FAST LANE INSTITUTE FOR KNOWLEDGE TRANSFER FRANCE SAS : 02. Marketing opérationnel pour les éditeurs
Organisme
FAST LANE INSTITUTE FOR KNOWLEDGE TRANSFER FRANCE SAS
159 RUE GALLIENI92100 BOULOGNE-BILLANCOURTVoir toutes ses formationsAutres organismes proposant cette formation
Durée
Modalités
Formation
- Classe virtuelle
- Mixte
Évaluation
> A l'issue de cette session, un prestataire choisi par Atlas contactera chaque stagiaire afin d'évaluer la qualité de la formation suivie. > Des quiz et exercices sont dispensés tout au long de la formation
Prix
Inter
La formation en Inter est dispensée pour un groupe de salariés d’entreprises différentes.
997,50 € HT / personne
Intra
La formation en Intra est dispensée pour un groupe de salariés d’une seule et même entreprise.
4 650 € HT / groupe
4 stagiaires minimum
Public
Toute personne ayant une fonction de marketing ou de communication chez un éditeur de logiciels, fournisseur d’applications web et mobile.
Pré-requis
Posséder des connaissances de base en marketing.
Objectifs pédagogiques
✓ Gérer des projets marketing pour optimiser les campagnes
✓ Maîtriser les différentes techniques de marketing spécifiques aux logiciels et SaaS (InBound Marketing, Growth Marketing...)
✓ Connaître les logiciels utilisés en marketing et les outils d'IA disponibles pour améliorer la performance de ses actions marketing
✓ Identifier des ICP (Idéal Customer Profile) et Personas marketing
✓ Maîtriser les techniques de génération de leads et de conversion des visiteurs en clients
✓ Créer du contenu attrayant et pertinent pour attirer les prospects
✓ Mettre en place l'automatisation des actions marketing notemment grâce à l'IA
✓ Connaître les outils de mesure de performance et d'analyse de résultats dont l'impact de l'IA sur ces résultats
✓ Développer des compétences en communication et relation client pour fidéliser sa clientèle
✓ Maîtriser les différentes techniques de marketing spécifiques aux logiciels et SaaS (InBound Marketing, Growth Marketing...)
✓ Connaître les logiciels utilisés en marketing et les outils d'IA disponibles pour améliorer la performance de ses actions marketing
✓ Identifier des ICP (Idéal Customer Profile) et Personas marketing
✓ Maîtriser les techniques de génération de leads et de conversion des visiteurs en clients
✓ Créer du contenu attrayant et pertinent pour attirer les prospects
✓ Mettre en place l'automatisation des actions marketing notemment grâce à l'IA
✓ Connaître les outils de mesure de performance et d'analyse de résultats dont l'impact de l'IA sur ces résultats
✓ Développer des compétences en communication et relation client pour fidéliser sa clientèle
Programme détaillé
Résumé
A l’issue de la formation, le participant aura acquis les compétences nécessaires pour concevoir et mettre en oeuvre un plan d’action marketing.
Jour 1 (Durée : 7 heures)
Quiz de début de formation
Introduction au marketing opérationnel pour les éditeurs
- Définition et importance
- Spécificités du marché des logiciels et SaaS
Fondamentaux du projet marketing
- Étapes clés d'un projet marketing
- Les outils de gestion de projet adaptés au marketing
Techniques de marketing spécifiques aux logiciels et SaaS
- L’Inbound marketing et ses bonnes pratiques
- Growth Marketing, les principes et actions
- Autres approches pertinentes
Identification des ICP et création de Personas marketing
- Méthodes d'identification des clients idéaux
- Création de Personas détaillés
Exercice / Atelier (stratégie selon un cas fictif)
Jour 2 : (Durée : 7 heures)
Génération de leads et conversion
- Stratégies de génération de leads
- Techniques de conversion des visiteurs en clients
Création de contenu marketing
- Types de contenu efficaces pour les éditeurs
- Techniques de création de contenu attrayant et pertinent
- Techniques de rédaction web (optimisé pour le SEO)
Quiz de connaissances
Automatisation marketing et IA
- Outils d'automatisation marketing
- Intégration de l'IA dans les processus de marketing
Logiciels marketing et outils d'IA
- Présentation des principaux logiciels marketing / Outils d'IA pour améliorer lesperformances marketing
Atelier : Création de contenus avec l’IA générative (ChatGPT et/ou Claude…) et optimisationSEO
Jour 3 (Durée : 7 heures)
Mesure des performances et analyse des résultats
- Métriques essentielles en marketing digital
- Outils d'analyse et reporting
- Impact de l'IA sur les analyses des résultats
Quiz de connaissances
Communication et relation client
- Techniques de communication efficace
- Stratégies de fidélisation client