctions qui nous contraignent : Identifier ses propres drivers (injonctions reçues dans l’enfance) sources de stress. Apports clés : Définition d'un driver (Analyse transactionnelle) et zoom sur chacun des 5 drivers.

CLASSE VIRTUELLE 2 – 3h30

  • Prendre en compte les sources de stress professionnel : Repérer les situations qui tendent à accroître notre niveau de stress au travail. Apports clés : Les mécanismes du stress.
  • Prendre du recul :S’appuyer sur la sophrologie pour calmer le stress. Apports clés : Les bienfaits de la respiration, antidote du stress.

CLASSE VIRTUELLE 3 – 3h30

  • Développer la conscience de soi :Identifier les besoins associés aux émotions. Apports clés : Les émotions utilisées comme indicateurs.
  • Utiliser l’écoute active pour comprendre le fonctionnement des autres : Utiliser l’écoute active pour mieux se comprendre dans le cadre d’une interaction. Apports clés : Définition et principes de l’écoute active (posture, attention, reformulation, empathie).

CLASSE VIRTUELLE 4 – 3h30

  • Prendre en compte ses sources de motivation profondes : Identifier les éléments qui nous motivent et qui nous donnent le sentiment de nous réaliser, source d’énergie et de bien-être. Apports clés : La motivation intrinsèque : définition, caractéristiques.
  • Faire une demande assertive : Utiliser la communication non violente pour échanger avec un interlocuteur au sujet d’une situation stressante. Apports clés : Les conditions clés d’un échange constructif, La méthode OSBD.

Sessions

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Modalités pédagogiques
Formation synchrone se déroulant avec la présence physique du (des) formateur(s) et du (des) apprenant(s) réunis dans un même lieu de formation.
Formation combinant des séquences en présentiel et des séquences à distance synchrones ou asynchrones.
Formation à distance, asynchrone, s’appuyant sur une plateforme d’apprentissage, pouvant être complétée par d’autres modalités de formation à distance (visio-conférence…)
Formation à distance, synchrone, s’appuyant sur un dispositif de visio-conférence. La classe virtuelle recrée à distance les conditions d’une formation en salle traditionnelle.
Type de formation
La formation en Inter est dispensée pour un groupe de salariés d’entreprises différentes.
La formation en Intra est dispensée pour un groupe de salariés d’une seule et même entreprise.
Options
Les compétences professionnelles visées par la formation sont validées via un test permettant d’obtenir une certification officielle.
Ces sessions ne peuvent être ni annulées ni reportées par l’organisme de formation.