Aller au contenu principal

QRP FRANCE : 05. Strategist DPI Direct Plan Improve

Organisme

QRP FRANCE
60 AVENUE CHARLES DE GAULLE
92573 NEUILLY SUR SEINE CEDEX

Durée

16 heures

Modalités

Formation
  • Classe virtuelle
Évaluation

SUIVI ET EVALUATION - feuille d’émargement - Attestation de suivi de formation - Questionnaire de satisfaction

Certification

EXAMEN ITIL 4 DPI - Nombre de questions : 40 - Type de questions : QCM - Taux d’admissibilité : 70% ou plus - Durée : 90 minutes (+25% pour les non-bilingues) - Examen à livre fermé

Prix

Inter
La formation en Inter est dispensée pour un groupe de salariés d’entreprises différentes.
887.61€ HT / personne
Certification obligatoire
+ 403.2€ HT / personne
Support de cours
+ 52.5€ HT / personne
Intra
La formation en Intra est dispensée pour un groupe de salariés d’une seule et même entreprise.
3328.53€ HT / groupe
Certification obligatoire
+ 403.2€ HT / personne
Support de cours
+ 52.5€ HT / personne
4 stagiaires minimum

Public

Pour consulter les publics visés, merci de vous référer au programme détaillé de chaque stage.

Pré-requis

Avoir obtenu la certification « ITIL 4 Foundation » et un bon niveau d’anglais

Objectifs pédagogiques

Pour consulter les objectifs pédagogiques, merci de vous référer au programme détaillé de chaque stage.

Programme détaillé

Les points forts de la formation ITIL® 4 Direct, Plan & Improve (DPI) avec QRP France

  • Formule100% adaptée pour la classe virtuelle
  • 4 demi-journées de 9h à 13h
  • 2 mois d'accès à la plateforme LMS avec exercices et examen blanc
  • Accès à l'enregistrement vidéo de la formation
  • Voucher d'examen et option Take2 compris (2è examen offert en cas d'échec)
  • Manuel officiel ITIL 4 DPI en version digitale (en anglais)
  • Avis client : 4.3/5 (source Truspilot)

Notre formation interactive sur 4 demi-journées offre un équilibre idéal entre présentations, exercices individuels ou en groupe et une étude de cas. Notre cours ITIL 4 Direct, Plan & Improve en classe virtuelle est le module ITIL® 4, qui aide à améliorer la gestion des services et des produits, à piloter la transformation organisationnelle et à intégrer l'amélioration continue dans les entreprises d'aujourd'hui. 

OBJECTIFS

Le cours permet de comprendre les concepts clés de Diriger, Planifier et Améliorer (DPI) :

  • Comprendre les concepts clés “Direct, Plan & Improve”
  • Comprendre le périmètre de ce qui doit être dirigé et / ou planifié / amélioré et savoir utiliser les principes et méthodes clés de direction et de planification dans ce contexte
  • Comprendre le rôle de la GRC (Gouvernance, Risque et Conformité) et savoir comment intégrer les principes et les méthodes dans le système de valeur des services
  • Comprendre et savoir utiliser les principes et méthodes clés d’amélioration continue pour tous types d’amélioration
  • Comprendre et savoir utiliser les principes et méthodes clés de communication et de conduite du changement organisationnel pour diriger, planifier et améliorer
  • Comprendre et savoir utiliser les principes et méthodes clés de mesure et de reporting pour diriger, planifier et améliorer
  • Comprendre et savoir diriger, planifier et améliorer les flux de valeur et les pratiques

PUBLIC CIBLE

  • Quiconque souhaite poursuivre son parcours de formation et certification dans la gestion des services informatiques
  • Responsable ITSM actuel ou futur
  • Responsable de tous les niveaux impliqués dans la mise en place des directions et des stratégies ou qui cherche à améliorer de manière continue une équipe
  • Tout certifié ITIL souhaitant développer ses connaissances

PREREQUIS

  • Pour passer l’examen ITIL 4 Direct, Plan and Improve, vous devez fournir la preuve que vous avez obtenu la certification ITIL 4 Foundation
  • Les sessions sont programmées en français, avec support de cours et examen en français.

RECOMMANDATIONS QRP

  • Il est souhaitable mais pas indispensable que les participants aient une certaine compréhension de la gestion des SI
  • Une lecture préparatoire est fournie en amont, il est conseillé de la lire entièrement avant d’assister à la formation 

PROGRAMME DE FORMATION

Module 1 : introduction
  • Objectifs de la formation et planning
  • Le modèle de certification ITIL 4
  • Exercises
  • Présentation des études de cas
  • Explication de l'examen
Module 2 : les concepts-clés de DPI
  • Direction
  • Planification
  • Amélioration
  • Les autres éléments clés
Module 3 : DPI à travers la Chaine de Valeur des Services et les principes directeurs
  • DPI du SVS
  • DPI des principes directeurs
Module 4 : Le rôle de la direction dans la gestion de la stratégie
  • Introduction à la gestion de la stratégie
  • Développement de stratégies efficaces
Module 5 : Implémenter les stratégies
  • La gestion des risques
  • La prise de décision avec la gestion de portefeuille
  • Diriger avec la Gouvernance, le Risque et la Conformité (GRC)
Module 6 : Introduction à l'évaluation et à la planification
  • Concepts-clés de l'évaluation
  • Mener des évaluations qualitatives
  • Concepts-clés de la planification
Module 7 : Evaluation et planification via le Value Stream Mapping
  • Introduction à Value Stream Maps (VSM)
  • Développer des VSM
  • En savoir plus sur les VSM
Module 8 : Mesures, reporting et amélioration continue
  • Bases des mesures et reporting
  • Facteurs de succès et indicateurs de performance (KPI)
  • Amélioration continue
Module 9 : Mesures et amélioration continue à travers les dimensions et SVS
  • Mesures pour les quatre dimensions
  • Amélioration continue de la chaine de valeur et les pratiques
Module 10 : Les principes d'OCM et méthodes
  • Comprendre OCM
  • OCM à travers DPI et la chaine de valeur
  • Résistance et renforcement
Module 11 : La communication et les méthodes
  • Les bases pour une communication efficace
  • Communiquer avec les parties prenantes
Module 12 : Développements SVS utilisant les quatre dimensions
  • Les organisations et personnes dans la chaine de valeur des services
  • Les partenaires et fournisseurs dans la SVS
  • Chaines de valeurs et processus dans le SVS
  • Information et technologie dans le SVS

EXERCICES PRATIQUES

RÉVISIONS - Exercices, quiz et questions de test sur la plateforme eLearning

PREPARATION A L'EXAMEN

  • Examens blancs avec correction encadrée et commentée par le formateur
  • Méthodologie et conseils pour aborder l'examen officiel
  • Introduction à l’examen et “Trucs & Astuces” pour réussir l’examen

PASSAGE DE L’EXAMEN (en option)

Pendant la formation, vous recevrez un voucher d'examen avec l'option Take2 pour un examen en ligne avec surveillance à distance. Vous passerez votre examen après la formation à une date/heure de votre choix. Veuillez noter que vous devrez installer un petit logiciel sur votre PC avant de passer l'examen. Examen à passer dans les 2 mois après la formation. Plus d'informations pendant la formation.

AVIS CLIENT 

Sur Trustpilot : https://fr.trustpilot.com/review/qrpinternational.fr

Sessions

Filtrer les résultats

10 résultats

Modalités pédagogiques
Formation synchrone se déroulant avec la présence physique du (des) formateur(s) et du (des) apprenant(s) réunis dans un même lieu de formation.
Formation combinant des séquences en présentiel et des séquences à distance synchrones ou asynchrones.
Formation à distance, asynchrone, s’appuyant sur une plateforme d’apprentissage, pouvant être complétée par d’autres modalités de formation à distance (visio-conférence…)
Formation à distance, synchrone, s’appuyant sur un dispositif de visio-conférence. La classe virtuelle recrée à distance les conditions d’une formation en salle traditionnelle.
Type de formation
La formation en Inter est dispensée pour un groupe de salariés d’entreprises différentes.
La formation en Intra est dispensée pour un groupe de salariés d’une seule et même entreprise.
Options
Les compétences professionnelles visées par la formation sont validées via un test permettant d’obtenir une certification officielle.
Ces sessions ne peuvent être ni annulées ni reportées par l’organisme de formation.

0 résultat