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ACTINUUM : 01. Gérer son stress avec l’intelligence émotionnelle

Organisme

ACTINUUM
107 QUAI DU DOCTEUR DERVAUX
92600 ASNIERES-SUR-SEINE
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Durée

14 heures

Modalités

Formation
  • Classe virtuelle
Évaluation

En séance - Des diagnostics pour mesurer votre progression - Emargement - Questionnaire de satisfaction. Après la session, chaque stagiaire sera contacté par un prestataire choisi par l’Opco Atlas afin d’évaluer « à chaud » la qualité de la formation

Prix

Inter
La formation en Inter est dispensée pour un groupe de salariés d’entreprises différentes.
630 € HT / personne
Intra
La formation en Intra est dispensée pour un groupe de salariés d’une seule et même entreprise.
2 860 € HT / groupe
4 stagiaires minimum

Public

Toute personne en recherche de mieux gérer ses émotions

Pré-requis

Aucun

Objectifs pédagogiques

Comprendre ce qu’est l’intelligence émotionnelle ;
✓ Identifier les sources de stress et les réactions qu’il engendre chez soi ;
✓ Gérer ses émotions en cas de situation de stress ;
✓ Mobiliser son intelligence émotionnelle en toutes circonstances.

Programme détaillé

JOUR 1

Comprendre ce qu’est l’intelligence émotionnelle

  • Définir le concept d'intelligence émotionnelle (IE)
  • Identifier les 5 composantes clés de
  • l'intelligence émotionnelle
  • Expérimenter les différentes facettes de l’IE
  • Appliquer les principes de l'IE

Identifier les sources de stress et les réactions qu’il engendre chez soi

  • Comprendre le concept de stress
  • Différencier le stress positif (eustress) du stress négatif (distress)
  • Identifier les sources de stress professionnelle et extra-professionnelle- Identifier les symptômes physiques du stress- Repérer les signes émotionnels et psychologiques du stress

JOUR 2

Gérer ses émotions en cas de situation de stress

  • Comprendre le rôle adaptatif et la fonction sociale des différentes émotions.
  • Reconnaître les manifestations physiques et comportementales associées à chaque émotion
  • Analyser les causes externes qui déclenchent les émotions dans diverses situations stressantes
  • S'entraîner à exprimer ses émotions et ses besoins de manière appropriée
  • Développer des stratégies personnelles pour réguler ses émotions
  • Reconnaître les expressions émotionnelles chez les autres

Mobiliser son intelligence émotionnelle en toutes circonstances

  • Cultiver l'empathie et la conscience sociale
  • Développer une écoute active et bienveillante
  • Communiquer de manière assertive en tenant compte des émotions
  • Gérer efficacement les conflits en utilisant l'intelligence émotionnelle
  • Développer son influence positive et son leadership émotionnel

Sessions

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Modalités pédagogiques
Formation synchrone se déroulant avec la présence physique du (des) formateur(s) et du (des) apprenant(s) réunis dans un même lieu de formation.
Formation combinant des séquences en présentiel et des séquences à distance synchrones ou asynchrones.
Formation à distance, asynchrone, s’appuyant sur une plateforme d’apprentissage, pouvant être complétée par d’autres modalités de formation à distance (visio-conférence…)
Formation à distance, synchrone, s’appuyant sur un dispositif de visio-conférence. La classe virtuelle recrée à distance les conditions d’une formation en salle traditionnelle.
Type de formation
La formation en Inter est dispensée pour un groupe de salariés d’entreprises différentes.
La formation en Intra est dispensée pour un groupe de salariés d’une seule et même entreprise.
Options
Les compétences professionnelles visées par la formation sont validées via un test permettant d’obtenir une certification officielle.
Ces sessions ne peuvent être ni annulées ni reportées par l’organisme de formation.