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CEGOS : 2. Réussir ses entretiens individuels d'évaluation

Organisme

CEGOS
19 RUE RENE JACQUES
92798 ISSY-LES-MOULINEAUX CEDEX 9
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Durée

14 heures

Modalités

Formation

  • Classe virtuelle
  • Présentiel

Évaluation

Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation.

Prix

Inter
La formation en Inter est dispensée pour un groupe de salariés d’entreprises différentes.
700€ HT / personne
Intra
La formation en Intra est dispensée pour un groupe de salariés d’une seule et même entreprise.
3000€ HT / groupe
4 stagiaires minimum

Public

Toute personne amenée à conduire des entretiens individuels d’évaluation dans le cadre de son activité

Pré-requis

Aucun

Objectifs pédagogiques

  • Connaître les obligations règlementaires en matière d’entretien d’évaluation ; 
  • Distinguer l’entretien individuel d’évaluation des autres entretiens RH ;  
  • Professionnaliser sa démarche dans la préparation et la conduite des entretiens d’évaluation ;  
  • Fixer des objectifs ;  
  • Impliquer ses collaborateurs (auto-évaluation ; retours d’informations / feedbacks relatifs à leurs environnements de travail). 

Programme détaillé

Avant

  • Vidéo "Auto-conditionnement" et un autodiagnostic.

Pendant - En groupe

1 - Situer l’entretien annuel dans les processus RH et identifier les enjeux pour les acteurs

  • Acte de motivation et de management.
  • Lien avec les processus RH.

Comprendre la législation sur les forfaits jours (notamment pour les cadres en forfait jour).

2 - S’approprier les objectifs des différentes étapes

  • Préparer l’entretien Faire le bilan de l’année écoulée.
  • Évaluer les résultats et les compétences.
  • S’orienter vers le futur.
  • S’approprier le support.

3 - S’entraîner à mener des entretiens annuels

  • Entraînement sur les différentes phases de l’entretien.

4 - Fixer des objectifs et évaluer avec objectivité

  • Identifier les différents types d’objectifs.
  • Rédiger des objectifs annuels.
  • Acquérir la méthode pour rédiger des faits significatifs et objectiver son évaluation.

5 - Acquérir les savoir-faire relationnels

  • Utiliser les comportements adaptés aux phases de l’entretien.
  • Féliciter et faire des critiques constructives.
  • Repérer son style d’écoute et exceller dans la relation.

·         Gérer les situations difficiles.

6 - De l’entretien annuel d’évaluation à l’entretien professionnel

  • Différencier les entretiens.
  • Être acteur du développement des collaborateurs.

Après - Mise en œuvre en situation de travail

  • Un programme de renforcement : donner des feedback positif et constructif.
  • Deux modules d'entraînement : "Donner un feedback positif et constructif" et "Pratiquer l'écoute active".

 

Les objectifs de la formation

  • Maîtriser les enjeux, contenu et différences avec l’entretien professionnel.
  • Optimiser la préparation de l'entretien.
  • Maîtriser la structure et les étapes de l'entretien annuel.
  • Fixer des objectifs SMART.
  • Évaluer avec objectivité.
  • Maîtriser la réglementation sur les cadres en forfait jours.
  • Faire un entretien de performance positif.

Les points forts de la formation

  • Parcours mixtes, alliant le meilleur du présentiel et du digital.
  • Dès l’inscription : une vidéo, un autodiagnostic.
  • Après la formation en présentiel : deux modules d'entraînement et un programme de renforcement pendant 4 semaines.
  • Le + digital : un contenu interactif accessible sur mobile et une boîte à outils pour aller plus loin.
  • Une formation en salle basée sur de nombreuses mises en situation. Possibilité de travailler à partir du cas réel des participants.

Pour qui

  • Manager, Responsable de service.
  • Chargé de mission RH.
  • Toute personne menant des entretiens d’évaluation.

Prérequis

  • Aucun.

Sessions

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39 résultats

Modalités pédagogiques
Formation synchrone se déroulant avec la présence physique du (des) formateur(s) et du (des) apprenant(s) réunis dans un même lieu de formation.
Formation combinant des séquences en présentiel et des séquences à distance synchrones ou asynchrones.
Formation à distance, asynchrone, s’appuyant sur une plateforme d’apprentissage, pouvant être complétée par d’autres modalités de formation à distance (visio-conférence…)
Formation à distance, synchrone, s’appuyant sur un dispositif de visio-conférence. La classe virtuelle recrée à distance les conditions d’une formation en salle traditionnelle.
Type de formation
La formation en Inter est dispensée pour un groupe de salariés d’entreprises différentes.
La formation en Intra est dispensée pour un groupe de salariés d’une seule et même entreprise.
Options
Ces sessions ne peuvent être ni annulées ni reportées par l’organisme de formation.

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