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LGP CONSEIL : 02. Réussir ses entretiens individuels d'évaluation

Durée

14 heures

Modalités

Formation
  • Classe virtuelle
  • Présentiel
Évaluation

Exercices et travaux en sous groupes

Prix

Inter
La formation en Inter est dispensée pour un groupe de salariés d’entreprises différentes.
771.46€ HT / personne
Intra
La formation en Intra est dispensée pour un groupe de salariés d’une seule et même entreprise.
3306.28€ HT / groupe
4 stagiaires minimum

Public

Toute personne amenée à conduire des entretiens individuels d’évaluation dans le cadre de son activité

Pré-requis

Aucun

Objectifs pédagogiques

  • Connaître les obligations règlementaires en matière d’entretien d’évaluation ; 
  • Distinguer l’entretien individuel d’évaluation des autres entretiens RH ;  
  • Professionnaliser sa démarche dans la préparation et la conduite des entretiens d’évaluation ;  
  • Fixer des objectifs ;  
  • Impliquer ses collaborateurs (auto-évaluation ; retours d’informations / feedbacks relatifs à leurs environnements de travail). 

Programme détaillé

Positionner l’entretien d’évaluation

  • La notion d’évaluation : définition, intérêt et conditions de réussite
  • Les caractéristiques de cet entretien par rapport aux autres entretiens RH, notamment l’entretien professionnel
  • Le positionnement de l’entretien dans le process RH

Maîtriser les postures clés de l’entretien d’évaluation

  • La stimulation de l’auto-évaluation comme levier de progrès
  • Le questionnement responsabilisant et efficace La qualité de l’écoute pour gagner en compréhension
  • L’argumentation : distinction faits et opinions
  • La pratique du feed-back

Appréhender chaque étape de l’entretien : contenu, posture, rédactionnel

  • Les préalables : information, préparation
  • L’accueil et le cadrage de l’entretien
  • L’analyse : résultats, efforts, capacités
  • La fixation des objectifs : des objectifs de résultats aux objectifs d’efforts
  • La co-construction du plan d’action
  • La conclusion et le suivi : l’engagement réciproque

Adapter ses entretiens aux différentes situations de management

  • L’impact des nouvelles modalités de travail : management non hiérarchique, management à distance
  • Le cadre juridique et réglementaire lié au forfait cadre, aux fonctions électives

Sessions

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9 résultats

Modalités pédagogiques
Formation synchrone se déroulant avec la présence physique du (des) formateur(s) et du (des) apprenant(s) réunis dans un même lieu de formation.
Formation combinant des séquences en présentiel et des séquences à distance synchrones ou asynchrones.
Formation à distance, asynchrone, s’appuyant sur une plateforme d’apprentissage, pouvant être complétée par d’autres modalités de formation à distance (visio-conférence…)
Formation à distance, synchrone, s’appuyant sur un dispositif de visio-conférence. La classe virtuelle recrée à distance les conditions d’une formation en salle traditionnelle.
Type de formation
La formation en Inter est dispensée pour un groupe de salariés d’entreprises différentes.
La formation en Intra est dispensée pour un groupe de salariés d’une seule et même entreprise.
Options
Les compétences professionnelles visées par la formation sont validées via un test permettant d’obtenir une certification officielle.
Ces sessions ne peuvent être ni annulées ni reportées par l’organisme de formation.

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