Aller au contenu principal
Afficher le fil d'ariane

02. Marketing opérationnel pour les éditeurs

A l’issue de la formation, le stagiaire sera capable de concevoir et mettre en oeuvre un plan d’action marketing.

Public

Toute personne ayant une fonction de marketing ou de communication chez un éditeur de logiciels, fournisseur d’applications web et mobile.

Pré-requis

Posséder des connaissances de base en marketing.

Objectifs pédagogiques

✓ Gérer des projets marketing pour optimiser les campagnes
✓ Maîtriser les différentes techniques de marketing spécifiques aux logiciels et SaaS (InBound Marketing, Growth Marketing...)
✓ Connaître les logiciels utilisés en marketing et les outils d'IA disponibles pour améliorer la performance de ses actions marketing
✓ Identifier des ICP (Idéal Customer Profile) et Personas marketing
✓ Maîtriser les techniques de génération de leads et de conversion des visiteurs en clients
✓ Créer du contenu attrayant et pertinent pour attirer les prospects
✓ Mettre en place l'automatisation des actions marketing notemment grâce à l'IA
✓ Connaître les outils de mesure de performance et d'analyse de résultats dont l'impact de l'IA sur ces résultats
✓ Développer des compétences en communication et relation client pour fidéliser sa clientèle

Sessions

Filtrer les résultats
Modalités pédagogiques
Formation synchrone se déroulant avec la présence physique du (des) formateur(s) et du (des) apprenant(s) réunis dans un même lieu de formation.
Formation combinant des séquences en présentiel et des séquences à distance synchrones ou asynchrones.
Formation à distance, asynchrone, s’appuyant sur une plateforme d’apprentissage, pouvant être complétée par d’autres modalités de formation à distance (visio-conférence…)
Formation à distance, synchrone, s’appuyant sur un dispositif de visio-conférence. La classe virtuelle recrée à distance les conditions d’une formation en salle traditionnelle.
Type de formation
La formation en Inter est dispensée pour un groupe de salariés d’entreprises différentes.
La formation en Intra est dispensée pour un groupe de salariés d’une seule et même entreprise.
Options
Les compétences professionnelles visées par la formation sont validées via un test permettant d’obtenir une certification officielle.
Ces sessions ne peuvent être ni annulées ni reportées par l’organisme de formation.
Organisme