03. Maîtriser des processus de vente longs pour les éditeurs de logiciels
A l’issue de la formation, le stagiaire sera capable de réussir une vente complexe avec plusieurs décideurs pour les éditeurs de logiciels.
Public
Toute personne ayant une fonction dans un service commercial et dans le secteur du logiciel.
Pré-requis
Posséder une expérience dans un service commercial.
Objectifs pédagogiques
✓ Revoir l'environnement de l'édition de logiciels et SaaS et des stratégies commerciales et marketing
✓ Comprendre les spécificités des processus de vente longs pour un éditeur de logiciels et SaaS
✓ Structurer sa stratégie commerciale et réaliser le plan d'action : réfléchir à une stratégie de vente et identifier les besoins et attentes des prospects
✓ Utiliser les techniques et les outils d'aide à la vente de logiciels et SaaS et au marketing dans le cadre d'une vente complexe
✓ Négocier de manière convaincante en tenant compte des motivations des divers interlocuteurs et conclure la vente en assurant leur satisfaction
✓ Comprendre les spécificités des processus de vente longs pour un éditeur de logiciels et SaaS
✓ Structurer sa stratégie commerciale et réaliser le plan d'action : réfléchir à une stratégie de vente et identifier les besoins et attentes des prospects
✓ Utiliser les techniques et les outils d'aide à la vente de logiciels et SaaS et au marketing dans le cadre d'une vente complexe
✓ Négocier de manière convaincante en tenant compte des motivations des divers interlocuteurs et conclure la vente en assurant leur satisfaction