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AKOR CONSULTING : 06. Améliorer sa communication avec la Process com

Organisme

AKOR CONSULTING
2 B RUE DE L ABREUVOIR
92100 BOULOGNE BILLANCOURT
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Durée

14 heures

Modalités

Formation
  • Classe virtuelle
Évaluation

NS

Prix

Inter
La formation en Inter est dispensée pour un groupe de salariés d’entreprises différentes.
658 € HT / personne
Intra
La formation en Intra est dispensée pour un groupe de salariés d’une seule et même entreprise.
2 800 € HT / groupe
4 stagiaires minimum

Public

Toute personne souhaitant adapter sa communication à son interlocuteur.

Pré-requis

Aucun

Objectifs pédagogiques

✓ Comprendre ce qu’est la Process com ;
✓ Mieux se connaitre en identifiant son profil ;
✓ Identifier rapidement le profil de ses interlocuteurs pour adapter sa communication ;
✓ Utiliser la process lors des situations de conflits ou de tension.

Programme détaillé

PRELEARNING

Avant de venir à la formation, les participants ont accès à des ressources pédagogiques complémentaire s’ils souhaitent aller plus loin (ce n’est pas obligatoire. Il s’agit d’un service complémentaire pour aller plus loin)

Autodiagnostic : Pour prendre conscience de ses forces et points de renforcement pour s’approprier le rôle de manager en début et en fin de parcours

Modules e-learning : Introduction à la process communication

CLASSE VIRTUELLE 1  – 3h30

  • Découvrir les bases de la Process Com : Se familiariser avec les types de personnalités répertoriés dans la Process com. Apports clés : Les différents types de personnalités.
  • Explorer son profil : Analyser son profil et ses points forts. Apports clés : Les principes de base du modèle Process com.

CLASSE VIRTUELLE 2  – 3h30

  • Regarder le monde du point de vue de chaque type de personnalité : Examiner les situations du point de vue de personnes ayant des personnalités différentes. Apports clés : Les perceptions, L’empathie.
  • Identifier le mode de communication propre à chaque type de personnalité : Repérer le profil des autres à partir de leurs manières de s’exprimer et de se comporter. Apports clés : Les besoins psychologiques propres à chaque personnalité.

CLASSE VIRTUELLE 3  – 3h30

  • Découvrir les drivers : Identifier les injonctions qui guident les comportements et faire le lien avec les types de personnalités de la Process com. Apports clés : Définition d'un driver et zoom sur chacun des 5 drivers.
  • Anticiper, détecter son stress et celui des autres : Faire le lien entre drivers et comportements sous stress. Apports clés : Les réactions sous stress propres à chaque type de personnalité et drivers correspondants.

CLASSE VIRTUELLE 4  – 3h30

  • Adopter une posture ouverte face au fonctionnement de l’autre : Accueillir avec bienveillance le fonctionnement de l’interlocuteur en s’appuyant sur la grille de lecture de la Process Com. Apports clés : La posture ok / ok .
  • Utiliser le canal de communication adéquate : Communiquer avec chaque personnalité. Apports clés : Le canal à utiliser et le canal à éviter selon le profil de personnalité.

Sessions

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Modalités pédagogiques
Formation synchrone se déroulant avec la présence physique du (des) formateur(s) et du (des) apprenant(s) réunis dans un même lieu de formation.
Formation combinant des séquences en présentiel et des séquences à distance synchrones ou asynchrones.
Formation à distance, asynchrone, s’appuyant sur une plateforme d’apprentissage, pouvant être complétée par d’autres modalités de formation à distance (visio-conférence…)
Formation à distance, synchrone, s’appuyant sur un dispositif de visio-conférence. La classe virtuelle recrée à distance les conditions d’une formation en salle traditionnelle.
Type de formation
La formation en Inter est dispensée pour un groupe de salariés d’entreprises différentes.
La formation en Intra est dispensée pour un groupe de salariés d’une seule et même entreprise.
Options
Les compétences professionnelles visées par la formation sont validées via un test permettant d’obtenir une certification officielle.
Ces sessions ne peuvent être ni annulées ni reportées par l’organisme de formation.