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ORSYS : 9. Embarquer ses équipes dans sa stratégie commerciale

Organisme

ORSYS
LA GRANDE ARCHE PAROI NORD
92044 PARIS LA DEFENSE CEDEX
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Durée

14 heures

Modalités

Formation

  • Classe virtuelle
  • Présentiel

Évaluation

Le formateur évalue la progression pédagogique du participant tout au long de la formation au moyen de QCM, mises en situation, travaux pratiques…

Prix

Inter
La formation en Inter est dispensée pour un groupe de salariés d’entreprises différentes.
700€ HT / personne
Intra
La formation en Intra est dispensée pour un groupe de salariés d’une seule et même entreprise.
2800€ HT / groupe
4 stagiaires minimum

Public

Toute personne en charge de mettre en place une organisation commerciale au sein de l’entreprise.

Pré-requis

Connaître la stratégie commerciale de l’entreprise.

Objectifs pédagogiques

• Exprimer la stratégie commerciale de l’entreprise ;

• Mesurer les impacts (bénéfices/risques) de la dimension commerciale pour son équipe ;

• Identifier et trouver les ressources au sein de l’équipe ;

• Créer une dynamique commerciale collective ;

• Mobiliser son équipe.

Programme détaillé

Cette formation permettra au participant de mesurer l'impact de la stratégie commerciale de l'entreprise sur son équipe et de créer les conditions nécessaires pour qu'elle participe pleinement à cette stratégie.

 

Objectifs pédagogiques

À l’issue de la formation, le participant sera en mesure de :

  • Exprimer la stratégie commerciale de l'entreprise
  • Mesurer les impacts (bénéfices/risques) de la dimension commerciale pour son équipe
  • Identifier et trouver les ressources au sein de l'équipe
  • Créer une dynamique commerciale collective
  • Mobiliser son équipe

 

Public concerné

Toute personne en charge de mettre en place une organisation commerciale au sein de l'entreprise. Prérequis Connaître la stratégie commerciale de l'entreprise.  

 

Modalités pratiques

Travaux pratiques

Méthodes pédagogiques actives et participatives. Alternance de théorie et de pratique avec application aux contextes et expériences des participants.  

 

Modalités d'évaluation

Le formateur évalue la progression pédagogique du participant tout au long de la formation au moyen de QCM, mises en situation, travaux pratiques… Le participant complète également un test de positionnement en amont et en aval pour valider les compétences acquises.  

 

Programme de la formation

 

Diffuser et transmettre la politique commerciale de l'entreprise

  • Présenter la politique commerciale de l'entreprise.
  • Valoriser l'implication de l'équipe dans l'atteinte des objectifs.
  • Convaincre et défendre ses idées devant les membres de l'entreprise.

Mise en situation Jeux de rôle et mises en situation sur l'animation de réunions d'information : présenter sa société et son offre en deux minutes, suivi d'un débriefing collectif  

 

Mesurer les impacts de la dimension commerciale pour son équipe

  • Diagnostiquer son management : point de force et de vigilance.
  • Adopter le type de management favorable à la réussite du collectif.
  • Savoir impliquer les équipes dans l'action.
  • Développer les capacités d'anticipation de ses équipes.

Réflexion collective Mesurer les impacts d'un plan d'action commercial en créant des outils de suivi.  

 

Identifier les ressources au sein de l'équipe

  • Identifier les potentiels individuels et collectifs.
  • Mobiliser l'équipe vers la qualité et la réussite de l'objectif.
  • Instaurer des valeurs communes et des règles du jeu.
  • Etablir des plans d'actions pour l'équipe : les critères du fonctionnement optimum.

Exercice Faire le diagnostic de l'organisation et du fonctionnement de son équipe. Construire le tableau d'activité de son équipe.  

 

Mobiliser son équipe dans une démarche de changement

  • S'inspirer des méthodes Agiles pour porter le changement.
  • Développer l'intelligence créative du groupe.
  • Encourager le travail collaboratif.
  • Créer les conditions d'une coopération efficace et durable.
  • Animer des réunions d'équipe dynamisantes.
  • Réaliser un diagnostic de la transformation et de la réussite de l'équipe.

Exercice Créer des cercles de dialogue et faire émerger l'intelligence collective.

Sessions

Filtrer les résultats

56 résultats

Modalités pédagogiques
Formation synchrone se déroulant avec la présence physique du (des) formateur(s) et du (des) apprenant(s) réunis dans un même lieu de formation.
Formation combinant des séquences en présentiel et des séquences à distance synchrones ou asynchrones.
Formation à distance, asynchrone, s’appuyant sur une plateforme d’apprentissage, pouvant être complétée par d’autres modalités de formation à distance (visio-conférence…)
Formation à distance, synchrone, s’appuyant sur un dispositif de visio-conférence. La classe virtuelle recrée à distance les conditions d’une formation en salle traditionnelle.
Type de formation
La formation en Inter est dispensée pour un groupe de salariés d’entreprises différentes.
La formation en Intra est dispensée pour un groupe de salariés d’une seule et même entreprise.
Options
Ces sessions ne peuvent être ni annulées ni reportées par l’organisme de formation.

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