GLOBAL KNOWLEDGE NETWORK FRANCE : 03. Specialist DSV Drive Stakeholder Value
Organisme
GLOBAL KNOWLEDGE NETWORK FRANCE
100 AVENUE ALBERT 1ER92565 RUEIL MALMAISON CEDEXVoir toutes ses formationsAutres organismes proposant cette formation
Durée
Modalités
Formation
- Classe virtuelle
- Présentiel
Évaluation
L'examen dure environ 90 minutes, et comporte 40 questions. Score de réussite minimal : 70% de bonnes réponses (soit 28/40 bonnes réponses).
Certification
Cette formation prépare à l'examen ITIL4 Specialist Drive Stakeholder Value, qui participe à l'obtention de la Certification ITIL4 Managing Professional.
Prix
Inter
La formation en Inter est dispensée pour un groupe de salariés d’entreprises différentes.
1118.39€ HT / personne
Certification obligatoire
+ 466.2€ HT / personne
Support de cours
+ 52.5€ HT / personne
Intra
La formation en Intra est dispensée pour un groupe de salariés d’une seule et même entreprise.
5658.51€ HT / groupe
Certification obligatoire
+ 466.2€ HT / personne
Support de cours
+ 52.5€ HT / personne
4 stagiaires minimum
Public
Pour consulter les publics visés, merci de vous référer au programme détaillé de chaque stage.
Pré-requis
Avoir obtenu la certification « ITIL 4 Foundation » et un bon niveau d’anglais
Objectifs pédagogiques
Pour consulter les objectifs pédagogiques, merci de vous référer au programme détaillé de chaque stage.
Programme détaillé
Comment est conçu un parcours client ?
- Comprendre le concept du parcours client
- Comprendre les moyens de concevoir et d'améliorer les parcours clients
- Exercice : Répondre à un ensemble de questions relatives à l’expérience client
Comment cibler les marchés et les parties prenantes ?
- Comprendre les caractéristiques des marchés
- Comprendre les activités et les techniques de marketing
- Savoir décrire les besoins des clients et les facteurs internes et externes qui les affectent
- Savoir identifier les prestataires de services et expliquer leurs propositions de valeur
- Exercice : Sur la base d’un scénario, il est demandé de décider de l’importance des facteurs « Critique », « Elevé » et « Faible »
Comment favoriser les relations entre les parties prenantes ?
- Savoir comment utiliser les activités et les techniques de communication et de collaboration.
- Savoir comment les pratiques suivantes peuvent être appliquées pour permettre et favoriser la création de relations
- Gestion des relations clients
- Gestion des fournisseurs
- Exercice : 5 Fournisseurs de services sont présentés. Etablir les types de relation possibles
Comment façonner la demande et définir des offres de service ?
- Comprendre les méthodes de conception de services numériques basées sur une conception de service axée sur l'utilisateur, sur les données et sur la valeur
- Comprendre les approches pour vendre et obtenir les offres de services
- Savoir comment capturer, influencer et gérer les demandes et les opportunités
- Comprendre les concepts de maturité et de préparation mutuelle
- Comprendre les différents types de relations fournisseurs et partenaires et leur gestion
- Savoir comment développer la relation client
- Savoir analyser les besoins du client
- Savoir comment collecter, spécifier et hiérarchiser les attentes d'un large éventail de parties prenantes
- Savoir comment la pratique de l'analyse commerciale peut être appliquée pour permettre et contribuer à la gestion des exigences et à la conception des services
- Exercice : Une organisation mondiale est en pleine transformation numérique. Elle éprouve des difficultés à capter la demande de nouveaux services.
Quelles sont les causes potentielles de cette situation et quels remèdes pourraient être proposés ?
Comment aligner les attentes et convenir des détails des services ?
- Savoir planifier la co-création de valeur
- Savoir négocier et s'entendre sur l'utilité du service, la garantie et l'expérience
- Savoir comment la pratique de gestion de niveau de service peut être appliquée pour permettre et contribuer à la gestion des attentes de service
Comment « embarquer » les clients et les utilisateurs ?
- Comprendre les activités clés de transition, d'intégration et de désengagement
- Comprendre et favoriser les relations entre les utilisateurs
- Comprendre comment les utilisateurs sont autorisés et ont droit aux services
- Comprendre les différentes approches d'élévation mutuelle des capacités du client, de l'utilisateur et du fournisseur de services
- Savoir préparer des plans d'intégration et de désengagement
- Savoir développer les canaux d'engagement et de diffusion des utilisateurs
- Savoir comment la gestion du catalogue de services peut être appliquée pour permettre et contribuer à offrir des services aux utilisateurs
- Savoir comment la pratique du Service Desk peut être appliquée pour permettre et contribuer à l'engagement de l'utilisateur
- Comprendre comment les utilisateurs peuvent demander des services
- Comprendre les méthodes de tri des demandes des utilisateurs
- Exercice : 5 scénarios sont distribués par l’instructeur, à vous de trouver les éléments clé de votre plan
Comment agir ensemble pour assurer une co-création de valeur continue ?
- Comprendre le concept de communautés d'utilisateurs
- Comprendre les méthodes pour encourager et gérer les commentaires des clients et des utilisateurs
- Savoir comment favoriser un état d'esprit de service (attitude, comportement et culture)
- Savoir utiliser différentes approches pour la fourniture de services aux utilisateurs
- Savoir saisir et traiter les « moments de vérité » des clients et des utilisateurs
- Savoir comment la pratique de gestion des demandes de service peut être appliquée pour permettre et contribuer à l'utilisation du service
- Etude de cas : Une étude interne révèle les raisons du manque d’interaction entre le service IT et les clients internes. Vous être consultant, à vous de recommander les actions à mettre en oeuvre
Comment réaliser et valider la valeur du service ?
- Comprendre les méthodes permettant de mesurer l'utilisation des services, l'expérience et la satisfaction des clients et des utilisateurs
- Comprendre les méthodes permettant de suivre et de surveiller la valeur du service (résultat, risque, coût et ressources)
- Comprendre les différents types de rapports sur les résultats et les performances du service.
- Comprendre les mécanismes de facturation.
- Savoir évaluer la réalisation de la valeur du service
- Savoir se préparer pour évaluer et améliorer le parcours client
- Savoir comment la pratique de gestion de portefeuille peut être appliquée pour permettre et contribuer à la réalisation de valeur de service
- Exercice : Définir des métriques pour suivre la réalisation de valeur d’un objectif IT et non IT
Préparation à la certification
- 2 examens blancs et correction avec l’instructeur