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ORSYS : 06. ITIL4 Leader DITS

Durée

21 heures

Modalités

Formation
  • Classe virtuelle
  • Présentiel
Évaluation

A l’issue de cette session, chaque stagiaire bénéficiaire sera contacté par un prestataire choisi par l’Opco Atlas afin d’évaluer « à chaud » la qualité de la formation suivie

Certification

L'examen est composé d'un QCM 30 questions, en 60 minutes (75 minutes si l’anglais n’est pas la langue native). Si au moins 70% des réponses sont correctes (21 bonnes réponses), l'examen est réussi.

Prix

Inter
La formation en Inter est dispensée pour un groupe de salariés d’entreprises différentes.
1 134 € HT / personne
Certification obligatoire
+ 313 € HT / personne
Support de cours
+ 97 € HT / personne
Intra
La formation en Intra est dispensée pour un groupe de salariés d’une seule et même entreprise.
4 950 € HT / groupe
Certification obligatoire
+ 313 € HT / personne
Support de cours
+ 97 € HT / personne
4 stagiaires minimum

Public

Professionnels impliqués dans la gestion des services IT, détenteurs de la certification « ITIL4 Foundation » souhaitant développer leurs connaissances et ayant une expérience minimum en gestion de services IT, praticiens de la gestion des services responsables de la gestion et intégration des parties prenantes, du parcours et de l'expérience client, et/ou responsables de relations avec partenaires et fournisseurs, responsables en gestion des services informatiques

Pré-requis

. Avoir obtenu la certification « ITIL4 Foundation » ;
. Avoir un bon niveau d’anglais ; 
. Avoir 3 ans d’expérience minimum en management de service IT.

Certification

ITIL4 DITS

Objectifs pédagogiques

A l'issue de ce module, le stagiaire sera capable de :
. transmettre et évaluer les connaissances nécessaires à la création d’une stratégie digitale ;
. aider les organisations dans leur transformation digitale en proposant une démarche structurée et flexible ;
. soutenir les responsables informatiques, notamment, dans le processus d’élaboration et de mise en œuvre d’une stratégie informatique et numérique efficace ;
. savoir intégrer cette stratégie digitale dans la stratégie informatique globale de l’entreprise et l’aligner avec tous les buts de l’organisation ;
. comprendre clairement la façon dont l'informatique influence et dirige la stratégie d'entreprise ;
. préparer, passer et obtenir la certification « ITIL4 DITS » .

Programme détaillé

ITIL® 4 Leader, Digital &IT Strategy, certification

ITIL4 Leader DITS

Le rythme de la transformation numérique s’accélère, ce qui a mis un nouvel éclairage sur la discipline de la stratégie numérique. Cette formation a pour but d’aider les personnes ayant des responsabilités au sein des organisations, à comprendre comment mettre en œuvre et maintenir une stratégie numérique.

Objectifs pédagogiques

A l'issue de la formation, le participant sera en mesure de :

  • Aider les organisations dans leur transformation numérique en proposant une démarche structurée et flexible
  • Soutenir les responsables informatiques, dans le processus d’élaboration et de mise en oeuvre d’une stratégie numérique
  • Se préparer et passer la certification ITIL 4 Leader DITS

Public concerné

Directeurs informatiques, Directeurs commerciaux, Responsables de département. Toute personne ayant des responsabilités au sein d’une organisation souhaitant développer ses connaissances.

Prérequis

Etre certifié ITIL®4 Foundation et pouvoir justifier de trois ans d’expérience au minimum en matière de management dans la gestion des services.

Certification incluse

Animation en français. Passage de l'examen de certification en anglais. L’examen est passé en différé après la session, en ligne, sous la surveillance de PeopleCert. Passage des certifications à distance Consultez la documentation officielle du certificateur pour découvrir les prérequis relatifs au passage de l’examen de certification en ligne.

Partenariat

ORSYS est centre accrédité PeopleCert pour dispenser des formations ITIL. Le logo Swirl est une marque commerciale d‘AXELOS Limited, utilisée avec l‘autorisation d‘AXELOS Limited. Tous droits réservés. ITIL® est une marque déposée d’AXELOS Limited, utilisée avec l’autorisation d’AXELOS Limited. Tous droits réservés.

Méthodes et moyens pédagogiques

Méthodes pédagogiques La pédagogie est active et participative. Les concepts ITIL® sont exposés, illustrés par des retours d'expérience et enrichis par des échanges collectifs.

Modalités d'évaluation

Le formateur évalue la progression pédagogique du participant tout au long de la formation au moyen de QCM, mises en situation, travaux pratiques… Le participant complète également un test de positionnement en amont et en aval pour valider les compétences acquises.

Programme de la formation

Stratégie Digitale et Stratégie IT

  • Mettre l'accent sur la valeur.
  • Commencez là où vous êtes.
  • Progressez de manière itérative avec un feedback.
  • Collaborer et promouvoir la visibilité.
  • Penser et travailler de manière holistique.
  • Restez simple et pratique.
  • Optimiser et automatiser.

Concepts du Digital/Numérique

  • Technologie numérique.
  • Entreprise numérique, organisation digitale.
  • Transformation digitale.

Position du Digital dans l'organisation

  • Pour le client, marché.
  • pour l'opérationnelle
  • Focalisation interne et externe.
  • Approche équilibrée.

Aspects financiers de la stratégie numérique et IT

  • Politiques financières (gestion de portefeuille, de gestion financière des services).
  • Optimisation de portefeuille.
  • Financement de projets, produits et services.
  • Equilibrer le coût de l'innovation et de l'exploitation.
  • Modèles de tarification.

Les risques dans le contexte d’une organisation numérique

  • Gestion des risques dans le contexte d'une organisation numérique.
  • Identifier le risque, évaluer les risques.
  • Déterminer un équilibre acceptable entre opportunité et risque.
  • Concept d'innovation et techniques clés.
  • Appliquer des techniques pour développer et maintenir une culture de l'innovation.

Coordonner et mettre en œuvre la stratégie numérique

  • Définir des modèles de fonctionnement pour les organisations numériques.
  • Les principales compétences requises des leaders dans une organisation numérique.
  • Les approches : transformation à grande échelle, incrémentale, fusions et acquisitions et modifications individuelles.
  • Les approches des POM (modèles de fonctionnement parallèle).
  • Evaluer le succès d'une stratégie numérique et informatique.

Préparation et passage de l’examen ITIL® 4 DITS

  • Révision du programme ITIL® 4 DITS.
  • Questions/réponses entre participant et formateur.
  • Examen blanc et correction collective. Conseils pour l'examen.

Examen

L'examen est composé d'un QCM 30 questions, en 60 minutes (75 minutes si l’anglais n’est pas la langue native). Si au moins 70% des réponses sont correctes (21 bonnes réponses), l'examen est réussi.

Sessions

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Modalités pédagogiques
Formation synchrone se déroulant avec la présence physique du (des) formateur(s) et du (des) apprenant(s) réunis dans un même lieu de formation.
Formation combinant des séquences en présentiel et des séquences à distance synchrones ou asynchrones.
Formation à distance, asynchrone, s’appuyant sur une plateforme d’apprentissage, pouvant être complétée par d’autres modalités de formation à distance (visio-conférence…)
Formation à distance, synchrone, s’appuyant sur un dispositif de visio-conférence. La classe virtuelle recrée à distance les conditions d’une formation en salle traditionnelle.
Type de formation
La formation en Inter est dispensée pour un groupe de salariés d’entreprises différentes.
La formation en Intra est dispensée pour un groupe de salariés d’une seule et même entreprise.
Options
Les compétences professionnelles visées par la formation sont validées via un test permettant d’obtenir une certification officielle.
Ces sessions ne peuvent être ni annulées ni reportées par l’organisme de formation.