AKOR CONSULTING : 06. Améliorer sa communication avec la Process com
Organisme
AKOR CONSULTING
2 B RUE DE L ABREUVOIR92100 BOULOGNE BILLANCOURTVoir toutes ses formationsAutres organismes proposant cette formation
Durée
Modalités
Formation
- Classe virtuelle
Évaluation
NS
Prix
Inter
La formation en Inter est dispensée pour un groupe de salariés d’entreprises différentes.
658 € HT / personne
Intra
La formation en Intra est dispensée pour un groupe de salariés d’une seule et même entreprise.
2 800 € HT / groupe
4 stagiaires minimum
Public
Toute personne souhaitant adapter sa communication à son interlocuteur.
Pré-requis
Aucun
Objectifs pédagogiques
✓ Comprendre ce qu’est la Process com ;
✓ Mieux se connaitre en identifiant son profil ;
✓ Identifier rapidement le profil de ses interlocuteurs pour adapter sa communication ;
✓ Utiliser la process lors des situations de conflits ou de tension.
✓ Mieux se connaitre en identifiant son profil ;
✓ Identifier rapidement le profil de ses interlocuteurs pour adapter sa communication ;
✓ Utiliser la process lors des situations de conflits ou de tension.
Programme détaillé
PRELEARNING
Avant de venir à la formation, les participants ont accès à des ressources pédagogiques complémentaire s’ils souhaitent aller plus loin (ce n’est pas obligatoire. Il s’agit d’un service complémentaire pour aller plus loin)
Autodiagnostic : Pour prendre conscience de ses forces et points de renforcement pour s’approprier le rôle de manager en début et en fin de parcours
Modules e-learning : Introduction à la process communication
CLASSE VIRTUELLE 1 – 3h30
- Découvrir les bases de la Process Com : Se familiariser avec les types de personnalités répertoriés dans la Process com. Apports clés : Les différents types de personnalités.
- Explorer son profil : Analyser son profil et ses points forts. Apports clés : Les principes de base du modèle Process com.
CLASSE VIRTUELLE 2 – 3h30
- Regarder le monde du point de vue de chaque type de personnalité : Examiner les situations du point de vue de personnes ayant des personnalités différentes. Apports clés : Les perceptions, L’empathie.
- Identifier le mode de communication propre à chaque type de personnalité : Repérer le profil des autres à partir de leurs manières de s’exprimer et de se comporter. Apports clés : Les besoins psychologiques propres à chaque personnalité.
CLASSE VIRTUELLE 3 – 3h30
- Découvrir les drivers : Identifier les injonctions qui guident les comportements et faire le lien avec les types de personnalités de la Process com. Apports clés : Définition d'un driver et zoom sur chacun des 5 drivers.
- Anticiper, détecter son stress et celui des autres : Faire le lien entre drivers et comportements sous stress. Apports clés : Les réactions sous stress propres à chaque type de personnalité et drivers correspondants.
CLASSE VIRTUELLE 4 – 3h30
- Adopter une posture ouverte face au fonctionnement de l’autre : Accueillir avec bienveillance le fonctionnement de l’interlocuteur en s’appuyant sur la grille de lecture de la Process Com. Apports clés : La posture ok / ok .
- Utiliser le canal de communication adéquate : Communiquer avec chaque personnalité. Apports clés : Le canal à utiliser et le canal à éviter selon le profil de personnalité.