IB : 02. ITIL4 Specialist CDS
Organisme
IB
1 PLACE DE LA PYRAMIDE92911 PARIS LA DEFENSE CEDEXVoir toutes ses formationsAutres organismes proposant cette formation
Durée
Modalités
Formation
- Classe virtuelle
- Présentiel
Évaluation
Une attestation de fin de formation sera remise au stagiaire à l'issue de la formation
Certification
Passage de l'examen de la certification « ITIL4 CDS »
Prix
Inter
La formation en Inter est dispensée pour un groupe de salariés d’entreprises différentes.
1 050 € HT / personne
Certification obligatoire
+ 315 € HT / personne
Support de cours
+ 75 € HT / personne
Intra
La formation en Intra est dispensée pour un groupe de salariés d’une seule et même entreprise.
4 650 € HT / groupe
Certification obligatoire
+ 315 € HT / personne
Support de cours
+ 75 € HT / personne
4 stagiaires minimum
Public
Les détenteurs de la certification ITIL4 Foundation souhaitant développer leurs connaissances ;
. Les managers (superviseurs, chefs d’équipes, …) en gestion de services ou ceux souhaitant le devenir ;
. Les praticiens en gestion de services (consultants, opérationnels) gérant des produits digitaux et services, et/ou responsable de leur livraison de bout en bout.
. Les managers (superviseurs, chefs d’équipes, …) en gestion de services ou ceux souhaitant le devenir ;
. Les praticiens en gestion de services (consultants, opérationnels) gérant des produits digitaux et services, et/ou responsable de leur livraison de bout en bout.
Pré-requis
'. Avoir obtenu la certification « ITIL4 Foundation » ;
. Avoir un bon niveau d’anglais.
. Avoir un bon niveau d’anglais.
Certification
ITIL4 CDS
Objectifs pédagogiques
A l'issue de ce module, le stagiaire sera capable de :
. comprendre, planifier et développer des flux de valeur de service pour créer, fournir et soutenir des services ;
. savoir comment les pratiques ITIL contribuent à la création, la fourniture et le soutien dans le SVS et dans les flux de valeur ;
. maîtriser les processus de création, fournir et soutenir des services ;
. préparer, passer et obtenir la certification « ITIL4 CDS » .
. comprendre, planifier et développer des flux de valeur de service pour créer, fournir et soutenir des services ;
. savoir comment les pratiques ITIL contribuent à la création, la fourniture et le soutien dans le SVS et dans les flux de valeur ;
. maîtriser les processus de création, fournir et soutenir des services ;
. préparer, passer et obtenir la certification « ITIL4 CDS » .
Programme détaillé
1 - INTRODUCTION
- Bienvenue
- Informations générales
- Présentation des apprenants
- A propos de la formation
- Fourniture d'un voucher et des informations nécessaires pour avoir accès au manuel de l’apprenant (support de cours) et l'eBook officiels en langue française, depuis son compte PeopleCert.org
2 - ORGANISATION ET CULTURE
- Structures d'Organisation
- Culture d’équipe
- Culture d’amélioration continue
- Culture collaborative
- Etat d’esprit orienté client
- Communication positive
3 - DES EQUIPES EFFICACES
- Aptitudes, rôles et compétences
- Planification des effectifs
- Gestion de la satisfaction des employés
- Mesures et rapports orientés résultats
- Valeur d'un modèle d'information efficace
4 - TECHNOLOGIE DE L'INFORMATION POUR CREE, LIVRER, ET SOUTENIR LES SERVICES
- Intégration et partage des données
- Rapports et analyses avancées
- Collaboration et flux de travail
- Automatisation des processus
- Intelligence artificielle et Machine Learning
- Intégration, fourniture et déploiement continus (CI/CD)
- Modèle d'information
5 - FLUX DE VALEUR
- Anatomie d’un flux de valeur
- Concevoir un flux de valeur
- Cartographie d’un flux de valeur
6 - FLUX DE VALEUR "DEVELOPPEMENT D'UN NOUVEAU SERVICE"
- Modèle de flux de valeur "développement d'un nouveau service"
- Pratiques contribuant au flux de valeur
7 - FLUX DE VALEUR "RESTAURATION D'UN SERVICE EN PRODUCTION"
- Modèle de flux de valeur "Restauration d'un service en production"
- Pratiques contribuant au flux de valeur
8 - PRIORISER ET GERER LES TRAVAUX
- Prioriser
- Gérer les queues et backlogs
- Swarming
- Approche Shift-left
9 - CONSIDERATIONS COMMERCIALES ET DE SOURCING
- Faire ou acheter
- Modèles de sourcing
- SIAM : Management et Intégration des Services
10 - REVUE DE LA FORMATION
- Simulation d’un examen blanc corrigé
11 - EN VUE DU PASSAGE DE LA CERTIFICATION
- Modalités de passage de l'examen en ligne après la formation
- Examen dans la langue de votre choix (français ou anglais) surveillé en ligne par PeopleCert : 40 questions type QCM en 90 minutes (70% de bonnes réponses pour réussir l'examen)
- En cas d'échec à l'examen, les participants peuvent se présenter une seconde fois à l'examen sans coût supplémentaire
LES PLUS DE LA FORMATION
- Répartition théorie/pratique : 60% / 40%
- Les exposés sont complétés dans chaque module par des exercices stimulant la réflexion et facilitant l'assimilation par déduction
- Les nombreux retours d'expériences de consultants expérimentés permettent d'illustrer les concepts et d'accroître la pertinence des réponses fournies
- Un programme étudié pour permettre aux participants de préparer le passage de la certification dans les meilleures conditions
- ITIL® est une marque déposée d'AXELOS Limited, utilisée avec l'autorisation d'AXELOS Limited. Tous droits réservés
- Cette formation prépare à la certification « ITIL® 4 Create Deliver and Support », et inclut le voucher pour passer l'examen
- 100% des participants à cette formation se sont déclarés satisfaits ou très satisfaits au cours des 12 derniers mois