02. Marketing opérationnel pour les éditeurs
A l’issue de la formation, le stagiaire sera capable de concevoir et mettre en oeuvre un plan d’action marketing.
Public
Toute personne ayant une fonction de marketing ou de communication chez un éditeur de logiciels, fournisseur d’applications web et mobile.
Pré-requis
Posséder des connaissances de base en marketing.
Objectifs pédagogiques
✓ Gérer des projets marketing pour optimiser les campagnes
✓ Maîtriser les différentes techniques de marketing spécifiques aux logiciels et SaaS (InBound Marketing, Growth Marketing...)
✓ Connaître les logiciels utilisés en marketing et les outils d'IA disponibles pour améliorer la performance de ses actions marketing
✓ Identifier des ICP (Idéal Customer Profile) et Personas marketing
✓ Maîtriser les techniques de génération de leads et de conversion des visiteurs en clients
✓ Créer du contenu attrayant et pertinent pour attirer les prospects
✓ Mettre en place l'automatisation des actions marketing notemment grâce à l'IA
✓ Connaître les outils de mesure de performance et d'analyse de résultats dont l'impact de l'IA sur ces résultats
✓ Développer des compétences en communication et relation client pour fidéliser sa clientèle
✓ Maîtriser les différentes techniques de marketing spécifiques aux logiciels et SaaS (InBound Marketing, Growth Marketing...)
✓ Connaître les logiciels utilisés en marketing et les outils d'IA disponibles pour améliorer la performance de ses actions marketing
✓ Identifier des ICP (Idéal Customer Profile) et Personas marketing
✓ Maîtriser les techniques de génération de leads et de conversion des visiteurs en clients
✓ Créer du contenu attrayant et pertinent pour attirer les prospects
✓ Mettre en place l'automatisation des actions marketing notemment grâce à l'IA
✓ Connaître les outils de mesure de performance et d'analyse de résultats dont l'impact de l'IA sur ces résultats
✓ Développer des compétences en communication et relation client pour fidéliser sa clientèle