Aller au contenu principal
Afficher le fil d'ariane

QRP FRANCE : ITIL4 |1- Foundation

Organisme

QRP FRANCE
60 AVENUE CHARLES DE GAULLE
92573 NEUILLY SUR SEINE CEDEX
Voir toutes ses formationsAutres organismes proposant cette formation

Durée

21 heures

Modalités

Formation

  • Présentiel

Évaluation

SUIVI ET EVALUATION - feuille d’émargement - Attestation de suivi de formation - Questionnaire de satisfaction

Certification

EXAMEN ITIL 4 FOUNDATION - Nombre de questions : 40 - Type de questions : QCM - Taux d’admissibilité : 65% ou plus - Durée : 60 minutes (+25% pour les non-bilingues) - Examen à livre fermé

Prix

Inter
La formation en Inter est dispensée pour un groupe de salariés d’entreprises différentes.
847.77€ HT / personne
Certification obligatoire
+ 277€ HT / personne
Intra
La formation en Intra est dispensée pour un groupe de salariés d’une seule et même entreprise.
4541.61€ HT / groupe
Certification obligatoire
+ 277€ HT / personne
4 stagiaires minimum

Public

Pour consulter les publics visés, merci de vous référer au programme détaillé de chaque stage.

Pré-requis

Aucun n’est nécessaire mais il est conseillé de disposer de connaissances de base en gestion des systèmes d'information ou d’une culture informatique d’entreprise.

Objectifs pédagogiques

Pour consulter les objectifs pédagogiques, merci de vous référer au programme détaillé de chaque stage.

Programme détaillé

Les points forts de la formation ITIL® 4 Foundation avec QRP France

  • 92% de réussite à l'examen ITIL4 Foundation (source Peoplecert)
  • Avis client : 4.3/5 (source Truspilot)
  • Manuel officiel ITIL 4 en version digitale (en français)
  • Voucher d'examen et option Take2 compris (2è examen offert en cas d'échec)
  • Méthodologie et conseils pour aborder l'examen officiel
  • Guide sur les pratiques ITIL (34 pages)
  • Examens blancs avec correction encadrée et commentée par le formateur
  • Introduction à l’examen et “Trucs & Astuces” pour réussir l’examen
  • Pauses-café 

Un programme de formation de 3 jours pour comprendre le cadre de référence et les concepts clés de ITIL 4 et pour vous préparer à l'examen ITIL4 Foundation. Notre cours offre un équilibre idéal entre présentations, exercices et étude de cas.

OBJECTIFS

  • Comprendre les concepts clés de la gestion des services informatiques
  • Comprendre comment les principes directeurs d’ITIL peuvent aider une organisation à adopter et à adapter la gestion de services informatiques
  • Comprendre les quatre dimensions de la gestion des services informatiques
  • Comprendre l’objectif et les composants d’ITIL Service Value System
  • Comprendre les activités de la chaîne de valeur du service et leur interconnexion
  • Connaître le but et les termes des 15 pratiques ITIL
  • Comprendre 7 pratiques ITIL

PUBLIC CIBLE

  • Tout professionnel qui commence son parcours dans la gestion des services informatiques
  • ITSM Manager actuel ou futur
  • Tout professionnel travaillant dans d’autres secteurs «IT» (numérique, produit, développement) ayant une interface solide avec la livraison de services
  • Titulaire d’une certification ITIL souhaitant mettre à jour ses connaissances 

PREREQUIS

  • Aucun

RECOMMANDATIONS QRP

  • Il est souhaitable mais pas indispensable que les participants aient une certaine compréhension de la gestion des SI
  • Une lecture préparatoire est fournie en amont, il est conseillé de la lire entièrement avant d’assister à la formation

PROGRAMME DE FORMATION

La gestion des services informatiques dans le monde moderne
Les principaux composants et avantages du cadre de référence ITIL 4
Les concepts clés de la gestion des services
  • La nature de la valeur et co-création
  • Les différentes parties prenantes impliquées
  • Produits et services : définitions et objet
  • Relations de service
  • Composantes clés de la valeur client: résultats, coûts et risques
Les quatre dimensions de la gestion des services informatiques
  • Organisations et personnes
  • Information et technologie
  • Partenaires et fournisseurs
  • Flux de valeur et processus
  • Comment les facteurs externes peuvent affecter la gestion des services dans votre organisation
Le système de valeur du service ITIL : permettre la création de valeur
  • Un aperçu du système de valeur du service
  • Opportunité, demande et valeur
  • Les principes directeurs d'ITIL
  • Organes directeurs et gouvernance
  • Chaîne de valeur des services: décrivez les activités-clés
  • Amélioration continue
Les pratiques de gestion ITIL ou comment ITIL interagit avec d'autres cadres et modèles
  • Pratiques de gestion générales
  • Pratiques de gestion des services
  • Pratiques de gestion technique

EXERCICES PRATIQUES

RÉVISIONS - Exercices, quiz et questions de test sur la plateforme eLearning

PREPARATION A L'EXAMEN

  • Examens blancs avec correction encadrée et commentée par le formateur
  • Méthodologie et conseils pour aborder l'examen officiel
  • Introduction à l’examen et “Trucs & Astuces” pour réussir l’examen

PASSAGE DE L’EXAMEN (en option)

Pendant la formation, vous recevrez un voucher d'examen avec l'option Take2 pour un examen en ligne avec surveillance à distance. Vous passerez votre examen après la formation à une date/heure de votre choix. Veuillez noter que vous devrez installer un petit logiciel sur votre PC avant de passer l'examen. Examen à passer dans les 2 mois après la formation. Plus d'informations pendant la formation.

AVIS CLIENT 

Sur Trustpilot : https://fr.trustpilot.com/review/qrpinternational.fr

Sessions

Filtrer les résultats

58 résultats

Modalités pédagogiques
Formation synchrone se déroulant avec la présence physique du (des) formateur(s) et du (des) apprenant(s) réunis dans un même lieu de formation.
Formation combinant des séquences en présentiel et des séquences à distance synchrones ou asynchrones.
Formation à distance, asynchrone, s’appuyant sur une plateforme d’apprentissage, pouvant être complétée par d’autres modalités de formation à distance (visio-conférence…)
Formation à distance, synchrone, s’appuyant sur un dispositif de visio-conférence. La classe virtuelle recrée à distance les conditions d’une formation en salle traditionnelle.
Type de formation
La formation en Inter est dispensée pour un groupe de salariés d’entreprises différentes.
La formation en Intra est dispensée pour un groupe de salariés d’une seule et même entreprise.
Options
Ces sessions ne peuvent être ni annulées ni reportées par l’organisme de formation.

0 résultat