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FAST LANE INSTITUTE FOR KNOWLEDGE TRANSFER FRANCE SAS : 02. Marketing opérationnel pour les éditeurs

Organisme

FAST LANE INSTITUTE FOR KNOWLEDGE TRANSFER FRANCE SAS
159 RUE GALLIENI
92100 BOULOGNE-BILLANCOURT
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Durée

21 heures

Modalités

Formation
  • Classe virtuelle
  • Mixte
Évaluation

> A l'issue de cette session, un prestataire choisi par Atlas contactera chaque stagiaire afin d'évaluer la qualité de la formation suivie. > Des quiz et exercices sont dispensés tout au long de la formation

Prix

Inter
La formation en Inter est dispensée pour un groupe de salariés d’entreprises différentes.
997,50 € HT / personne
Intra
La formation en Intra est dispensée pour un groupe de salariés d’une seule et même entreprise.
4 650 € HT / groupe
4 stagiaires minimum

Public

Toute personne ayant une fonction de marketing ou de communication chez un éditeur de logiciels, fournisseur d’applications web et mobile.

Pré-requis

Posséder des connaissances de base en marketing.

Objectifs pédagogiques

✓ Gérer des projets marketing pour optimiser les campagnes
✓ Maîtriser les différentes techniques de marketing spécifiques aux logiciels et SaaS (InBound Marketing, Growth Marketing...)
✓ Connaître les logiciels utilisés en marketing et les outils d'IA disponibles pour améliorer la performance de ses actions marketing
✓ Identifier des ICP (Idéal Customer Profile) et Personas marketing
✓ Maîtriser les techniques de génération de leads et de conversion des visiteurs en clients
✓ Créer du contenu attrayant et pertinent pour attirer les prospects
✓ Mettre en place l'automatisation des actions marketing notemment grâce à l'IA
✓ Connaître les outils de mesure de performance et d'analyse de résultats dont l'impact de l'IA sur ces résultats
✓ Développer des compétences en communication et relation client pour fidéliser sa clientèle

Programme détaillé

Résumé

A l’issue de la formation, le participant aura acquis les compétences nécessaires pour concevoir et mettre en oeuvre un plan d’action marketing.

 

Jour 1 (Durée : 7 heures)

Quiz de début de formation

Introduction au marketing opérationnel pour les éditeurs

  • Définition et importance
  • Spécificités du marché des logiciels et SaaS

Fondamentaux du projet marketing

  • Étapes clés d'un projet marketing
  • Les outils de gestion de projet adaptés au marketing

Techniques de marketing spécifiques aux logiciels et SaaS

  • L’Inbound marketing et ses bonnes pratiques
  • Growth Marketing, les principes et actions
  • Autres approches pertinentes

Identification des ICP et création de Personas marketing

  • Méthodes d'identification des clients idéaux
  • Création de Personas détaillés

Exercice / Atelier (stratégie selon un cas fictif)

Jour 2 : (Durée : 7 heures)

Génération de leads et conversion

  • Stratégies de génération de leads
  • Techniques de conversion des visiteurs en clients

Création de contenu marketing

  • Types de contenu efficaces pour les éditeurs
  • Techniques de création de contenu attrayant et pertinent
  • Techniques de rédaction web (optimisé pour le SEO)

Quiz de connaissances

Automatisation marketing et IA

  • Outils d'automatisation marketing
  • Intégration de l'IA dans les processus de marketing

Logiciels marketing et outils d'IA

  • Présentation des principaux logiciels marketing / Outils d'IA pour améliorer lesperformances marketing

Atelier : Création de contenus avec l’IA générative (ChatGPT et/ou Claude…) et optimisationSEO

Jour 3 (Durée : 7 heures)

Mesure des performances et analyse des résultats

  • Métriques essentielles en marketing digital
  • Outils d'analyse et reporting
  • Impact de l'IA sur les analyses des résultats

Quiz de connaissances

Communication et relation client

  • Techniques de communication efficace
  • Stratégies de fidélisation client

Atelier pratique : Création d'un plan d'action marketing

Sessions

Filtrer les résultats
Modalités pédagogiques
Formation synchrone se déroulant avec la présence physique du (des) formateur(s) et du (des) apprenant(s) réunis dans un même lieu de formation.
Formation combinant des séquences en présentiel et des séquences à distance synchrones ou asynchrones.
Formation à distance, asynchrone, s’appuyant sur une plateforme d’apprentissage, pouvant être complétée par d’autres modalités de formation à distance (visio-conférence…)
Formation à distance, synchrone, s’appuyant sur un dispositif de visio-conférence. La classe virtuelle recrée à distance les conditions d’une formation en salle traditionnelle.
Type de formation
La formation en Inter est dispensée pour un groupe de salariés d’entreprises différentes.
La formation en Intra est dispensée pour un groupe de salariés d’une seule et même entreprise.
Options
Les compétences professionnelles visées par la formation sont validées via un test permettant d’obtenir une certification officielle.
Ces sessions ne peuvent être ni annulées ni reportées par l’organisme de formation.