LEARNEO : 06. ITIL4 Leader DITS
Organisme
LEARNEO
130 RUE DE CLIGNANCOURT75018 PARISVoir toutes ses formationsAutres organismes proposant cette formation
Durée
Modalités
Formation
- Classe virtuelle
- Présentiel
Évaluation
● Evaluation pré-formative ● Evaluation de fin de formation à chaud pour Learneo (Eval’One) ● Evaluation ultérieure par un prestataire Atlas.
Certification
Examen type QCM à livre fermé et surveillé à distance, à passer 2 semaines après la formation : 60 minutes, 40 questions, score 70% ou plus. En cas d’échec à l’examen, un 2ème passage est offert.
Prix
Inter
La formation en Inter est dispensée pour un groupe de salariés d’entreprises différentes.
1 113 € HT / personne
Certification obligatoire
+ 315 € HT / personne
Support de cours
+ 100 € HT / personne
Intra
La formation en Intra est dispensée pour un groupe de salariés d’une seule et même entreprise.
4 800 € HT / groupe
Certification obligatoire
+ 315 € HT / personne
Support de cours
+ 100 € HT / personne
4 stagiaires minimum
Public
Professionnels impliqués dans la gestion des services IT, détenteurs de la certification « ITIL4 Foundation » souhaitant développer leurs connaissances et ayant une expérience minimum en gestion de services IT, praticiens de la gestion des services responsables de la gestion et intégration des parties prenantes, du parcours et de l'expérience client, et/ou responsables de relations avec partenaires et fournisseurs, responsables en gestion des services informatiques
Pré-requis
. Avoir obtenu la certification « ITIL4 Foundation » ;
. Avoir un bon niveau d’anglais ;
. Avoir 3 ans d’expérience minimum en management de service IT.
. Avoir un bon niveau d’anglais ;
. Avoir 3 ans d’expérience minimum en management de service IT.
Certification
ITIL4 DITS
Objectifs pédagogiques
A l'issue de ce module, le stagiaire sera capable de :
. transmettre et évaluer les connaissances nécessaires à la création d’une stratégie digitale ;
. aider les organisations dans leur transformation digitale en proposant une démarche structurée et flexible ;
. soutenir les responsables informatiques, notamment, dans le processus d’élaboration et de mise en œuvre d’une stratégie informatique et numérique efficace ;
. savoir intégrer cette stratégie digitale dans la stratégie informatique globale de l’entreprise et l’aligner avec tous les buts de l’organisation ;
. comprendre clairement la façon dont l'informatique influence et dirige la stratégie d'entreprise ;
. préparer, passer et obtenir la certification « ITIL4 DITS » .
. transmettre et évaluer les connaissances nécessaires à la création d’une stratégie digitale ;
. aider les organisations dans leur transformation digitale en proposant une démarche structurée et flexible ;
. soutenir les responsables informatiques, notamment, dans le processus d’élaboration et de mise en œuvre d’une stratégie informatique et numérique efficace ;
. savoir intégrer cette stratégie digitale dans la stratégie informatique globale de l’entreprise et l’aligner avec tous les buts de l’organisation ;
. comprendre clairement la façon dont l'informatique influence et dirige la stratégie d'entreprise ;
. préparer, passer et obtenir la certification « ITIL4 DITS » .
Programme détaillé
Les concepts-clés
- la Technologie numérique
- la Stratégie métier et business models
- la Stratégie numérique
- la gestion des produits et services
- comment ces concepts fonctionnent ensemble
- la Valeur
- la Gouvernance
- l’amélioration Continue
- les pratiques
Analyser l’environnement
- l’analyse externe : PESTEL
- l’interaction entre l’organisation et son environnement
- utiliser les résultats de l’analyse.
Momentum stratégique et viabilité dans les environnements perturbateurs sur le plan numérique
- analyser les facteurs VUCA
- la transformation numérique
- la perturbation numérique
- les modèles de maturité
- les approches pour atteindre la pertinence pour le marché et pour le client
Les approches stratégiques
- l’évaluation des approches stratégiques pour les organisationsnumériques
- les différentes techniques d’approche stratégique
- l’amélioration continue comme base de la stratégie
- l’automatisation○ stratégies d’approvisionnement
- optimisation des services et modernisation de la technologie
- aspects financiers de la stratégie numérique et IT
- les pratiques de gestion de portefeuille
Gestion des risques et innovation
- les types de risques
- identification du risque
- organiser la gestion de l’innovation
- développer des prototypes
- apprentissage continu
Techniques pour définir et promouvoir la stratégie numérique et IT
- évaluation de l’état de préparation numérique
- Business case, portefeuille et stratégie
- coûts
- risques
Mise en oeuvre d’une stratégie numérique et informatique
- le modèle opérationnel
- structuration de l’organisation
- type de prestataires des service IT
- l’utilisation de l’approche OKR
- rapports opérationnels et rapports analytiques