05. Mettre en place une démarche AFEST en entreprise
A l’issue de la formation, le stagiaire sera capable de s’approprier les concepts que recouvre l’action de formation en situation de travail
Public
Toute personne souhaitant mettre en place démarche AFEST au sein de son entreprise.
Pré-requis
Avoir déjà géré des projets de formation interne en entreprise.
Objectifs pédagogiques
✓ Appréhender toutes les étapes de la mise en oeuvre de l’AFEST au sein d’une entreprise ;
✓ Mesurer la compatibilité de cette modalité avec les objectifs poursuivis et les moyens attribués ;
✓ Analyser l’activité et identifier les situations de travail ainsi que les acteurs à mobiliser ;
✓ Accompagner les formateurs internes à devenir formateurs AFEST ;
✓ Organiser la démarche d’apprentissage (en situation de travail, phases réflexives, évaluation des compétences)
✓ Mener la démarche AFEST au sein de son entreprise
✓ Mesurer la compatibilité de cette modalité avec les objectifs poursuivis et les moyens attribués ;
✓ Analyser l’activité et identifier les situations de travail ainsi que les acteurs à mobiliser ;
✓ Accompagner les formateurs internes à devenir formateurs AFEST ;
✓ Organiser la démarche d’apprentissage (en situation de travail, phases réflexives, évaluation des compétences)
✓ Mener la démarche AFEST au sein de son entreprise