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22. IoT - État de l'art de l'Internet des objets connectés

A l’issue de la formation, le stagiaire sera capable d’appréhender les principaux aspects de l’IoT (Internet des Objets Connectés) incluant les domaines d’applications concrètes et technologies associées.

Public

Toute personne concernée par un projet lié aux objets connectés : chefs de projets, consultants, responsables et collaborateurs DSI…

Pré-requis

Avoir une culture générale de base en informatique. Des connaissances techniques ne sont pas requises. 

Objectifs pédagogiques

Comprendre la notion d’IoT (Internet of Things) ou objets connectés

Identifier les usages et les technologies associées

Evaluer les opportunités économiques et d'innovations apportées par le domaine de l’IoT

Appréhender les normes et standards en vigueur dans le domaine de l’IoT

Savoir anticiper l’intégration de l’IoT dans une entreprise

Sessions

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Modalités pédagogiques
Formation synchrone se déroulant avec la présence physique du (des) formateur(s) et du (des) apprenant(s) réunis dans un même lieu de formation.
Formation combinant des séquences en présentiel et des séquences à distance synchrones ou asynchrones.
Formation à distance, asynchrone, s’appuyant sur une plateforme d’apprentissage, pouvant être complétée par d’autres modalités de formation à distance (visio-conférence…)
Formation à distance, synchrone, s’appuyant sur un dispositif de visio-conférence. La classe virtuelle recrée à distance les conditions d’une formation en salle traditionnelle.
Type de formation
La formation en Inter est dispensée pour un groupe de salariés d’entreprises différentes.
La formation en Intra est dispensée pour un groupe de salariés d’une seule et même entreprise.
Options
Les compétences professionnelles visées par la formation sont validées via un test permettant d’obtenir une certification officielle.
Ces sessions ne peuvent être ni annulées ni reportées par l’organisme de formation.
Organisme