Aller au contenu principal
Afficher le fil d'ariane

09. Résolution de problème et prise de décision

A l’issue de la formation, le stagiaire sera capable d’identifier un problème et proposer des solutions

Public

Toute personne souhaitant acquérir une méthode de résolution de problème.

Pré-requis

Aucun

Objectifs pédagogiques

✓ Comprendre le processus de résolution d’un problème ;
✓ Analyser la situation et identifier le problème ;
✓ Utiliser l’écoute active pour progresser et engager la prise de décision ;
✓ Identifier les différentes solutions envisageables ;
✓ Prendre une décision et assumer ce choix.

Sessions

Filtrer les résultats
Modalités pédagogiques
Formation synchrone se déroulant avec la présence physique du (des) formateur(s) et du (des) apprenant(s) réunis dans un même lieu de formation.
Formation combinant des séquences en présentiel et des séquences à distance synchrones ou asynchrones.
Formation à distance, asynchrone, s’appuyant sur une plateforme d’apprentissage, pouvant être complétée par d’autres modalités de formation à distance (visio-conférence…)
Formation à distance, synchrone, s’appuyant sur un dispositif de visio-conférence. La classe virtuelle recrée à distance les conditions d’une formation en salle traditionnelle.
Type de formation
La formation en Inter est dispensée pour un groupe de salariés d’entreprises différentes.
La formation en Intra est dispensée pour un groupe de salariés d’une seule et même entreprise.
Options
Les compétences professionnelles visées par la formation sont validées via un test permettant d’obtenir une certification officielle.
Ces sessions ne peuvent être ni annulées ni reportées par l’organisme de formation.
Organisme