Aller au contenu principal
Afficher le fil d'ariane

01. ITIL4 Foundation

Cette formation a pour objectif d'acquérir les connaissances de base des Pratiques ITIL®.

Public

. Toute personne débutant dans le management des services (ITSM) ;
. Toute personne impliquée dans la livraison et la gestion de services IT (architectes, exploitants, développeurs, managers, superviseurs, chefs d’équipes, consultants et opérationnels, ...) ;
. Toute personne, certifiée dans les versions précédentes d'ITIL, souhaitant mettre à jour ses connaissances.

Pré-requis

Aucun même s'il est conseillé de disposer de connaissances de base en gestion des systèmes d'information ou d’une culture informatique d’entreprise

Certification

ITIL4 Foundation

Objectifs pédagogiques

A l'issue de ce module, le stagiaire sera capable de :
. comprendre les concepts-clés du management des services ;
. identifier et assimiler les principes directeurs d’ITIL4 qui peuvent aider une organisation à adopter et adapter le management des services ;
. maîtriser les 4 dimensions de la gestion des services ;
. comprendre le but et les composants du Système de Valeur des Services ITIL (ITIL Svs) ;
. comprendre les activités de la Chaîne de Valeur des Services ITIL (ITL Svc) et leurs interconnexions ;
. assimiler les 7 pratiques ITIL, leur but et les principaux termes ;
. préparer, passer et obtenir la certification « ITIL4 Foundation » .

Sessions

Filtrer les résultats
Modalités pédagogiques
Formation synchrone se déroulant avec la présence physique du (des) formateur(s) et du (des) apprenant(s) réunis dans un même lieu de formation.
Formation combinant des séquences en présentiel et des séquences à distance synchrones ou asynchrones.
Formation à distance, asynchrone, s’appuyant sur une plateforme d’apprentissage, pouvant être complétée par d’autres modalités de formation à distance (visio-conférence…)
Formation à distance, synchrone, s’appuyant sur un dispositif de visio-conférence. La classe virtuelle recrée à distance les conditions d’une formation en salle traditionnelle.
Type de formation
La formation en Inter est dispensée pour un groupe de salariés d’entreprises différentes.
La formation en Intra est dispensée pour un groupe de salariés d’une seule et même entreprise.
Options
Les compétences professionnelles visées par la formation sont validées via un test permettant d’obtenir une certification officielle.
Ces sessions ne peuvent être ni annulées ni reportées par l’organisme de formation.
Organisme