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FCT SOLUTIONS : 02. ITIL4 Specialist CDS

Durée

21 heures

Modalités

Formation
  • Classe virtuelle
Évaluation

passage de la certification officielle ITIL4® CDS

Certification

Éditeur : Axelos - Peoplecert QCM de 40 questions en langue française Durée : 90 minutes (soit 1 heure) Réussite à partir de : 28 points (65%) Validité du certificat : 3 ans.

Prix

Inter
La formation en Inter est dispensée pour un groupe de salariés d’entreprises différentes.
1 071 € HT / personne
Certification obligatoire
+ 315 € HT / personne
Support de cours
+ 100 € HT / personne
Intra
La formation en Intra est dispensée pour un groupe de salariés d’une seule et même entreprise.
4 650 € HT / groupe
Certification obligatoire
+ 315 € HT / personne
Support de cours
+ 100 € HT / personne
4 stagiaires minimum

Public

 Les détenteurs de la certification ITIL4 Foundation souhaitant développer leurs connaissances ;
. Les managers (superviseurs, chefs d’équipes, …) en gestion de services ou ceux souhaitant le devenir ;
. Les praticiens en gestion de services (consultants, opérationnels) gérant des produits digitaux et services, et/ou responsable de leur livraison de bout en bout.

Pré-requis

'. Avoir obtenu la certification « ITIL4 Foundation » ;
. Avoir un bon niveau d’anglais.

Certification

ITIL4 CDS

Objectifs pédagogiques

A l'issue de ce module, le stagiaire sera capable de :
. comprendre, planifier et développer des flux de valeur de service pour créer, fournir et soutenir des services ;
. savoir comment les pratiques ITIL contribuent à la création, la fourniture et le soutien dans le SVS et dans les flux de valeur ;
. maîtriser les processus de création, fournir et soutenir des services ;
. préparer, passer et obtenir la certification « ITIL4 CDS » .

Programme détaillé

COMPRENDRE COMMENT PLANIFIER ET CONSTRUIRE UN FLUX DE VALEUR DE SERVICE POUR CREER, FOURNIR ET SUPPORTER DES SERVICES.

1 Comprendre les concepts et les défis liés aux éléments du système de valeur des services

a) Structure organisationnelle

b) Equipes intégrées et collaboratives

c) Aptitudes, rôles et compétences des équipes

d) Culture d’équipes et différences

e) Travailler avec une mentalité orientée-client

f) Gérer la satisfaction des collaborateurs

g) La valeur d’une communication positive

1.2 Comprendre comment utiliser une démarche “shift left

1.3 Savoir comment planifier et gérer des ressources dans le système de valeur des services

a) Collaboration et intégration des équipes

b) Planification des équipes

c) Résultats basés sur la métrologie et le reporting

d) Culture d’amélioration continue

1.4 Comprendre l’utilisation et la valeur de l’information et de la technologie dans le système de valeur des services

 

2. SAVOIR COMMENT LES PRATIQUES ITIL PERTINENTES CONTRIBUENT A LA CREATION, A LA FOURNITURE ET AU SUPPORT DANS LE SYSTEME DE VALEUR DES SERVICES ET DANS LES FLUX DE VALEUR

2.1 Savoir comment utiliser un flux de valeur pour concevoir, développer et transitionner des nouveaux services

2.2 Savoir comment les pratiques ITIL contribuent à un flux de valeur pour un nouveau service

a) Conception de service

b) Développement et gestion de logiciels

c) Gestion des déploiements

d) Gestion des mises en production

e) Test et validation de service

f) Gestion des changements

2.3 Savoir comment utiliser un flux de valeur pour fournir du support utilisateur

2.4 Savoir comment les pratiques ITIL contribuent à un flux de valeur pour le support utilisateur

a) Centre de services     b) Gestion des incidents     c) Gestion des problèmes

d) Gestion des connaissances     e) Gestion des niveaux de service    f) Supervision et gestion des évènements

1.SAVOIR COMMENT CREER, FOURNIR ET SUPPORTER DES SERVICES

3.1 Savoir comment coordonner, prioriser et organiser le travail et les activités pour créer, fournir et supporter des services

a) Gérer les travaux comme des tickets (d’incidents)

b) Prioriser les travaux

3.2 Comprendre l’utilisation et la valeur de différentes considérations dans le système de valeur des services

a) Considérations “Buy or build”

b) Options de fourniture

c) Intégration et gestion des services

 - Service integration and management (SIAM)

PREPARATION AU PASSAGE DE LA CERTIFICATION

• Examens blancs avec correction encadrée et commentée par le formateur•Méthodologie et conseils pour aborder l'examen officiel

Sessions

Filtrer les résultats
Formation synchrone se déroulant avec la présence physique du (des) formateur(s) et du (des) apprenant(s) réunis dans un même lieu de formation.
Formation combinant des séquences en présentiel et des séquences à distance synchrones ou asynchrones.
Formation à distance, asynchrone, s’appuyant sur une plateforme d’apprentissage, pouvant être complétée par d’autres modalités de formation à distance (visio-conférence…)
Formation à distance, synchrone, s’appuyant sur un dispositif de visio-conférence. La classe virtuelle recrée à distance les conditions d’une formation en salle traditionnelle.
La formation en Inter est dispensée pour un groupe de salariés d’entreprises différentes.
La formation en Intra est dispensée pour un groupe de salariés d’une seule et même entreprise.
Les compétences professionnelles visées par la formation sont validées via un test permettant d’obtenir une certification officielle.
Ces sessions ne peuvent être ni annulées ni reportées par l’organisme de formation.