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EDUGROUPE : ITIL4 |5- Strategist DPI Direct Plan Improve

Organisme

EDUGROUPE
205 AVENUE GEORGES CLEMENCEAU
92024 NANTERRE CEDEX
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Durée

21 heures

Modalités

Formation

  • Classe virtuelle
  • Présentiel

Évaluation

• Auto-évaluation des acquis par le stagiaire via un questionnaire • Attestation de fin de stage adressée avec la facture

Certification

Passage de la certification ITIL® v4 - Strategist : Direct, Pan and Improve sous e-surveillance après la formation (prévoir 1h45)

Prix

Inter
La formation en Inter est dispensée pour un groupe de salariés d’entreprises différentes.
1068.82€ HT / personne
Certification obligatoire
+ 404€ HT / personne
Intra
La formation en Intra est dispensée pour un groupe de salariés d’une seule et même entreprise.
5147.16€ HT / groupe
Certification obligatoire
+ 404€ HT / personne
4 stagiaires minimum

Public

Pour consulter les publics visés, merci de vous référer au programme détaillé de chaque stage.

Pré-requis

Avoir obtenu la certification « ITIL 4 Foundation » et un bon niveau d’anglais

Objectifs pédagogiques

Pour consulter les objectifs pédagogiques, merci de vous référer au programme détaillé de chaque stage.

Programme détaillé

Comprendre les concepts clés de Diriger, Planifier et Améliorer (3h00)

•              Comprendre les termes clés : Direction, planification, amélioration, modèle opérant, méthodes, risques, périmètre de contrôle

•              Comprendre les différences entre : vision et mission ; stratégique, tactique et opérationnel ; gouvernance, conformité et gestion ; politiques, contrôles et préconisations

•              Comprendre les concepts de valeur, résultats, coûts et risques et leurs liens avec planifier, diriger et améliorer

 

Comprendre le périmètre de ce qui doit être dirigé ou planifié et savoir utiliser principes et méthodes clés de direction et de planification dans ce contexte (2h00)

•              Identifier le périmètre du contrôle

•              Savoir-faire découler objectifs et exigences

•              Savoir définir des politiques, contrôles et préconisations efficaces

•              Savoir positionner une autorité d’approbation au niveau adéquat

 

Comprendre le rôle de la gouvernance, gestion des risques et conformité et savoir intégrer les principes et méthodes dans le système de valeur du service (2h00)

•              Comprendre le rôle de la gestion des risques pour diriger, planifier et améliorer

•              Comprendre les impacts de la gouvernance pour diriger, planifier et améliorer

•              S’assurer de contrôles suffisants mais pas excessifs

 

Comprendre et savoir utiliser les méthodes clés d’amélioration pour tous les types d’amélioration (3h00)

•              Savoir utiliser le modèle d’amélioration continue ITIL pour améliorer le SVS, en globalité ou en partie

•              Savoir identifier les objectifs, éléments de sortie, exigences et de l’évaluation

•              Savoir choisir une méthode d’évaluation appropriée à la situation

•              Savoir définir et prioriser les résultats souhaités pour l’amélioration

•              Savoir bâtir, justifier et défendre un dossier business

•              Savoir conduire des revues d’amélioration et exploiter les enseignements qu’on en tire

•              Savoir mettre en œuvre des améliorations continues à tous les niveaux du SVS

 

Comprendre et savoir utiliser les principes clés et méthodes de mesure et de rapport pour diriger, planifier et améliorer (2h00)

•              Comprendre la nature, le périmètre et les avantages possibles offerts par la pratique de gestion du changement organisationnel

•              Savoir utiliser les principes et méthodes clés de communication et de changement organisationnel : comprendre les parties prenantes, communiquer pour convaincre, établir des canaux de retour efficaces

•              Savoir établir des interfaces efficaces transverses à la chaîne de valeur

 

Comprendre et savoir diriger, planifier et améliorer flux de valeur et pratiques (3h00)

•              Comprendre les différences entre flux de valeur et pratiques, et comment celles-ci influent sur la direction, la planification et l’amélioration

•              Savoir choisir et mettre en œuvre les méthodes appropriées pour diriger, planifier et améliorer : Traiter des quatre dimensions ; Mettre en œuvre les principes directeurs ; Cartographier les flux de valeur ; Optimiser les flux de travail ; Éliminer le gâchis ; Garantir les retours et les exploiter

 

Examens blancs et préparation à la certification (4h45)

Sessions

Filtrer les résultats

56 résultats

Modalités pédagogiques
Formation synchrone se déroulant avec la présence physique du (des) formateur(s) et du (des) apprenant(s) réunis dans un même lieu de formation.
Formation combinant des séquences en présentiel et des séquences à distance synchrones ou asynchrones.
Formation à distance, asynchrone, s’appuyant sur une plateforme d’apprentissage, pouvant être complétée par d’autres modalités de formation à distance (visio-conférence…)
Formation à distance, synchrone, s’appuyant sur un dispositif de visio-conférence. La classe virtuelle recrée à distance les conditions d’une formation en salle traditionnelle.
Type de formation
La formation en Inter est dispensée pour un groupe de salariés d’entreprises différentes.
La formation en Intra est dispensée pour un groupe de salariés d’une seule et même entreprise.
Options
Ces sessions ne peuvent être ni annulées ni reportées par l’organisme de formation.

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