02. Maîtriser tous les aspects de l’entretien de recrutement
A l’issue de la formation, le stagiaire sera capable de mener un entretien de recrutement s’inscrivant pleinement dans la stratégie de recrutement de son client.
Public
Chargés de recherche / E-sourceurs ; Consultants en cabinet de conseil en recrutement ; Talent acquisition managers ; Toute personne en charge du recrutement en entreprise.
Pré-requis
Aucun.
Objectifs pédagogiques
- Définir le recrutement avec le client : challenger les attentes du client pour définir un profil réaliste, établir un processus, se mettre d’accord sur les attentes, parler « compétences » ;
- Mener l’entretien : introduire et susciter l’intérêt, évaluer, donner envie de poursuivre ;
- Faire un choix et le défendre auprès du client : rédiger un compte-rendu, mettre en avant sa plus-value, valoriser un potentiel/un talent ;
- Réinterroger sa méthode et ses outils : évolution de l’environnement, des clients, savoir rester en veille.