FCT SOLUTIONS : 06. ITIL4 Leader DITS
Organisme
75011 PARISVoir toutes ses formationsAutres organismes proposant cette formation
Durée
Modalités
- Classe virtuelle
partie 1 4 exercices pratiques en groupe, exercices encadrés et certifiants durant la session de formation selon procédure PEOPLECERT Exercices à livre ouvert. La réussite aux exercices pratiques est une condition d’accès à l’examen par QCM.
Éditeur : Axelos - Peoplecert QCM de 30 questions en langue française Durée : 60 minutes (soit 1 heure) Réussite à partir de : 21 points (70%) Validité du certificat : 3 ans.
Prix
Public
Pré-requis
. Avoir un bon niveau d’anglais ;
. Avoir 3 ans d’expérience minimum en management de service IT.
Certification
Objectifs pédagogiques
. transmettre et évaluer les connaissances nécessaires à la création d’une stratégie digitale ;
. aider les organisations dans leur transformation digitale en proposant une démarche structurée et flexible ;
. soutenir les responsables informatiques, notamment, dans le processus d’élaboration et de mise en œuvre d’une stratégie informatique et numérique efficace ;
. savoir intégrer cette stratégie digitale dans la stratégie informatique globale de l’entreprise et l’aligner avec tous les buts de l’organisation ;
. comprendre clairement la façon dont l'informatique influence et dirige la stratégie d'entreprise ;
. préparer, passer et obtenir la certification « ITIL4 DITS » .
Programme détaillé
Montrer l’utilité des principes directeurs ITIL 4 dans les décisions et activités stratégiques digitales et informatiques.
Comprendre pourquoi les organisation ont besoin de changer la façon de faire leur métier en raison des disruptions provoquées par les technologies de l’information et les technologies digitales et savoir faire le lien avec les concepts stratégiques.
Mettre en relation les concepts de stratégie digitale, de stratégie IT, de système de valeur des services et de chaîne de valeur de services et expliquer comment les intégrer pour créér de la valeur sur des secteurs d’activité transformés par les technologies de l’information et les technologies digitales (modèle PESTLE, 4 dimensions de la gestion des services).
Comprendre comment une organisation peut utiliser une stratégie digitale et informatique pour rester viable dans des environnements objet d’une disruption par la technologie digitale (environnements VUCA, agile/résilience/Lean/ Cocréation continue/ Outils de positionnement digital.
Comprendre les démarches stratégiques rendues possibles par les technologies de l’information et les technologies digitales pour atteindre l’excellence opérationnelle et la pertinence métier (Customer Journey, support et fourniture omnicanaux, fourniture sensible au contexte).
Comprendre les risques et opportunités d’une stratégie digitale et IT
Comprendre les étapes et les techniques pour définir une stratégie digitale et IT (évaluation du niveau de préparation à une transformation digitale, dossier métier)
Comprendre comment exécuter une stratégie digitale et IT (modèle opérationnel, structuration d’une organisation)
Préparation et passage de la certification
Exécution, au fil de la formation, des 4 exercices pratiques en groupe, 1ère partie de la certification.Examens blancs avec correction encadrée et commentée par le formateur pour la préparation du QCM, 2ème partie de la certification.Méthodologie et conseils pour aborder l'examen officiel