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IB : 02. ITIL4 Specialist CDS

Organisme

IB
1 PLACE DE LA PYRAMIDE
92911 PARIS LA DEFENSE CEDEX
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Durée

21 heures

Modalités

Formation
  • Classe virtuelle
  • Présentiel
Évaluation

Une attestation de fin de formation sera remise au stagiaire à l'issue de la formation

Certification

Passage de l'examen de la certification « ITIL4 CDS »

Prix

Inter
La formation en Inter est dispensée pour un groupe de salariés d’entreprises différentes.
1 050 € HT / personne
Certification obligatoire
+ 315 € HT / personne
Support de cours
+ 75 € HT / personne
Intra
La formation en Intra est dispensée pour un groupe de salariés d’une seule et même entreprise.
4 650 € HT / groupe
Certification obligatoire
+ 315 € HT / personne
Support de cours
+ 75 € HT / personne
4 stagiaires minimum

Public

 Les détenteurs de la certification ITIL4 Foundation souhaitant développer leurs connaissances ;
. Les managers (superviseurs, chefs d’équipes, …) en gestion de services ou ceux souhaitant le devenir ;
. Les praticiens en gestion de services (consultants, opérationnels) gérant des produits digitaux et services, et/ou responsable de leur livraison de bout en bout.

Pré-requis

'. Avoir obtenu la certification « ITIL4 Foundation » ;
. Avoir un bon niveau d’anglais.

Certification

ITIL4 CDS

Objectifs pédagogiques

A l'issue de ce module, le stagiaire sera capable de :
. comprendre, planifier et développer des flux de valeur de service pour créer, fournir et soutenir des services ;
. savoir comment les pratiques ITIL contribuent à la création, la fourniture et le soutien dans le SVS et dans les flux de valeur ;
. maîtriser les processus de création, fournir et soutenir des services ;
. préparer, passer et obtenir la certification « ITIL4 CDS » .

Programme détaillé

1 - INTRODUCTION 

  • Bienvenue
  • Informations générales
  • Présentation des apprenants
  • A propos de la formation
  • Fourniture d'un voucher et des informations nécessaires pour avoir accès au manuel de l’apprenant (support de cours) et l'eBook officiels en langue française, depuis son compte PeopleCert.org

2 - ORGANISATION ET CULTURE 

  • Structures d'Organisation
  • Culture d’équipe
  • Culture d’amélioration continue
  • Culture collaborative
  • Etat d’esprit orienté client
  • Communication positive

3 - DES EQUIPES EFFICACES 

  • Aptitudes, rôles et compétences
  • Planification des effectifs
  • Gestion de la satisfaction des employés
  • Mesures et rapports orientés résultats
  • Valeur d'un modèle d'information efficace

4 - TECHNOLOGIE DE L'INFORMATION POUR CREE, LIVRER, ET SOUTENIR LES SERVICES 

  • Intégration et partage des données
  • Rapports et analyses avancées
  • Collaboration et flux de travail
  • Automatisation des processus
  • Intelligence artificielle et Machine Learning
  • Intégration, fourniture et déploiement continus (CI/CD)
  • Modèle d'information

5 - FLUX DE VALEUR 

  • Anatomie d’un flux de valeur
  • Concevoir un flux de valeur
  • Cartographie d’un flux de valeur

6 - FLUX DE VALEUR "DEVELOPPEMENT D'UN NOUVEAU SERVICE" 

  • Modèle de flux de valeur "développement d'un nouveau service"
  • Pratiques contribuant au flux de valeur

7 - FLUX DE VALEUR "RESTAURATION D'UN SERVICE EN PRODUCTION"

  • Modèle de flux de valeur "Restauration d'un service en production"
  • Pratiques contribuant au flux de valeur

8 - PRIORISER ET GERER LES TRAVAUX 

  • Prioriser
  • Gérer les queues et backlogs
  • Swarming
  • Approche Shift-left

9 - CONSIDERATIONS COMMERCIALES ET DE SOURCING 

  • Faire ou acheter
  • Modèles de sourcing
  • SIAM : Management et Intégration des Services

10 - REVUE DE LA FORMATION 

  • Simulation d’un examen blanc corrigé

11 - EN VUE DU PASSAGE DE LA CERTIFICATION 

  • Modalités de passage de l'examen en ligne après la formation
  • Examen dans la langue de votre choix (français ou anglais) surveillé en ligne par PeopleCert : 40 questions type QCM en 90 minutes (70% de bonnes réponses pour réussir l'examen)
  • En cas d'échec à l'examen, les participants peuvent se présenter une seconde fois à l'examen sans coût supplémentaire

LES PLUS DE LA FORMATION 

  • Répartition théorie/pratique : 60% / 40%
  • Les exposés sont complétés dans chaque module par des exercices stimulant la réflexion et facilitant l'assimilation par déduction
  • Les nombreux retours d'expériences de consultants expérimentés permettent d'illustrer les concepts et d'accroître la pertinence des réponses fournies
  • Un programme étudié pour permettre aux participants de préparer le passage de la certification dans les meilleures conditions
  • ITIL® est une marque déposée d'AXELOS Limited, utilisée avec l'autorisation d'AXELOS Limited. Tous droits réservés
  • Cette formation prépare à la certification « ITIL® 4 Create Deliver and Support », et inclut le voucher pour passer l'examen
  • 100% des participants à cette formation se sont déclarés satisfaits ou très satisfaits au cours des 12 derniers mois

Sessions

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Modalités pédagogiques
Formation synchrone se déroulant avec la présence physique du (des) formateur(s) et du (des) apprenant(s) réunis dans un même lieu de formation.
Formation combinant des séquences en présentiel et des séquences à distance synchrones ou asynchrones.
Formation à distance, asynchrone, s’appuyant sur une plateforme d’apprentissage, pouvant être complétée par d’autres modalités de formation à distance (visio-conférence…)
Formation à distance, synchrone, s’appuyant sur un dispositif de visio-conférence. La classe virtuelle recrée à distance les conditions d’une formation en salle traditionnelle.
Type de formation
La formation en Inter est dispensée pour un groupe de salariés d’entreprises différentes.
La formation en Intra est dispensée pour un groupe de salariés d’une seule et même entreprise.
Options
Les compétences professionnelles visées par la formation sont validées via un test permettant d’obtenir une certification officielle.
Ces sessions ne peuvent être ni annulées ni reportées par l’organisme de formation.