ORSYS : 02. ITIL4 Specialist CDS
Organisme
92044 PARIS LA DEFENSE CEDEXVoir toutes ses formationsAutres organismes proposant cette formation
Durée
Modalités
- Classe virtuelle
- Présentiel
A l’issue de cette session, chaque stagiaire bénéficiaire sera contacté par un prestataire choisi par l’Opco Atlas afin d’évaluer « à chaud » la qualité de la formation suivie
L'examen est composé d'un QCM 40 questions, en 90 minutes (113 minutes si l’anglais n’est pas la langue native). Si au moins 70% des réponses sont correctes (28 bonnes réponses), l'examen est réussi.
Prix
Public
. Les managers (superviseurs, chefs d’équipes, …) en gestion de services ou ceux souhaitant le devenir ;
. Les praticiens en gestion de services (consultants, opérationnels) gérant des produits digitaux et services, et/ou responsable de leur livraison de bout en bout.
Pré-requis
. Avoir un bon niveau d’anglais.
Certification
Objectifs pédagogiques
. comprendre, planifier et développer des flux de valeur de service pour créer, fournir et soutenir des services ;
. savoir comment les pratiques ITIL contribuent à la création, la fourniture et le soutien dans le SVS et dans les flux de valeur ;
. maîtriser les processus de création, fournir et soutenir des services ;
. préparer, passer et obtenir la certification « ITIL4 CDS » .
Programme détaillé
ITIL® 4 Specialist, Create, Deliver and Support, certification
ITIL4 Specialist CDS
Cette formation ITIL 4 CDS donne un aperçu des outils et des technologies qui prennent en charge la gestion des services, et montre comment intégrer les pratiques de gestion dans des modèles de flux de valeur de bout en bout.
Objectifs pédagogiques
A l'issue de la formation, le participant sera en mesure de :
- Planifier et construire un flux de valeur pour créer, fournir et soutenir un service
- Créer, fournir et soutenir des services
- Se préparer et passer la certification ITIL 4 Specialist CDS
Public concerné
Directeurs informatiques, responsables de production, managers ou tout professionnel de l’IT impliqué dans la gestion des services.Prérequis
Être certifié ITIL® 4 Foundation.Certification incluse
Animation en français. Passage de l'examen de certification en anglais. L’examen est passé en différé après la session, en ligne, sous la surveillance de PeopleCert. Passage des certifications à distance Consultez la documentation officielle du certificateur pour découvrir les prérequis relatifs au passage de l’examen de certification en ligne.Partenariat
ORSYS est centre accrédité PeopleCert pour dispenser des formations ITIL. Le logo Swirl est une marque commerciale d‘AXELOS Limited, utilisée avec l‘autorisation d‘AXELOS Limited. Tous droits réservés. ITIL® est une marque déposée d’AXELOS Limited, utilisée avec l’autorisation d’AXELOS Limited. Tous droits réservés.Méthodes et moyens pédagogiques
Méthodes pédagogiques La pédagogie est active et participative. Les concepts ITIL® sont exposés, illustrés par des retours d'expérience et enrichis par des échanges collectifs.Modalités d'évaluation
Le formateur évalue la progression pédagogique du participant tout au long de la formation au moyen de QCM, mises en situation, travaux pratiques… Le participant complète également un test de positionnement en amont et en aval pour valider les compétences acquises.Programme de la formation
Organisation, personnes et culture
- Structure organisationnelle.
- Équipes intégrées/collaboratives.
- Capacités, rôles et compétences de l'équipe.
- Construire des équipes efficaces.
- Développer la culture d'équipe.
- Gestion de la satisfaction des employés.
- Approche du Shift Left. Planification et management des ressources dans le SVS.
Technologies et informations
- Outils, intégration et partage des données.
- Rapport et analyses avancées.
- Collaboration et flux de travail.
- Automatisation des processus.
- Intelligence artificielle, apprentissage automatique et machine learning.
- Intégration, fourniture et déploiement continus (CI/CD).
- Valeur d'un modèle d'information efficace.
Flux de valeur et développement d'un nouveau service
- Flux de valeur/chaîne de valeur pour un nouveau service.
- Conception du service.
- Développement et gestion de logiciels.
- Gestion du déploiement.
- Gestion des versions.
- Validation et test du service.
- Activation du changement.
Flux de valeur restauration d'un service en production
- Comment assurer le support.
- Service desk/centre de service.
- Gestion des incidents.
- Gestion des problèmes.
- Gestion des connaissances.
- Gestion des niveaux de service.
- Surveillance et gestion des événements.
Gestion et priorité du travail
- Gérer le travail sous forme de tickets, backlogs.
- Considérations d'achat et de construction.
- Considérations des sous-traitances : options et gestion/Intégration de services (SIAM).
- Coordonner, hiérarchiser et structurer le travail et les activités.
Préparation et passage de l’examen ITIL® 4 CDS
- Révision du programme ITIL® 4 CDS.
- Questions/réponses entre participant et formateur.
- Examen blanc et correction collective. Conseils pour l'examen.