Aller au contenu principal
Afficher le fil d'ariane

05. ITIL4 Strategist DPI

Cette formation a pour objectif de fournir aux praticiens une méthode pratique et stratégique pour planifier et assurer une amélioration continue avec l’agilité nécessaire.

Public

. Les détenteurs de la certification « ITIL4 Foundation » souhaitant développer leurs connaissances ;
. Les managers (superviseurs, chefs d’équipes, …) en gestion de services ou ceux souhaitant le devenir ;
. Les praticiens en gestion de services (consultants, opérationnels) gérant des produits digitaux et services, et/ou responsable de leur fourniture de bout en bout.

Pré-requis

. Avoir obtenu la certification « ITIL4 Foundation » ;
. Avoir un bon niveau d’anglais.

Certification

ITIL4 DPI

Objectifs pédagogiques

A l'issue de ce module, le stagiaire sera capable de :
. comprendre les concepts-clés de " Diriger, planifier, améliorer " ;
. appréhender le rôle de la gouvernance et celui de la Gouvernance Risque Conformité et savoir comment intégrer les principes et méthodes au sein du SVS ;
. maîtriser les principes et méthodes-clés de l'amélioration continue pour tous les types d'amélioration ;
. comprendre et savoir utiliser les principes et méthodes-clés de la gestion du changement organisationnel pour diriger, planifier, améliorer ;
. manager les changements organisationnels impactant les hommes (OCM) ;
. effectuer des mesures et générer des rapports ;
. comprendre et savoir comment diriger, planifier et améliorer les flux de valeur et les pratiques ;
. communiquer efficacement ;
. préparer, passer et obtenir la certification « ITIL4 DPI » .

Sessions

Filtrer les résultats
Modalités pédagogiques
Formation synchrone se déroulant avec la présence physique du (des) formateur(s) et du (des) apprenant(s) réunis dans un même lieu de formation.
Formation combinant des séquences en présentiel et des séquences à distance synchrones ou asynchrones.
Formation à distance, asynchrone, s’appuyant sur une plateforme d’apprentissage, pouvant être complétée par d’autres modalités de formation à distance (visio-conférence…)
Formation à distance, synchrone, s’appuyant sur un dispositif de visio-conférence. La classe virtuelle recrée à distance les conditions d’une formation en salle traditionnelle.
Type de formation
La formation en Inter est dispensée pour un groupe de salariés d’entreprises différentes.
La formation en Intra est dispensée pour un groupe de salariés d’une seule et même entreprise.
Options
Les compétences professionnelles visées par la formation sont validées via un test permettant d’obtenir une certification officielle.
Ces sessions ne peuvent être ni annulées ni reportées par l’organisme de formation.
Organisme