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GLOBAL KNOWLEDGE NETWORK FRANCE : ITIL4 |5- Strategist DPI Direct Plan Improve

Organisme

GLOBAL KNOWLEDGE NETWORK FRANCE
100 AVENUE ALBERT 1ER
92565 RUEIL MALMAISON CEDEX
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Durée

21 heures

Modalités

Formation

  • Classe virtuelle
  • Présentiel

Évaluation

Un support de cours en anglais est remis à chaque participant au format électronique. L’examen blanc et l’examen final sont en français par défaut.

Certification

Cette formation prépare à l'examen ITIL4 Strategist Direct, Plan, Improve, lequel participe à l'obtention de la Certification ITIL4 Managing Professional ou la Certification ITIL4 Strategic Leader.

Prix

Inter
La formation en Inter est dispensée pour un groupe de salariés d’entreprises différentes.
1229.26€ HT / personne
Certification obligatoire
+ 444€ HT / personne
Intra
La formation en Intra est dispensée pour un groupe de salariés d’une seule et même entreprise.
5147.16€ HT / groupe
Certification obligatoire
+ 444€ HT / personne
4 stagiaires minimum

Public

Pour consulter les publics visés, merci de vous référer au programme détaillé de chaque stage.

Pré-requis

Avoir obtenu la certification « ITIL 4 Foundation » et un bon niveau d’anglais

Objectifs pédagogiques

Pour consulter les objectifs pédagogiques, merci de vous référer au programme détaillé de chaque stage.

Programme détaillé

Comprendre les termes clés suivants :

  • Direction
  • Planification
  • Amélioration
  • Modèle d'exploitation
  • Méthodes
  • Risques
  • Portée du contrôle

Comprendre les différences entre les concepts clés suivants :

  • Vision et mission
  • Stratégie, tactique et opérations
  • Gouvernance, conformité et gestion
  • Stratégies, contrôles et directives
  • Exercice : retrouver les correspondances entre les définitions des concepts et leur description

Comprendre les concepts de valeur, les résultats, les coûts, les risques et leurs relations pour diriger, planifier et améliorer

Identifier le périmètre de contrôle

  • Savoir comment atteindre les objectifs en cascade et exigences
  • Savoir comment définir des politiques efficaces, des contrôles et directives
  • Savoir placer l’autorité de décision au bon niveau
  • Exercice : Etude de cas - Dans une organisation financière Européenne, comprendre quel organisme assume quels rôles dans la gouvernance organisationnelle.

Savoir comment s'assurer que les contrôles sont suffisants, mais pas excessifs

  • Exercice : L’objectif de cet exercice est de comprendre la meilleure façon d’aborder la définition et la mise en oeuvre des politiques au niveau d’une organisation.

Savoir utiliser l’amélioration continue ITIL pour améliorer le système de valeur de service ou toute partie de la SVS

Savoir identifier l'évaluation, les objectifs, les résultats, les exigences et les critères

Savoir comment choisir une méthode d'évaluation pour une situation donnée

  • Exercice : étude de cas- Quelles sont les deux méthodes de collecte de preuves que vous utiliseriez parmi les 5 options suivantes ? Justifiez votre choix.

Savoir définir et hiérarchiser les résultats attendus d'une amélioration

  • Exercice : Sur la base d’un scénario, choisir les meilleurs métriques pour créer une Balance Scorecard d’évaluation de services

Savoir comment construire, justifier et défendre

  • Rappels sur l’amélioration
  • Analyse des leçons apprises

Savoir intégrer l’amélioration continue à tous les niveaux du SVS

Comprendre la nature, la portée et les avantages potentiels de la gestion du changement

  • Exercice : Sur la base d’un scénario, il vous est demandé de faire des propositions suite à des erreurs commises lors de l’utilisation d’une cartographie de flux de valeurs lors d’une approche d’amélioration

Savoir utiliser les principes clés et les méthodes de communication OCM :

  • Identifier et gérer les différents types de parties prenantes
  • Communiquer efficacement et influencer les autres
  • Établir des canaux de feedback efficaces

Savoir établir des interfaces efficaces à travers la chaîne de valeur

Savoir définir des indicateurs et des métriques pour répondre aux objectifs

Comprendre les différences entre le flux de valeur et les pratiques et comment ces différences impactent la direction, la planification et l’amélioration

Savoir comment sélectionner et utiliser les méthodes et techniques appropriées pour diriger, planifier et améliorer les flux de valeur et les pratiques.

  • Adresser les 4 dimensions
  • Appliquer les principes directeurs
  • Cartographier le flux de valeur
  • Optimiser le flux de travail
  • Eliminer les déchets
  • Assurer? : utiliser les feedback
  • Exercice : Etude de cas- une entreprise utilise une approche itérative pour introduire de nouvelles applications de Microsoft Office 365. A vous de répondre à certain nombre de questions concernant le plan de communication

Préparation à la certification

  • 2 examens blancs et correction avec l’instructeur

Sessions

Filtrer les résultats

56 résultats

Modalités pédagogiques
Formation synchrone se déroulant avec la présence physique du (des) formateur(s) et du (des) apprenant(s) réunis dans un même lieu de formation.
Formation combinant des séquences en présentiel et des séquences à distance synchrones ou asynchrones.
Formation à distance, asynchrone, s’appuyant sur une plateforme d’apprentissage, pouvant être complétée par d’autres modalités de formation à distance (visio-conférence…)
Formation à distance, synchrone, s’appuyant sur un dispositif de visio-conférence. La classe virtuelle recrée à distance les conditions d’une formation en salle traditionnelle.
Type de formation
La formation en Inter est dispensée pour un groupe de salariés d’entreprises différentes.
La formation en Intra est dispensée pour un groupe de salariés d’une seule et même entreprise.
Options
Ces sessions ne peuvent être ni annulées ni reportées par l’organisme de formation.

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