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02. Réussir ses entretiens de recrutement

Cette formation est organisée sous forme d’ateliers d’une durée variant entre 3 et 4 heures lors desquels les stagiaires seront plongés dans des situations concrètes de recrutement. 

Public

Toute personne en charge du recrutement et qui souhaite améliorer ses pratiques.

Pré-requis

Aucun

Objectifs pédagogiques

✓ Structurer un entretien de recrutement (de l’accueil au départ du candidat) ;
✓ Comprendre le marché du travail actuel afin de mieux préparer ses entretiens ;
✓ Interroger pour comprendre, évaluer et décider : les compétences, les motivations, le potentiel ;
✓ Intégrer la réglementation à son processus de recrutement (non-discrimination) ;
✓ Être honnête et transparent pour améliorer l’expérience candidat.

Sessions

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Modalités pédagogiques
Formation synchrone se déroulant avec la présence physique du (des) formateur(s) et du (des) apprenant(s) réunis dans un même lieu de formation.
Formation combinant des séquences en présentiel et des séquences à distance synchrones ou asynchrones.
Formation à distance, asynchrone, s’appuyant sur une plateforme d’apprentissage, pouvant être complétée par d’autres modalités de formation à distance (visio-conférence…)
Formation à distance, synchrone, s’appuyant sur un dispositif de visio-conférence. La classe virtuelle recrée à distance les conditions d’une formation en salle traditionnelle.
Type de formation
La formation en Inter est dispensée pour un groupe de salariés d’entreprises différentes.
La formation en Intra est dispensée pour un groupe de salariés d’une seule et même entreprise.
Options
Les compétences professionnelles visées par la formation sont validées via un test permettant d’obtenir une certification officielle.
Ces sessions ne peuvent être ni annulées ni reportées par l’organisme de formation.
Organisme