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FCT SOLUTIONS : 06. ITIL4 Leader DITS

Durée

21 heures

Modalités

Formation
  • Classe virtuelle
Évaluation

partie 1 4 exercices pratiques en groupe, exercices encadrés et certifiants durant la session de formation selon procédure PEOPLECERT Exercices à livre ouvert. La réussite aux exercices pratiques est une condition d’accès à l’examen par QCM.

Certification

Éditeur : Axelos - Peoplecert QCM de 30 questions en langue française Durée : 60 minutes (soit 1 heure) Réussite à partir de : 21 points (70%) Validité du certificat : 3 ans.

Prix

Inter
La formation en Inter est dispensée pour un groupe de salariés d’entreprises différentes.
1 092 € HT / personne
Certification obligatoire
+ 315 € HT / personne
Support de cours
+ 100 € HT / personne
Intra
La formation en Intra est dispensée pour un groupe de salariés d’une seule et même entreprise.
4 770 € HT / groupe
Certification obligatoire
+ 315 € HT / personne
Support de cours
+ 100 € HT / personne
4 stagiaires minimum

Public

Professionnels impliqués dans la gestion des services IT, détenteurs de la certification « ITIL4 Foundation » souhaitant développer leurs connaissances et ayant une expérience minimum en gestion de services IT, praticiens de la gestion des services responsables de la gestion et intégration des parties prenantes, du parcours et de l'expérience client, et/ou responsables de relations avec partenaires et fournisseurs, responsables en gestion des services informatiques

Pré-requis

. Avoir obtenu la certification « ITIL4 Foundation » ;
. Avoir un bon niveau d’anglais ; 
. Avoir 3 ans d’expérience minimum en management de service IT.

Certification

ITIL4 DITS

Objectifs pédagogiques

A l'issue de ce module, le stagiaire sera capable de :
. transmettre et évaluer les connaissances nécessaires à la création d’une stratégie digitale ;
. aider les organisations dans leur transformation digitale en proposant une démarche structurée et flexible ;
. soutenir les responsables informatiques, notamment, dans le processus d’élaboration et de mise en œuvre d’une stratégie informatique et numérique efficace ;
. savoir intégrer cette stratégie digitale dans la stratégie informatique globale de l’entreprise et l’aligner avec tous les buts de l’organisation ;
. comprendre clairement la façon dont l'informatique influence et dirige la stratégie d'entreprise ;
. préparer, passer et obtenir la certification « ITIL4 DITS » .

Programme détaillé

Montrer l’utilité des principes directeurs ITIL 4 dans les décisions et activités stratégiques digitales et informatiques.

Comprendre pourquoi les organisation ont besoin de changer la façon de faire leur métier en raison des disruptions provoquées par les technologies de l’information et les technologies digitales et savoir faire le lien avec les concepts stratégiques.

Mettre en relation les concepts de stratégie digitale, de stratégie IT, de système de valeur des services et de chaîne de valeur de services et expliquer comment les intégrer pour créér de la valeur sur des secteurs d’activité transformés par les technologies de l’information et les technologies digitales (modèle PESTLE, 4 dimensions de la gestion des services).

Comprendre comment une organisation peut utiliser une stratégie digitale et informatique pour rester viable dans des environnements objet d’une disruption par la technologie digitale (environnements VUCA, agile/résilience/Lean/ Cocréation continue/ Outils de positionnement digital.

 

Comprendre les démarches stratégiques rendues possibles par les technologies de l’information et les technologies digitales pour atteindre l’excellence opérationnelle et la pertinence métier (Customer Journey, support et fourniture omnicanaux, fourniture sensible au contexte).

Comprendre les risques et opportunités d’une stratégie digitale et IT

Comprendre les étapes et les techniques pour définir une stratégie digitale et IT (évaluation du niveau de préparation à une transformation digitale, dossier métier)

Comprendre comment exécuter une stratégie digitale et IT (modèle opérationnel, structuration d’une organisation)

 

Préparation et passage de la certification

Exécution, au fil de la formation, des 4 exercices pratiques en groupe, 1ère partie de la certification.Examens blancs avec correction encadrée et commentée par le formateur pour la préparation du QCM, 2ème partie de la certification.Méthodologie et conseils pour aborder l'examen officiel

Sessions

Filtrer les résultats
Formation synchrone se déroulant avec la présence physique du (des) formateur(s) et du (des) apprenant(s) réunis dans un même lieu de formation.
Formation combinant des séquences en présentiel et des séquences à distance synchrones ou asynchrones.
Formation à distance, asynchrone, s’appuyant sur une plateforme d’apprentissage, pouvant être complétée par d’autres modalités de formation à distance (visio-conférence…)
Formation à distance, synchrone, s’appuyant sur un dispositif de visio-conférence. La classe virtuelle recrée à distance les conditions d’une formation en salle traditionnelle.
La formation en Inter est dispensée pour un groupe de salariés d’entreprises différentes.
La formation en Intra est dispensée pour un groupe de salariés d’une seule et même entreprise.
Les compétences professionnelles visées par la formation sont validées via un test permettant d’obtenir une certification officielle.
Ces sessions ne peuvent être ni annulées ni reportées par l’organisme de formation.