Aller au contenu principal
Afficher le fil d'ariane

06. ITIL4 Leader DITS

Cette formation a pour objectif d'aider les personnes ayant des responsabilités au sein d’une organisation à comprendre l’importance et les défis de la création d’une stratégie numérique adaptée à la stratégie informatique et alignée sur les objectifs de l’organisation.

Public

Professionnels impliqués dans la gestion des services IT, détenteurs de la certification « ITIL4 Foundation » souhaitant développer leurs connaissances et ayant une expérience minimum en gestion de services IT, praticiens de la gestion des services responsables de la gestion et intégration des parties prenantes, du parcours et de l'expérience client, et/ou responsables de relations avec partenaires et fournisseurs, responsables en gestion des services informatiques

Pré-requis

. Avoir obtenu la certification « ITIL4 Foundation » ;
. Avoir un bon niveau d’anglais ; 
. Avoir 3 ans d’expérience minimum en management de service IT.

Certification

ITIL4 DITS

Objectifs pédagogiques

A l'issue de ce module, le stagiaire sera capable de :
. transmettre et évaluer les connaissances nécessaires à la création d’une stratégie digitale ;
. aider les organisations dans leur transformation digitale en proposant une démarche structurée et flexible ;
. soutenir les responsables informatiques, notamment, dans le processus d’élaboration et de mise en œuvre d’une stratégie informatique et numérique efficace ;
. savoir intégrer cette stratégie digitale dans la stratégie informatique globale de l’entreprise et l’aligner avec tous les buts de l’organisation ;
. comprendre clairement la façon dont l'informatique influence et dirige la stratégie d'entreprise ;
. préparer, passer et obtenir la certification « ITIL4 DITS » .

Sessions

Filtrer les résultats
Modalités pédagogiques
Formation synchrone se déroulant avec la présence physique du (des) formateur(s) et du (des) apprenant(s) réunis dans un même lieu de formation.
Formation combinant des séquences en présentiel et des séquences à distance synchrones ou asynchrones.
Formation à distance, asynchrone, s’appuyant sur une plateforme d’apprentissage, pouvant être complétée par d’autres modalités de formation à distance (visio-conférence…)
Formation à distance, synchrone, s’appuyant sur un dispositif de visio-conférence. La classe virtuelle recrée à distance les conditions d’une formation en salle traditionnelle.
Type de formation
La formation en Inter est dispensée pour un groupe de salariés d’entreprises différentes.
La formation en Intra est dispensée pour un groupe de salariés d’une seule et même entreprise.
Options
Les compétences professionnelles visées par la formation sont validées via un test permettant d’obtenir une certification officielle.
Ces sessions ne peuvent être ni annulées ni reportées par l’organisme de formation.
Organisme